Mon mariage hivernal en Provence : la découverte

Après ma transformation, je vais retrouver mon futur époux. Je souhaite qu’il soit le premier à me découvrir.

Nous demandons donc à nos inviter de se diriger vers la mairie où nous devons y être pour 15 heures. En attendant, nous allons faire les photos de couple. Mais les invités ont un peu de mal à partir et l’heure approche à grand pas !

Guimauve Photographies

Crédits photo : Guimauve Photographies

Après quelques minutes, la maison et la propriété sont enfin vides. La photographe me fait sortir de ma cachette.

La découverte

Mon futur époux m’attend, il est dos à moi afin de ne pas me voir. Le ciel est blanc et la pluie n’est toujours pas venue nous rendre visite. À partir de ce moment, je sais qu’elle nous laissera tranquille pour la journée.

Mon futur époux tremble, il fait très froid et il a attendu longuement dehors le temps que les invités partent.

Guimauve Photographies

Crédits photo : Guimauve Photographies

Je m’approche de lui, heureuse et tremblotante ! J’ai peur de sa réaction. Va-t-il me trouver jolie ? Va-t-il être heureux ?

Je m’approche et je pose enfin ma main sur son épaule. Il se retourne et je vois les larmes dans ses yeux, le sourire inonder son visage. Mes larmes coulent également, il est beau, il me trouve belle et nous sommes heureux ! Je vais devenir la femme de cet homme merveilleux.

Guimauve Photographies

Crédits photo : Guimauve Photographies

Il me remet mon bouquet et nous faisons quelques photos de couple.

Guimauve Photographies

Crédits photo : Guimauve Photographies

View More: http://guimauve-photographies.pass.us/lucieetthomas

Crédits photo : Guimauve Photographies

Le départ vers la mairie

Nous rejoignons la voiture. C’est un ami de la famille qui va nous conduire vers la mairie.

Photographie Claire&Stéphane

Crédits photo : Photographie Claire&Stéphane

À ma grande surprise, elle a été nettoyée et bichonnée par un ami et mon futur beau-papa le matin même. Il avait un peu plu la veille et du sable l’a salie. Elle a été décorée par la fleuriste et décapotée pour que je puisse monter dedans. Avec le chauffage à fond, il fait très bon, même décapotée.

Nous décidons donc de la laisser ainsi pour descendre à la mairie qui se trouve à 5 minutes. Nous avons à disposition une couverture pour nous réchauffer. Ma robe me tient chaud mais Chéri a froid. Malheureusement, la couverture laisse des peluches blanches sur son costume noir. Heureusement que nous l’avons vu rapidement ! Nous l’avons frotté et tout a disparu rapidement.

Nous avons attendu quelques minutes avant de partir. Nous étions un peu en avance et nous avions besoin de passer un moment au calme avant de nous confronter à la foule. Prochaine étape, la mairie!

Et toi, as-tu prévu un moment rien que tous les deux pour vous découvrir ? Comment rejoignez-vous le lieu de la cérémonie ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



20 commentaires sur “Mon mariage hivernal en Provence : la découverte”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *