Mon mariage chic et convivial : le first-look

Ca y est !!! Après 18 mois de préparatifs, être passée par toutes les émotions possibles, avoir imaginé cette journée pendant des heures et des heures, le grand jour est arrivé !

Aujourd’hui, ça fait presque deux mois que je suis mariée et après être (un peu) redescendue de mon nuage, je reviens pour te raconter tout ça. On commence par le first-look ? Allez, c’est parti !

Les préparatifs de la mariée

La veille de notre mariage, Chéri et moi avions préféré dormir chacun dans nos familles respectives. Nos familles tenaient à nous avoir à la maison pour elles toutes seules et puis, mine de rien, c’est une page qui se tourne pour les parents qu’on le veuille ou non.

J’ai donc passé la soirée avec mes parents et ma sœur. Nous avons fait un dîner léger et dodo pas trop tard. Chéri devait être occupé et/ou stressé car je n’ai pas eu trop de ses nouvelles.

Le lendemain : debout sur le pont à 8 heures ! La nuit a été courte, avec forcément beaucoup d’appréhension. J’avoue que je me suis fait plaisir sur le petit-déjeuner qui reste pour moi le repas que je préfère : 4 tartines de pain Nutella et un Nesquik plus tard j’étais d’attaque !

9 heures, direction le coiffeur avec ma mère

J’ai fait le choix de ne pas convier le photographe aux préparatifs. Je préférais être dans ma bulle seule, avec mes proches et me préparer aussi émotionnellement mais sans quelqu’un dans mes pattes. C’est un choix personnel, bien sûr. Peut-être que tu as choisi d’immortaliser ce moment.

J’avais choisi une coiffure plutôt simple car ma robe été assez sophistiquée. La coiffeuse m’avait fait un brushing la veille. Le jour J nous avons fait des boucles wavy, une tresse cascade sur l’arrière de la tête et piqué des gypsophiles dans la tresse. J’étais ravie, c’était magnifique. Ce qui m’a beaucoup étonnée ce que je n’ai pas trop stressée et pas de pleurs, j’étais plutôt sereine.

Bien sûr, pas de nouvelles du Chéri mais je ne m’en inquiétais pas, il devait sûrement se faire tout beau.

10h30, retour à la maison pour le maquillage

La maquilleuse est venue à la maison et m’a mise en beauté ainsi que ma mère. Elle est très marrante et ça a détendu l’atmosphère. De mon coté, bizarre, toujours pas de larmes hihi. Moi qui pensais que j’allais être une madeleine.

12h30, rendez-vous pour le first-look

Nous avions décidé de nous découvrir tous les deux avec nos témoins avant le mariage civil. Cela a fait beaucoup de vagues chez ma mère qui trouvait cela pas bien pour toutes sortes de raisons. Mais je n’ai pas lâché je voulais le faire ainsi.

Il est 12h15, ma témoins vient d’arriver pour m’y emmener… mais je ne suis toujours pas habillée ! Le stress monte un peu car ma mère est toujours au maquillage et elle doit m’habiller.

Je vais chercher ma robe et Mlle Chat, ma témoin, commence à me mettre les bijoux. Enfin ma mère arrive et je commence à enfiler la robe. Alors est-ce le stress ou quoi mais impossible pour elle d’ouvrir mes boutons dans le dos. Finalement elles seront 4 à m’habiller : ma mère, ma sœur, ma témoin et Natacha ma maquilleuse. Elles ont peiné à trouver le système de fermeture de la robe. Je n’y avais pas pensé mais il vrai que, le jour J, c’est bien d’avoir enlevé les étiquettes et autres fils qui tiennent le tout sur le cintre. Nous on a un peu galéré avec tout ça. Mais ce n’est pas grave ! Me voilà prête à rejoindre mon futur mari, il est 12h30 hum le retard c’est bon.

Et deux âmes se virent pour la première fois

Heureusement, nous ne sommes qu’à 8 minutes de voiture du parc. Donc pas de panique, tout va bien !

Une fois dans la voiture, je suis euphorique. Ma témoin s’étonne même de mon calme. Bridezilla est au placard, hihi. J’ai hâte de voir mon Chéri tout beau dans son costume. Je précise que je n’ai aucune idée de sa tenue, nous avions préféré nous faire la surprise l’un et l’autre. J’arrive au parc et l’adrénaline monte. J’aperçois au loin Francis notre photographe, et mes futurs beaux frères.

Je descends et les rejoints, prête à le découvrir.

Session first-look pour les mariés ! // Photo : Passion Foto

Crédits photo : Passion Foto

Mon arrivée dans le parc avec ma témoin

Mon futur mari était là tout impatient et tout tremblant et m’attendait. Cette sensation est vraiment très spéciale : c’est un mélange de bonheur, de fierté, d’amour pur, de joie, de pression qui retombe quand je le retrouve. Il me tend mon bouquet et je le sens au bord des larmes.

Moi je suis tellement contente de le voir que j’ai envie de rire plutôt que de pleurer, haha. Il porte un magnifique 3 pièces bleu motif prince de Gale, nœud papillon rose et pochette fleurie assortie et de très beaux mocassins marrons. Il est parfait haaaa.

Je crois qu’il est agréablement surpris en me voyant. Il imaginait une robe princesse (mais bon tu connais mon opinion dessus, hein) et il se posait mille questions sur ma coiffure. Il me trouve magnifique, c’est le principal.

Session first-look pour les mariés ! // Photo : Passion Foto

Crédits photo : Passion Foto

Session first-look pour les mariés ! // Photo : Passion Foto

Crédits photo : Passion Foto

Session first-look pour les mariés ! // Photo : Passion Foto

Crédits photo : Passion Foto

Mon amoureux dans son magnifique costume bleu

Session first-look pour les mariés ! // Photo : Passion Foto

Crédits photo : Passion Foto

Session first-look pour les mariés ! // Photo : Passion Foto

Crédits photo : Passion Foto

Je veux le voir sous toutes les coutures

Les photos de couple

Après ce first-look, nous avons décidé de faire nos photos de couple tranquillement. Ce qui a donné un super shooting en amoureux.

Session first-look pour les mariés ! // Photo : Passion Foto

Crédits photo : Passion Foto

Session first-look pour les mariés ! // Photo : Passion Foto

Crédits photo : Passion Foto

Session first-look pour les mariés ! // Photo : Passion Foto

Crédits photo : Passion Foto

Il prend un air mystérieux, non ?

Session first-look pour les mariés ! // Photo : Passion Foto

Crédits photo : Passion Foto

Session first-look pour les mariés ! // Photo : Passion Foto

Crédits photo : Passion Foto

J’adore cette photo, je la trouve trop branchée !

Mais allez, le temps file, il faut aller se marier tout de même maintenant ! Je ne regrette absolument pas le first-look qui en soit, disons-le, est emprunté aux traditions des mariages américains.

J’ai adoré passer ce moment de complicité avec lui, avant le grand saut et entouré de tout le monde. J’ai pu sentir son émotion alors que, devant tout le monde, je sais qu’il ne l’aurait pas fait. D’ailleurs, il s’est retenu de pleurer tout le reste du mariage donc !

Et toi, envisages-tu un first-look aussi ? Ou préfères-tu la découverte à la mairie et/ou l’église devant les autres ? Dis-moi !



15 commentaires sur “Mon mariage chic et convivial : le first-look”

  • Vous êtes beaux !!
    Nous avons voulu nous découvrir à l’église, comme dans les films ahah (c’est pour cela en partie que nous avons fait la mairie la veille), mais j’avoue que les first looks, c’est super émouvant !!

    • Merci Madame Claddash !!! En quelque sorte tu as raison, notre mariage c’est beaucoup inspiré des traditions américaines. Le first look d’ailleurs vient de chez eux ! Il y z quelques années ce n’etait Pas aussi répandu en France ! Ça à du être un moment merveilleux. Mon mari lui est pudique au niveau des émotions quand il y a des gens. Là au moins il a pu vivre ça sans regard 😉

  • Vous êtes très beaux tous les deux !!!!
    On découvre enfin le costume de ton mari et il a très bien choisi… J’aime beaucoup la touche de couleur apportée par le noeud pap’ et la pochette.

    Au début, nous voulions faire un first look, tous les deux, dans la parc du château. Mais les horaires (mairie à 12h…) ont un peu changé nos plans.
    La découverte sur le parvis de la mairie avait du bon aussi et je ne regrette finalement pas. Ce moment a été un des plus beaux du mariage je trouve <3

    • Oh merci Madame Sirène. Oui mon mari était sublime j’adore son choix de costume ! Et la petite pochette qu’il a choisi sûrement pour faire écho à mes accessoires aussi. J’en ai eu le souffle coupé « et ouais c’est le miens ^^ » nous aussi le timing était un peu juste du coup a choisi de faire le FL aussi avant la mairie. Mais j’imagine ton arrivée magnifique dans sa robe ❤️

  • Que vous êtes beaux!!! Et que j’ai hâte d’être au mien!!! (priez pour le temps!!) J’adore cette idée du first look et je suis contente que M. Tao ait accepté d’en faire un, après moult explications de ma part ha ha!

    • Merci Mademoiselle Ancre 😉 Je ne regrette pas ce moment passé avec lui avant l’effervescence autour de nous des invités des félicitations de l’amour reçu. Nous avons vécu cette émotion dans notre bulle. Il me regardais sous toutes les coutures me touchais lâchait plus ma main. Je sais que avec le monde autour il aurait été moins spontané.
      Si tu le fais tu vas adoré !

  • Chouette, le retour de Mme Olympia sur MD et qui plus est en tant que femme mariée !!! 😉
    Les photos sont magnifiques, vous êtes très beaux ton mari et toi…

    • Coucou Nala ! Ouiiii de retour il était temps hahahaha avec de belles photos à vous montrer 😉 merci pour ces compliments tous chous

  • Les photos sont magnifiques et vous êtes très beaux. Le costume qu’à choisi ton homme lui va très bien; il a bien choisi (ta robe te va très bien aussi 🙂)
    Comme l’a dit madame Sirène, nous avons aussi fait un first look a la mairie et c’était un moment magnifique !!!

    • Ah merci Monsieur Triton c’est sympa d’avoir le retour de la gente masculine! Ouiii il était tout beau et il m’a bien expliqué que choisir sa tenue avait été une tâche complexe pas réservée qu’aux femmes ^^
      Ouii j’imagine votre arrivée magnifiques tous les deux <3

      • Tu auras rapidement des photos de notre rencontre à la mairie, entourés de nos invités… (et oui je me permets de squatter le commentaire de mon mari pour répondre 😅 ).

  • Wouah que vous êtes beaux, et monsieur a bien choisi son costume et le noeud qui va super bien avec.
    Nous aussi on va faire un first look. C’est notre photographe qui nous en a parlé en premier. Et comme nous sommes réservés/pudiques/timides, nous ca nous va parfaitement de se découvrir que tous les deux en toute intimité.

    • Merci mlle Pomme de Pin ! et oui pareil chéri est trés pudique dans les émotions, ca été un moment fort à nous deux 🙂

Commente ici !