À la recherche de THE robe

Aujourd’hui je reviens avec une chronique qui je pense te plaira : la recherche de THE robe qui me rendra radieuse, fabuleuse, magnifique, merveilleuse le jour J !

Mes envies

Alors pour te faire un petit topo avant de monter les photos (ouii je sais que tu meurs d’envie de les voir mais ne triche pas !), j’aimerais te parler de mes envies. Il est vrai que j’ai souvent pensé à ma robe de mariée et de comment elle me rendrait belle. Mon choix a été assez vite arrêté.

La robe sirène ou fourreau s’est imposée d’elle-même. Je suis du genre très féminine et j’ai des formes généreuses. À 27 ans je me sens bien dans mon corps et j’avais envie d’assumer de corps de femme que je cachais. Je voulais être une « femme accomplie » et non une princesse qui attendait son prince le jour J. D’où le fourreau ou la robe sirène. Je voulais une robe glam mais pas vulgaire. Du genre qui ferrait tourner la tête de Chéri.

Mes recherches pour une robe de mariée fourreau ou sirène

Crédits photo (creative commons) : Public Domain Archive

Les essayages

Alors le choix a été globalement rapide, en 3 semaines la robe de ma vie été trouvée !

J’ai préséléctionné des magasins qui me plaisait tant dans le style et le concepts : Atelier Emelia, Printemps Mariage et Pronovias. Un samedi, nous sommes allés avec mes parents à l’Atelier Emelia. Très belle boutique dans le 77, la boutique est privatisée pour l’après-midi et accueil très chaleureux de la vendeuse. Je lui demande de me présenter que des fourreaux. Et me voilà embarqué dans la cabine.

Bim première robe ! Je me sens belle. Mes parents me trouve jolie aussi mais la robe manque de personnalité. Elle est trop simple et ne me correspond pas. Hop retour en cabine. Et là bof… j’ai un peu déchanté. La vendeuse n’a pas de robe à ma taille. Que des 36/38 en boutique. Elle épingle des robes sur le fond de robe qu’elle m’a demandé d’enfiler. Je ne me projette pas. Une robe en guipure, petite bretelle me plait bien et aussi à mes parents. La vendeuse me propose que cette robe soit fabriqué à l’atelier pour que je puisse me projeter. Ou bien leur faire confiance. On est d’accord on achète pas sa robe de mariée en faisant confiance à la vendeuse aussi charmante soit-elle.

Pour le « fun » j’ai essayé une robe princesse (marrant celle que je n’aime pas est dans ma taille) mais définitivement ce n’est pas pour moi.

Bref je ressors contente mais un peu dépitée de cet essayage.

Deuxième essayage toute seule direction Printemps Mariage. (Oui parfois ça ne me gène pas du tout de faire des emplettes mariage seule). Je sélectionne des fourreaux mais après quelques essayages, je me rends vite compte que la boutique ne correspond pas à ce que je cherche. Le budget est au-dessus de mes moyens et je ne m’y sens pas à l’aise. Peut-être est-ce parce que c’est un corner et pas forcément une vraie boutique. Donc au final je repars sans regrets.

Mais ne dis-ton pas que le meilleur arrive à la fin ? Je prends donc rendez-vous cette fois-ci à Pronovias. Depuis ado, j’adore cette marque espagnole qui est pour moi l’image même de la mariée moderne : qui veut allier la tradition et le look. J’avais déjà épluché leur catalogue et je sens que je pourrai trouver mon style chez eux. J’arrive à la boutique avec mes témoins et c’est parti ! La vendeuse (adorable !) me demande de sélectionner des robes pour les essayages et hop direction la cabine première robe !

Mes recherches pour une robe de mariée fourreau ou sirène

Crédits photo : Photo personnelle

Mes recherches pour une robe de mariée fourreau ou sirène

Crédits photo : Photo personnelle

Modèle Dante chez Pronovias

Cette première robe est juste canon. Je l’adore et j’ai vraiment hésité avec celle-ci et la mienne. J’adore les petites manches tombantes, la soie, et le dos avec ces boutons blancs. Mais je ne l’ai pas choisi car la traîne était trop simple et j’ai trouvé que le décolleté était trop prononcé, pour moi qui ai une poitrine généreuse.

Mes recherches pour une robe de mariée fourreau ou sirène

Crédits photo : Photo personnelle

Pour la deuxième robe, j’ai tenté le tulle. J’adore la forme, le bustier. Ce qui m’a gênée avec celle-ci c’est que la traîne est en tulle et que je voulais que les enfants d’honneur la tienne derrière moi. Je trouvais que le tulle n’aurait pas été pratique pour moi, pour marcher et pour les enfants d’honneur. Mais elle est juste sublime aussi.

Mes recherches pour une robe de mariée fourreau ou sirène

Crédits photo : Photo personnelle

Tadddaaaaaaaaaaaa ! Et le meilleur pour la fin THE robe. La troisième fut la bonne. Je n’ai pas eu de larmes mais l’émotion est montée. Je me suis tu dans la cabine. Tout le monde se demandait si j’allais bien. Et mon visage s’est illuminé.

J’aime tout dans celle-ci c’est la mienne. Elle est en crêpe gorgette avec de la dentelle de Calais sur les hanches, les jambes et la traîne. Elle est longue comme il le faut. Elle met en valeur mes formes comme il faut. L’effet tatou de la dentelle à la gorge rajoute l’effet glamour et classe. Je vais l’agrémenter d’un voile pour la cérémonie laïque. Ça apportera encore un coté solennelle.

Mes recherches pour une robe de mariée fourreau ou sirène

Crédits photo : Photo personnelle

Ma robe : le modèle Prunelle chez Pronovias

Mes recherches pour une robe de mariée fourreau ou sirène

Crédits photo : Photo personnelle

Mes recherches pour une robe de mariée fourreau ou sirène

Crédits photo : Photo personnelle

Je suis revenue au magasin avec mes parents et ils ont validé cette robe sans que je leur dise que c’était celle que je voulais. J’étais super contente !
Premières retouches la semaine pro ! J’ai tellement hâte de la porter. J’ai le look que je souhaitais : une mariée glam et moderne.

Et toi ? Raconte-moi, es-tu plus traditionnelle ? Princesse ? Bohême ? Champêtre ou femme fatale comme moi hihi ? Hâte de te lire.



8 commentaires sur “À la recherche de THE robe”

  • Elle est magnifique et te va très bien !

    Je me souviens l’avoir essayée aussi, et que j’adorais les petites fleurs thermoformées (?) avec la perle dedans posées en biais un peu partout (mais la dentelle ne n’allait pas, je trouvais, donc je ne l’ai pas choisie).

  • Waouh! Mademoiselle Olympia tu es juste… sublime ! Excellent choix de robe ! La sirène ne peut que remporter mes suffrages surtout quand elle met si superbement en valeur tes formes généreuses comme tu dis 😉

    • Madame Piment Merciiii !!!! En effet fallait faire tourner la tête du chéri hihi. Je m’en vais lire ta chronique de ce pas !

  • Wahouu tu es magnifique ! C’est tellement beau une femme qui s’assume, ça te rend très sexy hihi J’ai déjà fait mon essayage retouche moi

Partager un commentaire...