Notre mariage en toute simplicité : le début du jour J

Le vendredi matin, j’étais au taquet complet, Chéri aussi. On s’est à peine croisé, chacun vaquant à ses occupations. De mon côté, ma Belle-Sœur m’a aidé à me maquiller, puis ma coiffeuse, une lectrice assidue de ce blog qui m’a proposé très très gentiment de me coiffer gratuitement, est arrivée pour une heure de coiffure.

Notre mariage en toute simplicité : le début du jour J

Notre mariage en toute simplicité : le début du jour J

Notre mariage en toute simplicité : le début du jour J

Les photos de couple

Le temps d’avaler un bout de sandwich, on s’est retrouvé avec Chéri pour s’habiller, en 5 minutes chrono (je t’assure, j’ai même été plus rapide que Chéri !), avant d’aller faire les photos de couple.

Ce moment me stressait depuis longtemps car, au début, nous devions les faire longtemps avant le mariage pour être tranquilles le jour J. Sauf qu’avec la grossesse, je n’ai fait retoucher ma robe qu’au tout dernier moment et je l’ai récupérée le mardi. Nous n’avons donc pu positionner les photos que juste avant le mariage et j’avais peur de pas avoir assez de temps, d’être en retard, d’être toute crispée.

Et bien, en fait, pas du tout !!! Ce moment m’a (nous) fait un bien fou, on s’est éclaté !!!

On avait repéré les lieux en amont, on savait exactement où aller et après on s’est lâché !

C’était d’autant plus facile que c’était ma Belle-Sœur qui nous photographiait, accompagnée de mon Frère en assistant. Quand on n’avait plus d’idées, ils en avaient pour nous et, sinon, on faisait comme on voulait ! Enfin, c’était vraiment un bon moment décontracté !

Notre mariage en toute simplicité : le début du jour J

Notre mariage en toute simplicité : le début du jour J

Notre mariage en toute simplicité : le début du jour J

Notre mariage en toute simplicité : le début du jour J

(Tu remarqueras ma capeline faite main au crochet qui m’aura donné bien du fil à retordre ! Mais j’ai réussi le défi que je m’étais fixé, j’ai fini celle-ci dans les temps : deux jours avant…) !

De retour chez nous, j’ai habillé mes petits mecs avec l’aide de ma Mère.

Notre mariage en toute simplicité : le début du jour J

Pour les faire patienter (et qu’ils ne se salissent pas !), je leur ai lu une histoire. C’était bizarre d’être avachis sur le canapé en tenues de cérémonie ! Et puis les invités sont arrivés, nous sommes montés dans notre jardin et le mariage en lui-même a commencé par notre cérémonie laïque.

La cérémonie laïque

Celle-ci s’est déroulée presque idéalement.

Oui, presque, car il y a eu quelques couacs quand même : l’entrée a foiré, je me suis trompée de partie du discours à un moment, nous nous sommes placés n’importe comment et nous sommes restés debout tout le temps de la cérémonie…

À part ça, il y a eu beaucoup d’émotions. Le discours de mon Frère m’a donné quelques larmes. Notre grand mec a annoncé ma grossesse à la (presque) surprise générale. J’ai quasiment fait pleurer Chéri avec mon texte d’engagement et notre maître de cérémonie a plus qu’assuré… Un grand nombre d’invités a trouvé ce moment très sympa et utile vue la vitesse du passage en Mairie ensuite.

(Si tu veux plus de détails sur la construction de notre cérémonie, jette un œil sur la chronique où j’explique son élaboration ou écris-moi un petit mail à mlleenigme@mademoiselle-dentelle.fr)

Notre mariage en toute simplicité : le début du jour J

Notre mariage en toute simplicité : le début du jour J

Allez, je m’arrête là pour aujourd’hui !!! À très vite pour la suite !

Et toi, à quel moment as-tu prévu de faire tes photos de couple ? Bien avant le mariage, seulement le jour J ou après celui-ci ? Peut-être as-tu aussi appris ta grossesse pendant les préparatifs de ton mariage : comment as-tu géré les essayages de ta robe ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



19 commentaires sur “Notre mariage en toute simplicité : le début du jour J”

  • Ta capeline est vraiment superbe Madame Enigme, bravo! Et les lieux des prises de vue sont très bien choisi, j’adore la photo sous les colonnes en pierre, c’est si romantique!

    • merci !! le lieu des photos est un grand parc avec plein de « recoins » différents, et donc plein de photos différentes à faire… Le côté « tout au même endroit » nous a tout de suite plu !!

  • Comme vous êtes beaux ! Tous les quatre d’ailleurs ! La coiffure était vraiment très réussie et cette capeline…chapeau !

    • merci !! Des petits mecs en costard, c’est tout de suite la classe… Malheureusement nous n’avons pas de très belles photos de nous 4, les garçons n’ont pas voulu posé debout avec nous !!

  • Très belle capeline en effet, bravo. Je serais bien incapable d’en faire autant (j’ai deux mains gauche pour tout ce qui touche à la couture).
    Quant à la cérémonie, peu importe les couacs si comme tu le dis si bien, l’émotion était là. Par contre, on a plus souvent l’habitude de voir les cérémonies laïques se dérouler après la mairie qu’avant. Histoire de garder le meilleur pour la fin.

    • la capeline est au crochet, si c’était de la couture, j’y serais encore, je ne sais même pas faire un ourlet droit lol !!! Pour la cérémonie laïque, c’était un choix organisationnel et « spirituel ». Cela nous permettait d’inviter que les proches à la cérémonie laïque pour ensuite enchainer sur mairie et vin d’honneur avec les invités au complet. Et puis, on trouvait ça sympa de donner toutes les raisons que l’on avait de se marier, avant de passer à l’acte. De raconter notre amour avant de s’unir…

      • Ha oui, en effet, je n’avais pas pensé à ça. Dire à tout le monde les raisons que l’on a de s’unir avant de le faire effectivement en signant les papiers, c’est beau aussi, ça a beaucoup de sens. En tout cas, bravo à vous, et tous mes vœux de bonheur !

  • Jolies photos Mme Enigme
    Pour moi ça y est le D Day est passé, c’était samedi dernier (que ça passe vite !).
    J’ai eu très peur pour nos photos de couple car le matin du mariage il pleuvait. Et puis miracle à 11h00 quand je suis sortie de chez la coiffeuse et la maquilleuse, le soleil brillait et les nuages s’en étaient allés !! Nous avons fait nos photos de couple dans un joli parc près de chez nous (parterre de fleurs, vieux puits et jolis bancs comme décor) avec notre photographe et la témoin de chéri jouant le rôle d’assistante-porteuse de bouquet-portage de traîne !! Ca été super sympa et j’ai hâte d’avoir les photos !!

    • merci !! ET félicitations à toi !! Nous il a fait gris toute la journée, mais il n’a pas plu ! Juste le temps idéal pour me servir de ma capeline lol !!

    • et merci à toi surtout encore une fois !!! Et c’est clair que notre maître de cérémonie a vraiment assuré, il est fait pour ça je crois !!

  • Que vous êtes beaux !!!! Les photos de couple donnent la pêche ! Et celle de votre cérémonie laïque sont très émouvantes ! On ne voit pas les larmes mais on sent qu’elles ne sont pas loin !!!!!
    Et toutes mes félicitations pour le bébé n°3 !!!!!!!

    • merci !!!
      j’aime beaucoup cette photo car on est ensemble émus. J’en ai d’autres où les larmes sont là, mais juste lui, ou juste moi, et ça ne me fait pas le même effet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *