Bienvenue à Mademoiselle Roudoudou, future mariée de janvier 2015 !

Whouhouuu ! Ça y est je suis chroniqueuse !

Je vais pouvoir tout te raconter sur mon mariage… enfin, presque tout : je te garde des surprises pour le jour J !

Qui suis-je ?

Alors voilà, moi c’est Mademoiselle Roudoudou ! Avec Doudou mon Amoureux, nous avons 28 ans et nous sommes artisans pâtissiers. Tu te dis peut-être pourquoi “artisan” pâtissier, et pourquoi pas pâtissier tout court ? C’est facile, ça veut tout simplement dire que c’est nous les patrons et, qu’en plus, nous sommes pâtissiers.

Ce qui m’amène à te révéler une chose très importante sur moi. J’ai la chance d’avoir fait de ma passion mon métier. Eh oui, déjà gamine je faisais des gâteaux dans la cuisine de Maman !

Tout ça pour te dire que j’aime vraiment beaucoup mon boulot. Il y a des avantages certains à être son propre patron. Mais il y a aussi un inconvénient majeur : je travaille vraiment beaucoup ! Genre deux fois plus qu’un salarié. En temps normal, ça ne me dérange pas trop mais quand tu veux faire une grande partie de ta décoration par toi-même et que tu veux aussi écrire des chroniques… et bien le temps te manque ! Je crois que je vais demander un congé pré-nuptial à mon patron !

VPV_0008 Lum Rec copiright_redimensionner

Crédits photo : Pascal Lépinay, Vilbrode Photo Vidéo

Au fait, j’ai oublié de te dire : nous habitons l’île de La Réunion. La classe non ?

Le hic, c’est que toute la famille habite en Métropole. Enfin, presque toute car mon petit frère est ici aussi. Il faut bien quelqu’un pour vendre les macarons…

Notre mariage civil à La Réunion…

Doudou et moi nous sommes unis à la Mairie de notre commune en janvier. Un an presque jour pour jour avant le mariage religieux !

Tu l’as compris, la majeure partie de la famille étant en Métropole, nous étions essentiellement entourés de nos amis. Essentiellement, parce que Papa, Maman et Mamie ont tenu à être là : “Tu ne vas quand même pas te marier sans nous, ce n’est pas comme si on ne pouvait pas venir”. Effectivement dit comme ça !

J’ai eu la chance d’avoir mon super témoin Géant Vert auprès de moi. Fraîchement arrivé de Métropole, sans déconner, il a assuré : finition de la décoration, pliage de serviettes, etc.

J’ai passé une journée absolument formidable. Une petite cérémonie civile entourés d’une quinzaine d’amis.

La touche perso de Doudou : short pour les hommes ! Et pour les dames, elles étaient obligés de porter quelque chose dans les cheveux ! Je sais, j’ai fait un petit caprice mais j’assume et c’était chouette !!! Ont suivi quelques photos de couple, un punch et une paella maison, un paquito (oui à un mariage !) et beaucoup beaucoup d’amour.

Je te parlerais bientôt plus en détail de mon mariage civil et, si tu es sage, tu verras même des photos !

… et notre mariage religieux en Métropole !

Une autre ambiance, un autre style…

À peu près 160 invités en comptant ceux invités pour le vin d’honneur pour une cérémonie religieuse dans l’église de mon village, un vin d’honneur dans l’ancien entrepôt de mon Grand-Père et un repas fait par Doudou et Géant Vert dans une salle tout près de là.

Mademoiselle Roudoudou & son amoureux, futurs mariés de janvier 2015 !

Le thème du mariage sera l’île de La Réunion ! Oui on adore cette île !

Musique Séga, ti fleurs des îles, repas créole… il faut bien réchauffer le mois de janvier métropolitain !

Et aussi une jolie robe pour moi et mes supers copines comme témoins, qui m’ont affreusement manquées pour le mariage civil, je dois bien l’avouer.

Voilà, j’espère que tu me suivras pendant ces préparatifs parce que j’ai déjà plein de choses à te raconter.

Et toi, as-tu aussi un métier-passion dans la vie ? As-tu organisé ton mariage loin de tes proches et familles ? Prépares-tu un mariage à longue distance alors que tu n’habites plus sur place depuis longtemps ? Raconte-moi ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Roudoudou, future mariée de janvier 2015 !”

  • Wahou…patissier à la réunion…. un grand rêve pour moi!!! Nous avons fait notre voyage de noce sur cette île!!! Oh my god, c’est splendide.. on ne rêve que d’une chose y retourner . Si tu cherches quelqu’un pour vendre autre chose que des macarons penses à moi!!!! Je sais même un peu cuisiner …..
    En tout cas, Bienvenue sur ce blog, j’ai hâte de voir les photos de ton mariage cvile et hâte que tu nous raconte les préparatifs “à distance …”
    Je me demande bien comment tu vas tout transporter….Je te souhaite une belle avanture dans tes préparatifs.

  • Merci les filles, je vous attends avec un café et un macaron quand vous voulez… La chronique sur le mariage civil est en préparation mais il faudra encore patienter un peu 😉

    • Kikou, Mademoiselle Roudoudou, quelle plume… Il me tarde d’en lire plus, histoire de savoir à quelle sauce( au chocolat bien entendu) nous allons être mangés en janvier…

  • Super article Mademoiselle Roudoudou!!! Moi je savais déjà tout ça, vu que je suis une super témoin!!! Mais ouiiiii, on veut des photos du mariage civil, on ne s’en lasse pas!!!
    Je réponds à ta question: j’ai organisé mon mariage (de rêve!!!) près de tout le monde, sauf mes 2 témoins!!! (l’une d’elle était à la Réunion, je me demande bien qui c’est…). Mais ça tu le sais déjà!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *