Le mariage de Clémence, sur la plage, en toute intimité !

Clémence est agent de voyage, spécialisée dans le tourisme d’affaire. Elle a connu son Amoureux, David, au travail il y a 4 ans et ça a été un véritable coup de foudre entre eux deux.

Lorsqu’ils ont décidé de se marier, ils voulaient faire quelque chose d’original et d’intimiste. De là est née l’idée de se marier sur une plage ! Ils ont d’abord pensé à l’île Maurice et à Tahiti mais ce sont deux destinations trop chères par rapport à leur budget.

C’est alors qu’elle a eu l’idée de Saint-Martin, une île qu’elle adore. Elle a simplement tapé « mariage Saint-Martin » dans un moteur de recherche et elle a trouvé la Fée des Caraïbes, organisatrice de mariage sur place. Après plusieurs échanges, c’était parti : la Fée des Caraïbes allait réaliser leur rêve !

Clémence et David se sont dits « Oui » début septembre !

Place aux images de cet instant dans une bulle paradisiaque…

IMG_4524

IMG_4527

IMG_4508

IMG_4560

IMG_4577

IMG_4675 2

IMG_4694

IMG_4760 2

IMG_4807 2

IMG_4840 2

IMG_4877

IMG_4912 2

IMG_4919

IMG_4922

IMG_4933 2

IMG_4956 2

IMG_4984

IMG_5005

Photos : Chantal Vernusse (Fée des Caraïbes)

Toutes mes félicitations !
Je laisse maintenant la ravissante mariée te donner plus de détails sur son mariage…

Mon mariage en quelques mots

L’organisation de notre mariage a duré 10 mois. Tout d’abord, il a fallu s’occuper des papiers administratifs, la partie la plus longue et fastidieuse. Mais, heureusement, la Fée des Caraïbes est très présente aux côtés de ses mariés.

Nous avons également dû choisir le thème et les couleurs de la cérémonie (vieux rose et blanc), la décoration (arche deux pieds avec guirlande de pivoines, pic et boules blanches pour l’allée centrale, petit guéridon avec champagne, etc.) et enfin la musique.

Le jour J, la cérémonie sur la plage était à 11 heures. Nous sommes arrivés un peu avant et nous avons attendu chacun dans notre voiture respective.

Chantal (la Fée des Caraïbes) est ensuite venue chercher David et les autres invités. J’ai attendu avec mon père que tout le monde soit installé sur la plage pour sortir de la voiture… et là ça a été un moment magique !

L’officiante choisie pour célébrer notre union a fait un discours sur l’amour et l’engagement très émouvant. Nous avons dû également lire nos vœux l’un à l’autre (sans pleurer !), un instant coupé du temps et dont nous nous souviendrons toute notre vie.

Le budget de notre mariage

Budget global : 2 500 €

Ce que je referais

  • Me marier sur une plage ! C’est tellement original et marquant !
  • Choisir cette organisatrice de mariage sans hésiter !

Tout a été extraordinaire, les personnes qui nous ont accompagnées (nous étions 9 au total), la décoration, l’officiante.

Ce que je ne referais pas

Rien ! Tout a été un immense succès.

Mes prestataires préférés

  • Ma wedding-planner et photographe : Chantal Vernusse (La Fée des Caraïbes)
  • Ma robe de mariée : sur mesure par Muriel, une couturière de ma région
  • Tenue du marié : Blanc du Nil

Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



3 commentaires sur “Le mariage de Clémence, sur la plage, en toute intimité !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *