Mon mariage champêtre à paillettes : le cocktail

Le Clos de la Robe a un magnifique jardin et c’est, entre autres, ce qui nous a fait craquer sur cette salle. Étant étudiante, j’ai en effet travaillé 3 mois dans un château en Bourgogne, qui organisait des mariages tous les samedis et je rêvais devant les cocktails en extérieur des mariés. Je voulais, moi aussi, mon cocktail dehors !

Crédit photo : Charlène Drouel

J’ai longtemps rêvé devant Pinterest, et mon tableau « cocktail » était je crois le plus rempli. Je voulais une ambiance bohème et romantique, avec des fleurs (le jardin était déjà fleuri) et des petits meubles anciens (merci encore à mes parents de m’avoir laissé dévaliser leur maison !). Ma Maman Chérie était également à fond pour l’organisation de ce cocktail et elle a beaucoup contribué à mon tableau ! C’est notamment grâce à elle que nous avons eu des bouteilles en verre de soda dans une grande bassine avec des glaçons, des échelles, de jolis meubles !

Crédit photo : Charlène Drouel

C’est également grâce à mon Papa chéri que nous avons eu LA pièce maîtresse de ce cocktail qui a été appréciée par tous… notre bar à sirops ! J’ai piqué l’idée encore une fois à Madame Gezillig. Nous avons acheté (beaucoup trop) de bouteilles de sirops Monin à tous les parfums possibles et nous les avons mis en scène sur ce joli bar créé en palettes, avec des gobelets personnalisés et de l’eau, de la citronnade et de la limonade dans de jolies bonbonnes. Les gobelets ont d’ailleurs eu beaucoup de succès, les invités ont pu les remporter après la fête et nous en retrouvons encore aujourd’hui chez nos invités !

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Lorsque nous arrivons, les invités sont déjà en train de siroter leur Champagne, bien frais, c’est très appréciable. Là encore, il y a un moment de flottement autour de moi, personne n’ose s’approcher de moi : j’en profite pour jouer « à l’inspectrice des travaux finis ». Je découvre que notre livre photo est déjà bien rempli, et une affichette que je ne connais pas « un jeu se prépare » : ma curiosité est poussée à son maximum !

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Coloc vient me chercher pour que j’arrête de me poser des questions et surtout pour que je vienne trinquer avec mon mari tout neuf ! Sauf que je suis hyper encombrée : je tiens encore mon bouquet, mon voile qui s’est décroché et je tente de prendre ma coupe. Charlène me sauve en me disant « mais arrête de t’encombrer, pose ton voile et ton bouquet et profite ». Dis comme ça, ça paraît tellement logique, mais prise dans le feu de l’action je continuais à m’accrocher à mon bouquet, comme si j’avais peur que les invités oublient que j’étais la mariée !

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Nous avons prévu de faire nos photos de groupe à l’apéritif pour profiter de l’extérieur : j’ai préparé une liste de 15 groupes et j’ai confié la liste à GG, frère et témoin de M. Redingote.

Erreur de débutante : GG est très sociable et parle très naturellement avec tout le monde (c’est pour ça que je le trouvais parfait dans ce rôle), sauf que GG était aussi très content de retrouver sa famille ! Les groupes ne s’enchaînent pas du tout de manière fluide, et il y a quelques photos que Papa Redingote a prise entre deux groupes où l’on voit clairement que j’ai hâte que ça se termine (mais je ne regrette pas du tout du tout d’avoir fait ces photos).

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Nous faisons des photos traditionnelles avec nos parents, nos familles puis nous nous lâchons un peu plus sur les photos avec nos amis ! J’adore tellement les photos avec nos teams ! Je tiens aussi à faire des photos individuelles avec mes 3 proches amies.

Pendant les photos de groupe, mes pieds commencent à me faire mal (entre la chaleur et le fait de rester statique dans l’herbe), hop, ni une, ni deux, je quitte discrètement mes chaussures et reste pieds nus sous ma robe, mes chaussures à côté. Ce qui a été plus compliqué, c’est quand j’ai dû changer de place, ça, je ne l’avais pas anticipé :).

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Les enfants profitent aussi d’une pinata « licorne ». J’avais acheté des bonbons emballés, notamment des minis sachets de Dragibus (les parents ont dû me détester d’avoir donné aux enfants autant de sucre en si peu de temps). Le vendredi, j’avais confié aux garçons la tâche de la remplir (et aussi de les goûter, ne nous leurrons pas).

Imagine ma surprise quand j’ai découvert sur les images que les Dragibus étaient tous déballés… Ils avaient trouvé plus sympa que les Dragibus soient séparés pour « en faire plus »…

Crédit photo : Charlène Drouel

Le cocktail devait à la base durer 1h30, mais il fait tellement bon que tout le monde souhaite continuer à profiter du moment. Je me rends compte que nous avons du retard sur le planning mais ce n’est plus qu’un détail, je vois que nos invités se sentent bien et ont l’air heureux, c’est le principal.

Nous partons ensuite faire une photo de groupe dans la cour du Clos, Charlène pouvant se surélever au niveau des chambres d’hôtes. Cette photo a l’avantage de commencer à ramener les invités près de la salle pour le dîner.

Crédit photo : Charlène Drouel

Sitôt la photo de groupe terminée, je vois Coloc et GG qui se précipitent sur le perron : je comprends qu’une première animation est en train de se mettre en place. Ils ont préparé un Qui-est-ce ? géant ! Je « joue » avec les filles et M. Redingote a les garçons. Nous devons trouver avant l’autre qui est notre invité mystère. Je remporte la partie (la version de M. Redingote est qu’il m’a laissé gagner) et je gagne… un plateau du jeu Qui-est-ce, où les images classiques ont été remplacées par les photos de nos invités ! J’adore cette idée !

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Je profite que tout le monde est encore réuni pour lancer mon bouquet (enfin mon bouquet : plutôt un bouquet que nous avions confectionné à cet effet avec Coloc, je n’avais aucune envie de lancer mon précieux bouquet). J’ai beaucoup apprécié que toutes les non-mariées viennent jouer le jeu, elles étaient finalement très nombreuses ! C’est une amie de la danse qui l’a attrapé mais je te raconte mon fantasme secret : j’aurai adoré qu’on me demande de le remettre à une fille en particulier, pour que son cher et tendre la demande en mariage.

Crédit photo : Charlène Drouel

Il est finalement l’heure pour les invités de rentrer dans la salle : notre Maître d’Hôtel m’avait prévenu qu’avec le nombre que nous avions d’invités, ça risquait d’être long le temps que tout le monde trouve sa place. Nous avions donc prévu une deuxième petite séance photo (pile pendant la golden hour) le temps que tout le monde s’installe, mais ça, je te le montre une prochaine fois !



5 commentaires sur “Mon mariage champêtre à paillettes : le cocktail”

  • Ahah tu nous laisses sans nous montrer les photos de la golden hour ?! Trop hâte de les découvrir ! Que de bonnes idées pendant ce vin d’honneur, j’ai juste flashé sur le distributeur de masking tape (oui oui … j’adore le scrap !). J’avais aperçu la pinata dans votre vidéo, j’ai trouvé l’idée excellente ! Bon évidemment, moins cool pour les dragibus mdr Super aussi le jeu du qui est-ce ! J’ai eu droit à ça aussi pour mon EVJF, avec des photos complètements tordues de mes amis, j’ai bien rigolé 🙂 Encore de belles photos en tous cas, merci pour le partage et hâte de voir la suite !

  • Oui je trouve aussi l’idée de la piñata géniale pour les enfants. Eux aussi ont eu droit à leur animation.
    J’adore la photo où tu viens inspecter ton livre d’or et zieuter l’affichette que tu ne connaissais pas. Mariée curieuse, dis donc. J’aurais fait pareil 😅.

  • Oooh le bar à sirops c’est une super idée !! Je suis trop fan de votre cocktail et de tout ce qui s’est passé 😀

  • Heureusement que je suis déjà mariée. J’aurai beaucoup trop eu envie de ce bar à sirop. Digne de Pinterest, il est canon !!
    Mais trop chouette de remplacer les photos de qui est ce par vos invités !! J’adore cette animation !!
    Et les enfants ils ont du ramasser tous les petits dragibus par terre du coup 🤣 en tout cas elle est trop jolie cette petite licorne !

  • Le coup de la piñata je trouve ça trop drôle, mais quand même quelle drôle d’idée !
    Votre déco et surtout le bar à sirop est superbe ! J’aime tellement goûter des nouveaux goûts de sirop que je l’aurais dévalisé ! Surtout avec de la limonade ( les diabolos c’est la vie)
    Et le jeu du Qui-est-ce géant est une super surprise avec en bonus le petit cadeau qui va bien !

Commente ici !