Mon mariage participatif : le cocktail et ses surprises !

Voici venu le temps de te conter le deuxième moment fort de notre 9 juin 2012 : le cocktail !

Finalement, nous avons pu grignoter sur le pouce. Belle-maman et sa soeur nous avaient préparé un vrai pique-nique ! Mais pas le temps de s’attarder : il faut dresser le buffet pour les 110 invités attendus à 17h…

Le nez dans le guidon, nous scrutons les nuages qui semblent s’éloigner pour de bon. Du coup, nous décorons le plus bel arbre du jardin avec de jolis lampions blancs, et tendons des guirlandes de fanions un peu partout.

Le temps passe vite et rien n’est vraiment fini quand je vois avec stupeur des voitures se garer devant le portail ! Il n’est pourtant que 16h ! Je file me changer à l’étage. Une mariée en jogging, c’est quand même moyen…

En fait, je vais vite comprendre pourquoi Hombre n’a pas l’air vraiment surpris. Depuis ma chambre, où je me démène pour enfiler robe et escarpins, j’entends des notes de musique qui semblent monter du salon !

Mariage participatif orchestre

Eh oui ! Les musiciens que tu vois sont tous des amis de mon tendre époux ! C’est « son » orchestre, dans lequel il a longtemps joué… de l’accordéon ! Et le chef nous a fait la surprise de nous offrir l’animation live du cocktail ! Un cadeau magnifique… Hombre, lui, était au courant !

Mariage participatif orchestre

Quand je descends, je découvre « ma » surprise, tandis que mon homme, lui, découvre la sienne :

Mariage participatif mariée

Et ma foi… il a apprécié, je crois !

Mariage participatif baiser des mariés

Le buffet du cocktail semble plaire, lui aussi :

Mariage participatif cocktail

Mais, Novia, si tu te maries dans le Poitou, sache une chose : en reine de la fête, tu es censée « lancer le cocktail ». Moi, en bonne provençale, j’ignorais cette coutume, pourtant fort chevaleresque. Parce que dans le midi, elle n’est pas née la mariée qui empêchera ses invités de se ruer sur le pastaga !

C’est donc très gênée que j’ai compris, suite au rappel à l’ordre de Beau-Papa, que tant que je ne me servirais pas, aucun invité n’oserait se servir ! Et certains patientaient déjà depuis 1 heure…

Donc, cara Novia, un conseil : si tu ne te maries pas chez toi, renseigne-toi sur les coutumes locales. Ça t’évitera d’avoir l’air, au mieux d’une gourde, et au pire d’une vilaine égoïste !

Le beau temps revenu, les enfants ont pu profiter des surprises que nous leur avions réservé. Au choix : ballade en barque sur l’étang, machine à bulles, pêche aux canards, jeu des mini-espions avec appareils photo jetables…

Mariage participatif jeu pour enfants

Mariage participatif jeu pour enfants

Mariage participatif jeu pour enfants

Une animation, surtout, a eu un franc succès : la pinata de mariage !  Amoureusement remplie la veille au soir de petits jouets, de bonbons et de confettis, elle a vaillamment résisté aux enfants. Hombre Musclor l’a finalement achevée à grands coups de batte !

Mariage participatif jeu pour enfants pinata

Mariage participatif jeu pour enfants pinata

Mariage participatif jeu pour enfants pinata

Mais l’une des plus jolies surprises de ce cocktail reste pour nous le récital de Philippe, un ami autiste, qui nous a joué de superbes slows et permis de nous sentir comme seuls au monde…

Mariage participatif première danse

La prochaine fois, je te raconterai comment nous avons dû bouleverser tout notre plan de table à la dernière minute pour cause d’invité surprise. Tu sauras si la soirée a été aussi joyeuse et musicale que le cocktail. Et surtout, ce qu’est devenue notre fameuse valse… 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



19 commentaires sur “Mon mariage participatif : le cocktail et ses surprises !”

  • Madame Tango!!!

    Sos, j’adore le head band que tu portes sur les jolies photos de ton mariage et je suis à la recherche de quelque chose de similiaire…! Pourrais-tu me renseigner sur l’endroit où tu l’as trouvé?

    Tu étais magnifique!!!

    Merci d’avance et félicitations pour ce beau mariage!!!

  • Waouh ! J’ai les yeux tout humides… Oui c’est étrange, ce n’est pourtant pas une cérémonie ni rien, mais c’est de voir ces petiots tout joyeux, et puis… d’imaginer ces danses merveilleuses dans les bras l’un des l’autre… ♥
    Et quelle merveilleuse surprise t’a réservé l’orchestre de ton mari ! Quant à la coutume poitevine de la mariée qui doit ouvrir de buffet… ma foi, cela permet au moins à la demoiselle… euh, dame du coup ! d’avoir pu goûter au fameux buffet. 🙂
    (Tu étais superbe dame Tango ! 😉 )

  • Ton mari t’as fait une belle surprise. Le cocktail en musique c’est vraiment une chouette idée !
    Et quelle précieuse ! tu es magnifique.
    Bravo pour le « gestion » des enfants, ils ont du s’éclater
    Et le lieu à vraiment l’air superbe, en plus tu as pu profiter de l’extérieur !
    Bon alors maintenant on veut la suite ! C’est qui ces invités surprises ????

  • Quelle belle surprise, quel beau cocktail (miam !) et surtout quels beaux mariés !

    Le coup de la mariée qui ouvre le cocktail, j’ai appris ça… il y a deux semaines ! Je n’avais jamais remarqué que si les mariés disparaissent le temps du cocktail, on ne mange rien en leur absence…

    Vite, la suite !

  • J’ai bien rigolé en imaginant les invités attendre à l’affût à côté du buffet…
    « Tango Charlie, la mariée s’est servie, je répète : la mariée s’est servie ! Go ! go ! go ! »

    Trêve de plaisanteries, c’est un très joli mariage, félicitations.
    Coup de coeur pour les mini-demoiselles d’honneur et leur couronnes de fleurs.

  • Merci beaucoup à toutes pour vos adorables commentaires (Miss Aquarelle, ton « Tango Charlie » nous a fait pleurer de rire ! :-D) !
    Promis, je reviens vite… après mon voyage de noces ! Hombre et moi partons dimanche nous prélasser aux Canaries 😉
    Je serai bientôt de retour avec de nouvelles chroniques, et même une surprise pour la rentrée !
    Hasta pronto !

  • Comme tu es belle dans ta robe ! Et quelle belle journée vous avez du passer dans ce cadre idyllique ! Vous resplendissez de bonheur ! La suite la suite !

  • C’est magnifique, mais je n’en attendais pas moins venant de toi…
    Ta précieuse est roh roh belle et ton mari a eu une superbe idée avec cette surprise. Quand aux enfants, ils été bien gaté dis donc !!
    Pssss la photo de tes pièces apéritives vient de me donner trop faim :/

  • Super récit !!
    Le groupe de musique c’est génial !!!!
    Je faisais de l’accordéon mais par manque de temps j’ai arrêté. J’aurai adoré la surprise que tu as eu !! 🙂

  • félicitations pour ce mariage, j’avais zappé ces dernieres chroniques!

    tu es toute belle!!

    je prévois aussi une pinata pour les enfants, mis à part la grosse solidité ca a eu l’air de plaire!!^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *