Pose tes questions mariage à une wedding planner (podcast #16)

Pour ce 16ème épisode du podcast, j’ai eu le plaisir de recevoir à nouveau Marie-Pascale Fournet, wedding planner chez Idéalement Vôtre, qui avait déjà répondu à mes (tes !) questions organisation et déroulement du jour J il y a quelques mois.

Cette fois-ci, Marie-Pascale a répondu aux questions posées par les lectrices de Mademoiselle Dentelle, sur plein de sujets différents, comme :

  • Quel est le meilleur planning à adopter pour la journée du mariage ?
  • A quel moment ouvrir le bal ?
  • Qui peut-on vraiment inviter au vin d’honneur ?
  • Combien de temps faut-il prévoir pour décorer la salle du vin d’honneur et du repas ?
  • Faut-il prévoir des assiettes en plus quand les invités n’ont pas tous donné leur réponse ?
  • Comment faire partir les invités après le vin d’honneur ?
  • Comment diriger gentiment (mais fermement) les invités le jour J ?
  • Est-ce une bonne idée de ne pas prévoir de salle pour les enfants ?

Tu peux écouter le podcast ci-dessous ou le télécharger pour l’écouter plus tard sur ton baladeur mp3. Tu peux aussi t’abonner au podcast via le flux RSS ou directement depuis iTunes.

Lire

Tu peux retrouver Marie-Pascale sur le site internet de son agence, Idéalement Vôtre.

Et si tu as trouvé ce podcast utile, viens donc laisser un petit commentaire et des petites étoiles sur iTunes. Ca m’aide beaucoup à faire passer le mot à propos de ce podcast !



0 commentaire sur “Pose tes questions mariage à une wedding planner (podcast #16)”

  • Merci infiniment pour ces précieux conseils !!
    Ce podcast répond vraiment à des questions à la fois pratiques et essentielles pour l’organisation de notre beau jour. Merci encore de nous aider à en faire la plus belle journée pour nous comme pour nos invités. Le timing va m’être très précieux. Et j’ai beaucoup apprécié les “trucs de pro” pour le vin d’honneur et pour diriger les invités 🙂

  • Je tenais à réagir par rapport à la 2e question (faire venir des gens de loin rien que pour le vin d’honneur).

    C’est ce qui aurait pu nous arriver, mais comme l’a suggéré Mademoiselle Dentelle, nous organisons un VH dans la région des parents de mon chéri, puisque le mariage se déroule dans ma région et qu’il y a 800 BORNES qui séparent les deux régions.

    Et ce VH, nous le faisons 2 semaines avant le mariage.

    • Ben… Nous on a été mal poli!!! Mariage a 300KM des invités et on c’est pas géné pour inviter au VH les amis des parents et les collègues de boulot. On finance sans aucune aide notre mariage et avons accepté aucun cadeau des parents pour etre tranquil dans nos choix. Cette invit, c’est plus une annonce. Leur présence nous est pas indispensable.

  • Merci Anne!!! J’ai fais le plein de réponses pour le 30 juin! Pour mes chaises et mes tables d’extérieur, c’est surtout que j’en ai pas autant que d’invité. Donc si je mettais pas assez de tables et chaises dans le jardin, j’avais peur que les invités attendent une place libre. D’où l’idée pic nic (si madame météo veux bien m’offrir du soleil). Et si il pleut on mange dans la salle du repas. (les chaises et tables de la salle ne peuvent pas etre utilisées pour l’extérieur.) Encor Merci pour ces supers réponses. Noté bien au chaud dans mon carnet. Sur ces bons conseils, je repart terminer les decos minutes….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *