Mon mariage champêtre à paillettes : le vin d’honneur

Nous sommes à la sortie de l’Eglise et nous voyons nos amis et notre famille tous réunis pour nous féliciter. C’est très impressionnant !

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

J’embrasse mes amies de la danse, puis je me jette littéralement sur une de mes collègues, convalescente, que je n’ai pas vu depuis plusieurs semaines. Je suis ravie qu’elle ait fait l’effort de venir. C’est d’ailleurs très marrant de voir ses collègues aussi bien habillées ! Elles ont toutes choisi de très belles tenues, je suis (encore une fois) très émue.

Crédit photo : Charlène Drouel

Je pense que nous restons environ 15 minutes à recevoir les félicitations, puis nous traversons la place de la Mairie pour arriver à notre vin d’honneur. Comme je te le disais, les serveurs du traiteur (qui est différent du traiteur du repas) n’ont pas eu le courage de faire les quelques mètres de plus qui devaient les emmener sous le préau, où nous avions installé toute la déco. Heureusement, je ne me suis presque rendue compte de rien, nos amis ayant géré comme des chefs.

Crédit photo : Charlène Drouel

On nous met une flûte de Champagne dans la main, et c’est parti pour la tournée des embrassades et des félicitations ! Je ne sais pas ce qu’il s’est passé à ce moment là, une faille spatio-temporelle peut-être, mais nous nous séparons avec M. Redingote et nous ne nous retrouverons qu’à la quasi fin du vin d’honneur, pour quelques photos. Je passe de groupes en groupes, je salue plusieurs fois la même personne (coucou le cousin de M. Redingote, je crois que je lui ai dit bonjour 3 fois !) et on me pose à chaque fois la même question « Mais, où est mon mari ? ». D’ailleurs, Benjamin, en nous envoyant la vidéo complète du mariage nous a dit « il y a peu d’images du vin d’honneur parce que je ne vous trouvais pas », je crois que c’est le meilleur des résumés !

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Nos invités profitent des petits fours (qui sont excellents) et du Champagne rosé, excellent lui aussi. Nous avons aussi prévu de la citronnade et du jus d’orange pour ceux qui ne boivent pas d’alcool.

Crédit photo : Charlène Drouel

Nous sommes à l’ombre du préau, il fait bon, les enfants ont pris possession de la cour d’école, je vois que le livre d’or Polaroid est déjà complété par certains invités ! Je m’assoies quelques minutes à l’ombre avec ma grand-mère, elle est très émue, je suis la première de ses petites filles à se marier à l’Eglise. Cette pause me fait le plus grand bien !

Je retourne ensuite voir nos invités, j’essaye de voir le plus d’invités possible, surtout ceux que l’on ne retrouvera pas au cocktail, mais c’est quand même difficile de ne pas parler aux autres !

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

On nous appelle pour quelques photos de groupe, avec notamment nos collègues qui ne resteront pas au repas. Nous en profitons aussi pour faire des photos avec nos frères, nos belles-sœurs et nos adorables petits neveux : à 3 et 18 mois, ils sont réveillés tous les deux et disposés à prendre la pause, nous en profitons !

Crédit photo : Charlène Drouel

Crédit photo : Charlène Drouel

Le vin d’honneur se clôture au bout de 2h30. Nous ne souhaitions pas faire de cortège, mais je mets quand même à disposition des pompons pour les voitures (encore maintenant, j’adore voir certaines voitures qui ont conservé leurs décorations). Nous demandons au traiteur d’arrêter de servir le Champagne et lui laissons fermer la salle pour ne pas « mettre dehors » les invités du vin d’honneur.

Prochain stop : notre cocktail dans le joli jardin du Clos de la Robe !

Crédit photo : Charlène Drouel



3 commentaires sur “Mon mariage champêtre à paillettes : le vin d’honneur”

  • Ahah je n’ai pas vu M Claddagh pendant le vin d’honneur non plus ! Lorsqu’on l’a cherché pour le flashmob surprise de nos invités, tout le monde me demandait où il était : “je ne sais pas, j’ai perdu mon mari tout neuf!”😂

  • C’est un vrai plaisir de voir tout le monde venu tout spécialement pour nous 🙂 Les photos sont très belles, j’aime bien la première, celle du voile au milieu des confettis 🙂 Oui pas simple de rester ensemble pendant le vin d’honneur ! Mais vous vous retrouverez forcément pour le repas ahah !

  • C’est génial d’avoir pu faire votre vh dans la cour de ton ancienne école ! Du coup les enfants ont du adorer ! J’ai eu le même genre de réaction que toi avec certains de mes invités : je me suis jetée sur eux !

Commente ici !