Mon mariage tout en dentelle : le vin d'honneur
Après la cérémonie, je me suis dirigée tant bien que mal vers la maison pour allaiter ma fille qui commençait à trouver un peu le temps long sans moi et pour enlever mon voile. Parce que oui, c’est beau. Mais c’est vraiment, vraiment, vraiment pas pratique.
(Photo Rebecca Young)
Initialement, il était prévu de mettre le buffet du vin d’honneur juste à côté de notre expo de photos de mariage de famille. Quelques jours avant le mariage, il s’est avéré que ce n’était pas possible parce que c’était trop loin de la source de frais pour le traiteur. Et impossible de mettre les photos à côté du buffet parce qu’il n’y avait pas assez d’arbres.
Je m’étais donc résignée à ce que pas grand monde ne voie les photos. Je me disais que certains feraient peut-être un détour par curiosité, mais que la plupart iraient droit au buffet (l’appel du ventre !) et qu’ils ne verraient pas les photos.
Mais je n’avais pas prévu que, les photos étant situés entre le lieu de la cérémonie et celui du vin d’honneur, les invités passeraient par là pour aller chercher leur verre !
(Photo Rebecca Young)
Chacun a beaucoup apprécié reconnaître son mariage ou celui du grand-père, de la grande-tante, ou du petit-cousin.
(Photos Rebecca Young)
A tel point que le traiteur, ne voyant personne venir se servir une coupe de champagne, a décidé de les amener à nos invités devant les photos !
Au bout d’un moment, tout de même, les gens se sont déplacés vers le buffet.
(Photo Rebecca Young)
La déco du buffet était sobre mais travaillée : nappes blanches, plateaux de petits fours et pièces montées de fruits. Le tout fait à l’initiative du traiteur, sans aucune intervention de notre part. Nous n’avions fait que rajouter les petits bouquets de fleurs de la veille ainsi que ceux apportés le jour même par certains des invités.
(Photo FrèreDentelle)
Enfin, quand je dis nous, je veux dire un membre de la Brigage Mariage Dentelle, bien sûr. En aucun cas ce « nous » ne m’inclut vraiment. Moi, je n’ai strictement rien fait.
Moi, j’ai découvert les buffets quand je suis sortie de ma chambre après la tétée : heureuse, sereine… et assoiffée.
Laisse moi te dire que me frayer un chemin vers le buffet pour prendre un verre n’a pas été facile. La mariée, tout le monde veut la voir, la féliciter, la complimenter, éventuellement la toucher et l’embrasser. Mais pas lui offrir à boire, apparemment.
Heureusement, les serveurs, qui doivent avoir l’habitude, sont venus très régulièrement me proposer à manger et à boire.
C’était un moment très agréable. Le soleil filtrait à travers le saule pleureur et faisait danser des reflets sur l’eau. L’ambiance était festive, mais avec une note libératrice, un peu comme le dernier jour d’école. Les voix et les rires étaient forts, comme pour évacuer les émotions de la cérémonie.
(Photo FrèreDentelle)
Et puis comme ça, c’était fini.
Ma wedding planner est venue m’avertir qu’il était temps de partir et nos témoins ont commencé à dire aux invités de se diriger vers leur voiture.
J’allais enfin pouvoir klaxonner dans un cortège de mariage !!! Youpiiiii !
Et toi ? Tu as prévu quelqu’un pour te ravitailler en eau le jour de ton mariage ? Il doit durer combien de temps ton vin d’honneur ? Dehors, dedans ? Traiteur, fait maison ? Raconte !
Ulije
Les photos dans les arbres rendent très bien, j’adore!
faithfullyyoursz
Le lieu est magnifique! Alors moi je dois dire que je suis pas du tout portée sur le délire j’aime la nature, j’aime les arbres, mais là ce que tu as fait avec les photos de famille est vraiment magnifique! Et alors le cadre, oulala!
Mlle Juin
J’adore, le lieu est magnifique… et les photos très réussies! Je pense te piquer l’idée des photos de mariés de la famille.
Pour nous le cocktail aura lieu dehors, j’espère que les photos de groupes seront faites avant pour pouvoir boire et grignoter avec tout le monde!
Pingback: Le Jour J : Le cortège | Mademoiselle Dentelle
Le petit poison rouge
Quel joli petit moment improvisé, on sent que les invités ont adoré votre petite expo …
Quand les invités ne se ruent pas sur le buffet parce qu’ils passent un bon moment, je crois qu’on atteint le top du top du mariage réussi ! 🙂
Pingback: Récit du mariage : Budget | Mademoiselle Dentelle
Mlle Gentil
J’adore l’idée de placer les photos des mariages des invités ! Mais comment les accrocher sur les arbres pour qu’elles ne tombent pas ?
En tout cas la cérémonie avait vraiment l’air chouette !
Madame Dentelle
Nous avions cloué les cadres sur les arbres (puis enlevé soigneusements tous les clous ensuite : 2 ans plus tard, les arbres vont très bien ! 🙂
manon
bonjour,
Félicitations pour votre mariage.
Je me marie également cet été. J’avais l’idée des cadres photos. Seulement, je me pose des questions et je me fais des noeuds dans la tete, avez vous fait des photos des mariages de vos parents, tante, grands parents de votre coté de la famille ainsi que celui de votre mari ?