DIY : des cornets pour la sortie des mariés

Allez, on continue avec les Do It Yourself (fais-le toi-même) aujourd’hui.

Je te propose de réaliser des cornets dans lesquels tu pourras mettre des confettis, des pétales de fleur, de la lavande, des bonbons…

Pour ma part, je mettrai de la lavande dedans : ça sent bon, ça ne pollue pas l’environnement et c’est économique car il y en a des tonnes dans le jardin de mes parents. Ma mère voulait la raser, mais je lui ai demandé d’attendre encore un peu.

Ma petite lavande poussait donc tranquillement et j’ai patiemment attendu qu’elle fleurisse pour la faire sécher et récolter les graines à partir de juillet (heureusement qu’on se marie en septembre).

Le matériel dont tu auras besoin :

  • du papier un peu épais : pour rester dans notre thème, j’ai récupéré de vieux atlas avec plein de cartes chez mes parents (merci Papa !)
  • un pistolet à colle
  • des ciseaux
  • un crayon papier
  • une règle
  • du masking tape
  • optionnel : des ciseaux crantés pour donner une forme à ton papier

Étape 1 : prendre les mesures

Tout d’abord, il faut faire un carré sur ton papier. J’ai fait des carrés de 12cm car je ne voulais pas des cornets trop petits ou trop grands, mais c’est à toi de juger et d’ajuster ton carré en fonction de ce que tu souhaites.

Tu fais tes petites marques, puis tu traces tes traits.

Étape 2 : la découpe

Tu découpes sur tes petits traits afin d’obtenir tes petits carrés.

Si tu souhaites donner une forme à ton papier, tu peux te servir de ciseaux crantés. Je ne l’ai pas fait car je n’en avais pas sous la main, mais ça peut donner un chouette effet, surtout si ton papier, contrairement au mien, est tout simple.

DIY cornets sortie de mariés

Crédits photo : Photo personnelle

Étape 3 : l’assemblage

Tu places ton carré en losange et tu rabats le côté droit et le côté gauche au centre.

DIY cornets sortie de mariés

Crédits photo : Photo personnelle

DIY cornets sortie de mariés

Crédits photo : Photo personnelle

Pour fixer le tout, tu te munis de ton plus beau masking tape, que tu colles au centre.

Pour rappel, le masking tape c’est beau, mais ça ne colle pas très bien et pas très longtemps. Je te conseille donc de mettre un point de colle avec ton pistolet à colle pour sécuriser le tout. Si je ne le fais pas, le masking tape se décolle à chaque fois…

DIY cornets sortie de mariés

Crédits photo : Photo personnelle

Et voilà, c’est fini ! Très simple à réaliser, non ? Maintenant, il ne te reste plus qu’à les remplir avec ce que tu souhaites.

Je les placerai sur chaque chaise de notre cérémonie laïque pour faire un rappel de notre thème et pour que les invités nous lancent leur contenu à notre sortie.

Et toi ? Es-tu séduite par cette idée ? Vas-tu faire un lancer pour votre sortie ? Dis-moi tout, je suis curieuse !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “DIY : des cornets pour la sortie des mariés”

  • Mais POURQUOI tu t’es mariée après moi ?!
    Elles m’auraient bien été utiles tes chroniques DIY <3
    En tout cas, super jolie et super simple à faire effectivement !
    Et une question du coup par rapport à la lavande. Elle est déja "prête" ? Si oui, vous l'avez stocké comment/dans quoi ? Ca garde son odeur longtemps si coupé ?

    • Oh tu es adorable miss mais t’inquiète ton mariage était déjà canon!!!! Oui on l’a récoltée début août, ma maman a détaché les graines des tiges et les a laissé sécher sur du papier journal quelques jours puis on a rempli les cornets! Pour le stockage c’est dans un carton les cornets sont à plats, il y aura quelques grains qui vont se faire la malle mais ce n’est pas bien grave. Oui ça sent très fort et longtemps, c’est surtout le côté non polluant qui m’a séduite car pas besoin de ramasser 😉

  • Coucou Mademoiselle Néfertiti, bravo pour tes DIY, je suis au tout début de la préparation de mon mariage, en 3 fois et 3 ans (normalement). Et je souhaiterai faire pas mal de DIY, mais de peur de ne pas y arriver j’hésite, et lire tes chroniques me pousse à me lancer, alors merci, et au plaisir de te relire bientôt

    • Coucou Aurore, ton commentaire me fait très plaisir de bon matin, merci beaucoup! Félicitations pour ton mariage, en 3 fois un beau programme dis moi. Franchement tu as raison de te lancer, tu as le temps pour les faire tranquillement car c’est vrai que ca prend un peu de temps. Tu verras on trouve des choses assez simple à faire pour un maxi effet, bon courage pour tes préparatifs. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *