DIY cornets sortie mariés

DIY : des cornets pour la sortie des mariés

Allez, on continue avec les Do It Yourself (fais-le toi-même) aujourd’hui.

Je te propose de réaliser des cornets dans lesquels tu pourras mettre des confettis, des pétales de fleur, de la lavande, des bonbons…

Pour ma part, je mettrai de la lavande dedans : ça sent bon, ça ne pollue pas l’environnement et c’est économique car il y en a des tonnes dans le jardin de mes parents. Ma mère voulait la raser, mais je lui ai demandé d’attendre encore un peu.

Ma petite lavande poussait donc tranquillement et j’ai patiemment attendu qu’elle fleurisse pour la faire sécher et récolter les graines à partir de juillet (heureusement qu’on se marie en septembre).

Le matériel dont tu auras besoin :

  • du papier un peu épais : pour rester dans notre thème, j’ai récupéré de vieux atlas avec plein de cartes chez mes parents (merci Papa !)
  • un pistolet à colle
  • des ciseaux
  • un crayon papier
  • une règle
  • du masking tape
  • optionnel : des ciseaux crantés pour donner une forme à ton papier

Étape 1 : prendre les mesures

Tout d’abord, il faut faire un carré sur ton papier. J’ai fait des carrés de 12cm car je ne voulais pas des cornets trop petits ou trop grands, mais c’est à toi de juger et d’ajuster ton carré en fonction de ce que tu souhaites.

Tu fais tes petites marques, puis tu traces tes traits.

Étape 2 : la découpe

Tu découpes sur tes petits traits afin d’obtenir tes petits carrés.

Si tu souhaites donner une forme à ton papier, tu peux te servir de ciseaux crantés. Je ne l’ai pas fait car je n’en avais pas sous la main, mais ça peut donner un chouette effet, surtout si ton papier, contrairement au mien, est tout simple.

DIY cornets sortie de mariés

Crédits photo : Photo personnelle

Étape 3 : l’assemblage

Tu places ton carré en losange et tu rabats le côté droit et le côté gauche au centre.

DIY cornets sortie de mariés

Crédits photo : Photo personnelle

DIY cornets sortie de mariés

Crédits photo : Photo personnelle

Pour fixer le tout, tu te munis de ton plus beau masking tape, que tu colles au centre.

Pour rappel, le masking tape c’est beau, mais ça ne colle pas très bien et pas très longtemps. Je te conseille donc de mettre un point de colle avec ton pistolet à colle pour sécuriser le tout. Si je ne le fais pas, le masking tape se décolle à chaque fois…

DIY cornets sortie de mariés

Crédits photo : Photo personnelle

Et voilà, c’est fini ! Très simple à réaliser, non ? Maintenant, il ne te reste plus qu’à les remplir avec ce que tu souhaites.

Je les placerai sur chaque chaise de notre cérémonie laïque pour faire un rappel de notre thème et pour que les invités nous lancent leur contenu à notre sortie.

Et toi ? Es-tu séduite par cette idée ? Vas-tu faire un lancer pour votre sortie ? Dis-moi tout, je suis curieuse !

Coucou, Moi c'est Mlle Néfertiti en couple depuis 8 ans et demi avec Monsieur Obi-Wan 30 ans. Notre mariage a eu lieu le 9 septembre 2017 sur le thème du voyage (de par mon travail et notre passion) dans la belle région de Tours. Du blanc, du rose, du doré et du diy au programme! Notre mariage était superbe malgré un gros couac cela nous a pas empêché de profiter de notre journée à fond!

Commentaires

  • Avatar
    Madame Teochew
    Répondre
    23 août 2017

    Mais POURQUOI tu t’es mariée après moi ?!
    Elles m’auraient bien été utiles tes chroniques DIY <3
    En tout cas, super jolie et super simple à faire effectivement !
    Et une question du coup par rapport à la lavande. Elle est déja "prête" ? Si oui, vous l'avez stocké comment/dans quoi ? Ca garde son odeur longtemps si coupé ?

  • Avatar
    Aurore Realy
    Répondre
    23 août 2017

    Coucou Mademoiselle Néfertiti, bravo pour tes DIY, je suis au tout début de la préparation de mon mariage, en 3 fois et 3 ans (normalement). Et je souhaiterai faire pas mal de DIY, mais de peur de ne pas y arriver j’hésite, et lire tes chroniques me pousse à me lancer, alors merci, et au plaisir de te relire bientôt

  • Avatar
    Charlotte
    Répondre
    24 août 2017

    Une idée super sympa, qui reste dans ton thème pour un résultat au top ! J’adore !

Poster une réponse