Mon mariage champêtre chic : le repas

Me voilà de retour de voyage de noces  : 15 jours aux Seychelles ! (Sourire niais et soupir déjà nostalgique.)

Mais reprenons donc le fil de notre merveilleuse journée du 23 juin !

Nous terminons notre cocktail vers 14h30 (à la louche, j’avais pas de montre, moi), les convives ayant été cordialement invités à rejoindre la salle où nous allons déjeuner. L’entrée de la salle se trouve dans la cour italienne du château, ce qui permet aux invités de découvrir un nouvel espace pour la réception. Une idée qui nous avait bien plu quand nous avions réservé l’endroit.

Nous laissons tout ce petit monde entrer et s’installer. Puis c’est notre tour de faire notre entrée en tant que Monsieur & Madame, accompagnés par la musique de Something in the Water de Brooke Fraser.

mariage champêtre chic : le repas

Charly  fait un petit discours de remerciement à nos invités, en particulier à ceux qui nous ont aidé tout au long de nos préparatifs (bon ben moi comme il avait tout dit, j’ai pas pu faire mieux !).

mariage champêtre chic : le repas

Après avoir souhaité un bon appétit à tout le monde, nous nous installons à notre table, avec nos témoins et leurs conjoints :

mariage champêtre chic : le repas

Comme tu les vois ils font tout sages, on ne savait pas encore tout ce qu’ils nous mijotaient comme animations pendant le repas !

Pendant ce temps-là, à la table des enfants, mes cahiers de coloriage ont déjà du succès :

mariage champêtre chic : le repas

Ah, j’imagine que cela t’intéresse peut-être de connaître le menu du jour :

menu mariage

Comme notre repas de mariage était un déjeuner (par chez nous c’est comme ça qu’on fait), on pouvait prendre le temps de manger ! D’où les 2 entrées d’ailleurs. Nous avons bien mangé (bon dommage, mon rouget était un peu trop cuit !). Je pense que le menu a plu aussi au plus grand nombre.

Je sais que le vin a été très apprécié, ce dont je suis très fière car ce sont nos papas qui nous ont dégotté des vins originaux !

Mais avant même qu’on ne commence à manger, ma témoin s’empare du micro pour nous faire une petite présentation avec diapos pour le moins originales. Charly et moi faisons le même travail (ainsi que ma témoin et quelques autres invités) : nous sommes attachés de recherche clinique, on travaille à l’hôpital.

Mais on nous demande toujours en quoi ça consiste exactement (toi aussi hein ?), alors ils ont fait un powerpoint sur le thème, truffés d’anecdotes et de photos de nos potes qui sont venus faire les andouilles chez nous en notre absence. J’étais tout simplement morte de rire !

mariage champêtre chic le repas

Et puis après (à vrai dire je ne sais plus trop comment ça s’enchaîne !), mais nous avons eu notre Elle et Lui, un grand classique des mariages.

Si tu ne connais pas, on remet au marié un panneau marqué d’un coté « moi » et de l’autre « elle », et à la mariée un panneau « moi » et « lui ». L’animateur pose ensuite une série de questions aux mariés du style « qui passe l’aspirateur ? » ou « qui conduit après une soirée ? ». Ce qui peut donner des réponses assez cocasses, les mariés étant dos à dos et ne sachant donc pas ce que répond l’autre.

Notre bande de copains nous avait aussi préparé une petite pièce de théâtre qui faisait participer une dizaine d’invités, chaque personnage devant suivre les instructions de la conteuse. Charly tenait le rôle du héros évidemment  ! Ça aussi ça a bien fait rigoler l’assemblée !

Bon là, l’assemblée s’offre une petite pause méritée :

mariage champêtre chic : le repas

Ensuite, c’est mon filleul qui m’a fait verser ma deuxième larme de la journée. Il nous a fait la très jolie surprise de nous écrire un poème tout mimi et même avec une touche d’humour, c’était vraiment adorable, et il m’a offert une rose en plus ! J’étais vraiment super touchée qu’il ait fait tout ça pour nous !

mariage champêtre chic : le repas

Ma maman nous a aussi fait une surprise : elle a fait imprimer une dizaine d’exemplaires d’un livre à personnaliser dont nous sommes les héros !  Il nous en arrive d’ailleurs des péripéties ! Nous voilà donc en pleine séance de dédicaces (eh c’est nous les vedettes du jour !) :

mariage champêtre chic : le repas

mariage champêtre chic : le repas

Ensuite, après le théâtre, nos amis ont poussé la chansonnette, une super chorale ! Avec une reprise : « j’me présente, je m’appelle Charly » truffée de bonnes blagues évidemment ! Trop canons nos choristes !

mariage champêtre chic : le repas

Et puis on nous a préparé aussi nos petits sucres. Les témoins ont distribué en fin de repas des sucres avec des petits papiers à tous les invités. Ils ont écrit un mot sur le papier et emballé le sucre avec. Et après le mariage, on en a ouvert un tous les matins. Ça prolonge un peu la fête, et surprise à chaque fois, surtout s’il faut deviner le rédacteur !

Des appareils photos jetables ont aussi été distribués avec un thème précis pour chaque table, on attend de voir ces photos. C’est la témoin de Charly qui s’en charge, mais malheureusement, on n’a pas l’occasion de la voir souvent.

Comme tu le vois, c’était un repas plein d’émotions, de bonne humeur et de bon goût ! On a dû rester 4 heures à table, mais franchement s’est passé trop vite tellement c’était bien !

mariage champêtre chic : le repas

Ma témoin et moi on a kiffé le rosé – avec modération !

Tiens, je n’avais pas eu l’occasion de te les montrer, j’avais fait pour les 3 témoins filles des bracelets en satin rose et gris avec une breloque portant l’initiale respective de leur prénom. On a offert la cravate rose au témoin de Charly.

mariage champêtre chic repas

Ahahah, j’adore l’ironie de cette photo ! Je devais être déçue de mon rouget trop cuit peut-être.

Pour le champagne, le dessert et le café, comme il faisait beau nous avions choisi de faire ça dehors. Et franchement c’était une super idée, vu la météo ! Sans compter que les gens étaient contents de pouvoir s’installer dehors et discuter la coupette à la main.

mariage champêtre chic : le repas

On avait choisi 2 sortes de gâteaux : un tout chocolat avec du craquant (j’adore), et un autre aux fruits de la passion pour que chacun y trouve son compte. Le traiteur a bien pensé à mettre ma petite banderole, mais je n’ai vu que sur les photos qu’ils avaient laissé aussi les petits bonshommes !

mariage champêtre chic repas

Pour le champagne, nous avons profité d’un bon plan grâce à notre chère amie Coco qui habite Reims, et en bonne fan de champagne, sait où s’adresser !

mariage champêtre chic : le repas

Les paparazzi au boulot ! Ensuite moments tranquilles à prendre le soleil. Le café était servi sous la marquise :

mariage champêtre chic : le repas

Ma sœur n’avait pas encore fini sa mission photo on dirait !

mariage champêtre chic : le repas

On a même rapatrié le photobooth pour ceux qui n’avaient pas eu le temps de s’amuser lors du cocktail :

mariage champêtre chic : le repas

mariage champêtre chic : le repas

On se retrouve la prochaine fois pour la fin de journée : tous sur la piste de danse !!

Et toi, fais-tu confiance à tes proches pour les animations ? Quelles sont celles que tu préfères et celles que tu as mis sur ta blacklist ? Raconte !

Charlie et Charly se sont mariés en juin 2012 dans la région nantaise et ont organisé leur mariage dans une ambiance "champêtre chic", avec des tons roses et gris. Pas de cérémonie religieuse ou laïque, mais une cérémonie civile personnalisée !

Commentaires

  • Avatar
    Mlle Pivoine
    Répondre
    18 novembre 2012

    Vous êtes beaux tous les deux ! Très élégants 🙂
    Vous avez l’air d’avoir passé une très belle journée..!

  • Avatar
    Madame Lutine
    Répondre
    18 novembre 2012

    Quelle chouette après-midi pleine de surprises vous avez eu ! 🙂

    Ici comme grosse animation par des amis dans l’après-midi, mais c’était prévu (ça faisait partie du programme !).
    Et le soir, une chanson de mes beaux-parents. Ils en avaient fait une aussi pour le mariage de leur fils aîné et celui de leur fille, l’année précédente.

    C’est tout, et j’avoue en avoir été assez déçue (pas de la chanson, mais que personne d’autre ne nous ait fait de surprise). Au cours des préparatifs, lorsque nous avons demandé un coup de main à la sœur de M. Lutin et à son mari, elle nous a dit « ah ben ça tombe bien, on voulait vous faire une surprise mais on n’avait pas trop d’idées ». En gros, la surprise, ça aurait été un moyen de faire un truc pour notre mariage. Du coup s’ils nous donnaient un coup de main, ils participaient, et ce n’était pas la peine de faire quelque chose en plus. J’avoue que je n’ai pas encore compris en quoi c’était kif-kif, surprise et coup de main, et en quoi l’un pouvait se substituer à l’autre.

    Du côté de ma famille, rien du tout. Mais le mariage et la fête qui va autour sont des choses très « abstraites » pour eux. ils ne sont pas à cheval sur les traditions ni sur « ce qui se fait ». Du coup, je ne m’attendais à rien de leur part. :/
    Tandis que de l’autre côté, surtout de la part de personnes mariées récemment, ayant eu des surprises (et s’en étant maintes fois réjouis…), on pouvait se dire que bon, ils savaient parfaitement que c’était génial les surprises ! -_-

    J’ai un petit goût amer sur ce coup-là. Mais bon…

  • Avatar
    miss poirot
    Répondre
    18 novembre 2012

    Cette court italienne est magnifique. elle m’avait enchante moi aussi. Tu as pu bien en profite avec ce beau temps.
    ca donne envie ces belles photos

  • Avatar
    Paloma
    Répondre
    18 novembre 2012

    Wahou !
    De tous les mariages vu sur ce site, c’est sûrement celui dont je préfère…. Le menu 😉 Du rouget, excellent choix !
    Tout le monde a l’air trés heureux sur les photos.

  • Avatar
    Magali
    Répondre
    18 novembre 2012

    Génial !!!
    Une belle ambiance
    Un beau soleil

    Vos avez bien profité
    C est top

    Pour les animations j ai fais confiance au Dj et a une de mes témoins qui s est coordonner avec le Dj
    C était super !!!

  • Avatar
    Sarah
    Répondre
    18 novembre 2012

    Oulala tu me donnes des idées! Ça colorie jusqu’à quel âge les enfants? Et les bracelets pour les temouines tu as fait comment?

    Vous êtes trop beaux tous les 2 vous avez l’air bien heureux ça donne le smile! Félicitations!!!

  • Avatar
    Milune
    Répondre
    18 novembre 2012

    Personnellement je ne suis pas très pour les animations pr les mariages. Après chacun sont truc et loin de moi l’idée de juger, mais à mon mariage il n’y a pas eu d’animation et honnêtement s’il y en avait eu je ne sais pas où on les aurait casé. La journée est déjà passé tellement vite que j’avoue pr moi j’aurais trouvé que les animations auraient été une perte de temps!!

  • Avatar
    Mademoiselle Fresh
    Répondre
    18 novembre 2012

    Ha ha, c’est bien vrai, vos témoins on leur donnerait le bon dieu sans confession sur la 3ème photo ! Mais ce qui m’interpelle encore plus, c’est tous ces enfants qui ont l’air si sages… c’est louche … 😉

    Le dessert et le café dehors, c’est vraiment une super idée ! Rien de mieux qu’un petit bol d’air pour faciliter la digestion ! (même si il faisait apparemment plutôt chaud…)

    Vos amis sont des amours, j’espère que nous aurons nous aussi quelques surprises… sans quoi nous risquons d’être un peu déçus, comme Madame Lutine…

    En tout cas toutes ces photos respirent la bonne humeur, la simplicité et la convivialité… que du bonheur !!!

  • Avatar
    Madame Tango
    Répondre
    19 novembre 2012

    Vraiment une mariée et une déco délicieuses, dans un très joli cadre, le tout sous un beau soleil, que demander de mieux ? Les tons rose et gris qui se marient très bien à la pierre, des sourires sur tous les visages, en voilà un joli jour ! Merci pour ces photos, j’ai hâte de voir la suite ! 😉

  • Avatar
    Mademoiselle Citrouille
    Répondre
    19 novembre 2012

    Super mariage, vous êtes radieux ! Je suis sûre que vos invités se sont régalés toute la journée et dans tous les sens du termes.
    N’hésite pas à nous inonder de photos !

  • Avatar
    Mademoiselle Coquelicot
    Répondre
    19 novembre 2012

    C’est une belle journée que vous avez eu là.
    Du soleil, de la bonne humeur et beaucoup de partage dans les animations.
    bonne idée de retourner dehors pour le dessert, surtout après 4 h à table.
    Nous espérons profiter de l’extérieur pour le retour de noces car pour nous ce sera un dîner.
    Vivement la suite de ton récit…

  • Avatar
    Mademoiselle Pikachu
    Répondre
    19 novembre 2012

    Vous êtes beaux !
    (oui c’est un commentaire très constructif mais d’un autre côté c’est vrai :D)

    Un très belle journée en tout cas, l’ambiance qui se dégage des photos fait très envie…

  • Avatar
    Répondre
    22 mai 2013

    Ton mariage fait tellement envie, cela fait plusieurs fois que je regarde tes articles car ma foi, si dans 10 jours ça peut se passer comme ça dans notre grange au milieu des poules et des champs de blé je serai la plus heureuse des mariées ! Merci à toi pour ce si joli témoignage !

  • Avatar
    Manue
    Répondre
    8 mai 2017

    Super, vous avez été gâtés niveau animation. Pourrais-tu m’en dire plus sur les appareils photos jetables ? Quels étaient les thèmes ?

Poster une réponse