Notre mariage simple et convivial à la montagne : le dessert et les photos de groupe dans le jardin

La cérémonie laïque est terminée, il est temps de trinquer et de profiter encore un peu des invités, avant de nous éclipser pour les photos de couple.

Le temps reste superbe, il fait un peu moins chaud.

Je suis tellement heureuse de serrer mes proches dans mes bras, tout ce bonheur à la fois, ça donne presque le tournis quand on y pense !

Le dessert

Pour le dessert, nous avons prévu des macarons, des mignardises véganes et sans gluten et des tartes aux pommes “roses” confectionnées par ma sœur.

J’ai même réussi à ne pas voir les affreuses flûtes de secours au pied en plastique turquoise, c’est dire si j’étais transportée de bonheur. Ha ha ha. Bref, parfois, les détails, c’est accessoire. Même si comme moi, tu veux que tout soit beau et parfait.

C+V-wedding-426-8N1A0674

Crédits photo : Céline Hamelin Photography

C+V-wedding-547-8N1A0846

Crédits photo : Céline Hamelin Photography

C+V-wedding-549-8N1A0848

Crédits photo : Céline Hamelin Photography

Les “animations”

Pour les animations, nous n’avons pas prévu grand chose.

Nous pensons que les gens apprécient d’être ensemble, sans avoir besoin de prévoir énormément de choses pour les occuper. Une “boîte à voyage de noces” et un coin photo ont été installés le matin, ce qui permet d’occuper les invités. Dans un coffre, nous avons mis des chapeaux et divers accessoires. Sur une table à proximité, un livre d’or, un Instax mini, du masking-tape et des stylos.

Sans oublier de prévoir de quoi s’amuser pour les enfants !

C+V-wedding-598-8N1A0925

Crédits photo : Céline Hamelin Photography

Les photos de groupe

Pour les photos de groupe, nous n’avions rien prévu de spécial mais, puisque nous devons partir sans trop tarder pour les photos de couple, autant ne pas trop tarder.

Nous faisons simple : pas de photos trop posées ou formelles, l’essentiel, c’est de s’amuser ! Notre photographe a été choisie pour cette raison aussi : la spontanéité de ses clichés.

Ensuite, il est temps de partir pour nos photos de couple, car le soleil décline vite. Nous disons au revoir à tous nos invités qui ne restent pas le soir. Nous leur offrons les petits cadeaux prévus (des sachets en krafts remplis de biscuits en forme de Moomins).

C+V-wedding-629-8N1A0995

Crédits photo : Céline Hamelin Photography

Allez hop, il est plus que temps de filer avec la photographe, le vidéaste et Madame Bidou. Nous allons à la Réserve des Aiguilles Rouges, un lieu superbe et tout proche du lieu de réception du soir.

Et toi, sais-tu déjà ce qui est prévu comme dessert pour le jour J ? As-tu prévu des temps spécifiques pour tes photos de groupe et de couple ? Dis-moi tout !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



18 commentaires sur “Notre mariage simple et convivial à la montagne : le dessert et les photos de groupe dans le jardin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *