Mariage au Carrousel : mes coups de cœur ! 1ère partie

Toujours à l’affût d’idées nouvelles, après le Grand Salon du Mariage, me voici au Carrousel du Louvre. L’ambiance y est très différente. C’est plus haut de gamme qu’au Parc Floral, mais aussi un peu plus froid… Heureusement, j’ai fait quelques rencontres très sympas, que je partage aujourd’hui avec toi ! 

Mariage au Carrousel Salon

Crédits photo : Etxe Communication

Rencontre gourmande

Impressionnée par l’immensité des lieux, je ne sais trop où poser les yeux. Le labyrinthe des allées me fait immédiatement penser à un magasin d’ameublement suédois hyper connu. Tu sais, celui où tu peux te perdre pendant des heures, juste parce que tu voulais changer tes rideaux… Je me sens déjà oppressée, quand j’aperçois soudain du réconfort !

Chocolat de Mariage

Ce sont les jolies couleurs et la gourmandise qui m’ont attirée vers ce stand. Présentés en carrés ou en jolis cubes jumelés personnalisés, il s’agit en effet de chocolats, une sympathique alternative aux éternelles dragées. M’est avis que tu pourras facilement les intégrer à ta déco de table… En plus, ils sont savoureux et feront un cadeau gourmand pour tes invités.

Chocolat de Mariage

Dans la boutique en ligne, tu pourras voir pas mal d’exemples de personnalisation réussie. J’aime particulièrement celle-ci, pour un mariage Cinéma :

Chocolat de mariage thème Cinéma

Crédits photo : Chocolat de mariage

Aurore a même pensé à te proposer 365 pensées en chocolat ! Tes invités pourront te laisser un petit mot, à découvrir chaque jour de ta 1ère année de mariage, avec ton café du matin… Mignon, comme idée, non ?

Rencontre fun

Requinquée, je repars en quête d’autres bonnes adresses à dénicher. Tiens, mais… Je connais cette tête…

Mister Like That

Tu le connais sans doute, toi aussi, puisqu’il s’agit de Mister Like That, le très amoureux mari d’une célèbre blogueuse

Mariage au Carrousel_MisterLikeThat

Il est là notamment pour présenter sa cabine photos. Ni une, ni deux, je récupère Miss Winkle pour la tester ensemble – à 2, c’est mieux ! Si on s’est amusées ? Je crois que les images parlent d’elles-mêmes…

photobox MrLikeThat

Crédits photo : MisterLikeThat

Bon, c’est sûr, c’est un budget. Mais pour 970€, Mister Like That te livre* une cabine photos design et high tech, dans laquelle toi et tes invités pourrez prendre tous les clichés que vous voudrez pendant 4 heures. Le tirage prend moins de 8 secondes, et tu pourras même recevoir l’ensemble des photos sur un C.D. De quoi ressortir des vieux dossiers, au futur mariage de ton cousin !

Rencontre exotique

Après ce bon moment de détente, je continue de fureter parmi les stands, sans me douter que je vais bientôt être téléportée sur une île. Et pas n’importe laquelle…

Sweet rings

Sweet rings

Je suis au Japon, et la délicieuse Kotomi, de Sweet Rings, me présente gracieusement ses adorables coussins d’alliances… Tu veux les voir de plus près ? 

Sweet rings Coussins d'alliances

Crédits photo : Sweet Rings

Alors oui, je sais qu’ils sont à des milliers de kilomètres de toi. Mais comme Kotomi est sur Facebook, ton coussin d’alliances ou ton bracelet fleuri pourront certainement venir jusqu’ici (et si tu ne parles pas couramment japonais, Google traduction est ton ami) ! Avoue que c’est vraiment joli…

Sweet Rings bracelet fleuri

Crédits photo : Sweet Rings

Pour aujourd’hui, je te laisse sur cette note poétique. La prochaine fois, tu pourras continuer la visite avec moi et découvrir encore d’autres merveilles, puisque mes rencontres seront axées sur la beauté ! A très vite…

* en Ile-de-France. Sur devis pour un autre département.

Alors, partages-tu mes coups de cœur ? Tu commanderais ton coussin d’alliances à une créatrice japonaise ? Comment trouves-tu la cabine photos de Mister Like That ? Tu aimes l’idée des chocolats de mariage ? Dis-moi ce que tu en penses…



6 commentaires sur “Mariage au Carrousel : mes coups de cœur ! 1ère partie”

  • Merci Madame Tango pour ces magnifiques découvertes ! j’ai ADORE le salon du carrousel, pour moi, LE salon du mariage (bon, ok sans compter Andy ou la Love ect…)
    Pour la cabine photo, je ne peux que valider, pour moi c’est L’ANIMATION à se payer pour faire plaisir à tous ces invités ! je n’ai pas fait appel à MisterLikeThat (il n’avait pas encore lancé son concept quand je me suis mariée)
    En effet, c’est un coût, mais plus d’1 an après notre mariage, nos invités nous en parlent encore ! et de leur avoir proposer de laisser un double des photos à mettre dans notre livre d’or, nous permet de nous replonger dans cette magnifique journée quand nous le souhaitons et de nous conforter dans notre choix d’avoir fait cette animation, malgré les efforts financiers que cela a impliquer.
    en bref… FONCEZ !!! ^^

  • Coucou !
    Merci pour toutes ces petites astuces… j’aime beaucoup celles qui sont chocolatées !
    Si toi aussi tu aimes les astuces chocolatées, je t’en donne une que l’on a mise en pratique pour le mariage d’une amie : achète des caraques Jeff de Bruges, découpe des petits papiers carrés de 6 cm sur 6 cm et donne à chaque invité une caraque avec un petit papier en demandant (de ne pas manger le chocolat, of course) d’écrire un petit mot pour les mariés, et hop le petit mot se glisse plié en 4 entre le papier coloré du parfum de la caraque et le papier doré qui emballe le chocolat. Il n’y a plus qu’a tout récolter dans un joli panier et ça fait un beau cadeau pour les mariés ! 😉
    Finalement ça ressemble à l’idée des 365 pensées en chocolat mais le mot est caché, c’est la surprise ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *