Mon mariage nature et champêtre : le vin d’honneur et la soirée
Après avoir fini toutes les photos de groupes, nous avons pu ouvrir le vin d'honneur. L'occasion de discuter avec tout le monde, de prendre le temps de se poser, le gros des émotions étant passé.
Crédits photo : Lionel Cicala Photographie
Ce fut également l'occasion pour nos invités de tester notre photobooth. Et je peux dire une chose, il a sacrément bien fonctionné ! Petits et grands s'en sont donnés à cœur joie. J'ai même été surprise par certaines personnes d'habitude plus réservées qui avec quelques accessoires se sont carrément transformées.
Pendant ce temps, le père de monsieur Galinou a pensé à prendre des photos de la salle vide, on voit bien la décoration au plafond. Et les cadres fleuris que l'on a fabriqués, avec les petites germinis suspendues.
Sur cette photo, on voit une personne consulter le plan de table. Je n'ai malheureusement pas de photo de plus près, mais ça donne quand même une bonne idée, quel boulot !
Un grillage à poules fixé sur un cadre acheté chez Emmaüs, les petits nichoirs fabriqués avec nos petites mains… À chaque couleur de toit correspondait une table, et les prénoms étaient accrochés le long d'une petite cordelette.
Le vin d'honneur a été une succession de mets plus délicieux les uns que les autres, nos invités ont adoré, et certains ont même demandé la carte de visite du traiteur.
Voici le moment de faire notre entrée sur Beggin de Macdon, un super instant !
Crédits photo : Lionel Cicala Photographie
Après de nombreuses péripéties, voilà notre centre de table. Ça ne se voit pas bien sur cette photo, mais le bocal est entre ouvert…
Une autre vue avec nos nichoirs/marque-place, nos menus… quel travail, mais quelle fierté !
Un de nos poissons…
Un petit zoom sur la vague en grillage à poules vert de notre marque place, et le tube à orchidées recouvert de raphia par nos petites mains…
Notre ouverture de bal, sur Everything I do, I do It for you, de Bryan Adams… Un moment où on se dit « ça y est, on peut respirer, tout s'est bien passé ! ».
Crédits photo : Lionel Cicala Photographie
Crédits photo : Lionel Cicala Photographie
Une petite pause, et encore des émotions : nos familles ont organisé un petit « powerpoint surprise ». Nous qui sommes fans de Star Wars (nos 3 chats portent les prénoms de personnages du film), petite intro avec musique de Star Wars, comme si on était dans le film.
Crédits photo : Lionel Cicala Photographie
Récapitulatifs de nos vies respectives et de notre rencontre sur Don't Wanna Miss A Thing de Bon Jovi…
Crédits photo : Lionel Cicala Photographie
Puis on est reparti sur la piste, malgré la chaleur !
Crédits photo : Lionel Cicala Photographie
Nous avons été très gâtés. La boîte/maison fabriquée de toute pièce par mon papa chéri a été bien remplie. Notre voyage de noces était déjà prévu : 48 heures plus tard, nous partions en Namibie.
Ma sœur et mon beau frère ont beaucoup travaillé pour confectionner notre livre d'or. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont bien travaillé, il est magnifique…
Crédits photo : Lionel Cicala Photographie
Notre mariage a été parfait, juste comme on le souhaitait. Peu importe si certains détails n'étaient pas à 100% comme on les avait imaginés.
L'essentiel était là : nos familles, nos amis. Et voir certaines personnes, qui ne se parlaient plus depuis des années, discuter ensemble, comme si nous étions juste tous dans une bulle de bonheur…
Je n'ai pas versé de larmes tout au long de la journée mais rien qu'en écrivant ces quelques lignes, et en y repensant, je dois bien avouer que j'ai quelques larmes qui me montent…
Et toi, tu as un photobooth de prévu ? Comment comptes-tu décorer la salle et les tables ? Il y a des musiques qui sont importantes pour toi ? Raconte !
Ceriise
Bonjour et bravo pour ta déco c’est sublime ! Le plan de table, les centres de table, le plafond et tout le reste !!
Petite question si tu as le temps, tu dis que vous avez fabriqué les nichoirs ? Comment vous- y être vous pris ? J’ai du mal à en trouver des si petits 😉
Merci d’avance et félicitations !
Madame Galinou
j’ai adapté un modèle trouvé sur un site pour enfants, un patron à imprimer, tu verras un peu des détails sur ma chronique « Le reste de ma déco champêtre récup et faite maison ». J’ai imprimé des feuilles un peu épaisses recto/verso.
On a fait le pliage et collage (sans le toit) puis un petit trou avec un tournevis devant pour mettre le perchoir (un morceau de pic à brochette) idem sur le dessous du nichoir avec un pic à brochette, un coup de pistolet à colle pour faire un angle droit à l’intérieur du nichoir, on tient le temps que ça sèche.
Puis on prépare le toit (un papier plus épais) on met bien de la colle (stick) sur les rebords de la partie basse du nichoir. On fait un gros point de colle dans le pli du toit (partie non visible) et on y plante le haute du long pic à brochette, reste à tenir pour sécher. En fait il y a beaucoup de petites étapes, si tu te lances là dedans à grande échelle (un par invité), je te conseille de le faire en plusieurs séances sinon tu vas vite saturer… Si tu veux le patron je dois l’avoir encore quelque part, je peux te l’envoyer.
Mademoiselle Fresh
Très mimi ces cadres de plafond !
Et le reste de la déco aussi ! Vos efforts en valaient la peine !
C’est vrai que le photobooth ça peut être sympa pour les gens timides ou qui ne connaissent pas beaucoup de monde…les accessoires ça peut créer des liens !
Madame Hermine
C »est juste magnifique Madame Galinou. Tout est super chouette!!!
Tes invités ont eu un cadre superbe. Bravo!
Birdy
J’adore les 1001 détails de ta déco, ça a du être énorme niveau taf mais quelle satisfaction à l’arrivée!!! Bravo!
Celinette
Trop bien, notre thème pour notre mariage est : les inséparables, petit clin d’oeil à mon chéri passionné par les oiseaux!!
Du coup, je me retrouve bien dans ton mariage!! C’est super