Le reste de ma déco champêtre récup et faite maison

Après t’avoir raconté mes problèmes existentiels, je reviens te parler de ma déco. Tu sais que je suis fan du DIY, ce n’est pas une nouvelle pour toi !

La décoration du plafond

Une fois de plus j’ai décidé d’allier DIY et récup. Je me suis inspirée de ce tuto pour réaliser des branches fleuries.

Réaliser des branches fleuries pour déco de mariage

Crédits photo : D.R.

Avec du bois récupéré dans mon jardin, plus précisément de la taille de mon figuier. Ici rien ne se perd, tout se transforme !

Voilà ce que donne un de mes premiers essais :

J’avais du papier de soie avec lequel j’ai déjà fait quelques pompons, comme beaucoup d’entre nous. Cela ne m’a donc pas coûté grand chose de faire un test. Et je le trouve plutôt concluant !

Reste à choisir de quel manière nous souhaitons présenter ces branches. Nous pensons les disposer sous forme de carrés suspendus au plafond (4 branches) avec du fil de pêche. Sur chaque branche, nous attacherons un fil au bout duquel se trouvera un soliflore.

Et à propos des pompons, j’ai choisi d’en faire des roses et des blancs, des gros et des plus petits (moitié de la taille des gros) et de les disposer à des hauteurs différentes pour un rendu plus « fluide ».

La déco du buffet

Nous avons acheté également des vases style « pot à lait » (environ 30€ les 4 chez Ikea). Un des rares achats « déjà tout fait »  de la déco, pas de récup pour une fois ! On y a placé un peu « en vrac » des gerberas achetées au marché aux fleurs, ça rend plutôt pas mal :

Nous pensons installer ces pots ici et là sur le buffet du vin d’honneur. Ça donnera bien le ton de l’esprit nature que l’on souhaite pour notre mariage.

Parlons justement des fleurs… Comme tu le sais, nous ne voulions pas de bouquet en centre de table. Après nous être renseignés auprès des fleuristes, le prix des fleurs coupées n’était pas vraiment à hauteur de ce que j’avais pu observer sur le net chez les grossistes.

Après de nombreuses recherches en ligne (tu commences à me connaître), j’ai fini par trouver un grossiste qui vend aux particuliers à des tarifs très raisonnables. Toutefois, je t’avoue que la livraison des fleurs par Chronospost ne m’enchantait pas vraiment…

Du coup, comme le site est hébergé dans le département voisin, je l’ai contacté pour savoir si il était possible de retirer directement les fleurs au dépôt. Réponse rapide et efficace : c’est possible ! Nous irons donc chercher nos fleurs sur place 48 heures avant le grand jour. Ce sera l’occasion de nous aérer un peu à l’approche de l’échéance.

La déco de table

Je t’avais parlé aussi de notre marque place en forme de nichoir à oiseaux. Hier nous avons acheté les papiers de couleur pour la fabrication des toits. Nous y avons passé une après-midi pour avancer. Nous nous sommes répartis les tâches, découpage, pliage, collage… Voici quelques photos :

Et le résultat :

On avance bien ! En plus Monsieur Galinou a quelques jours de congés : il va pouvoir avancer un peu sans moi, hihihi !

Et toi alors, où en es-tu de ta déco ? Du fait maison ? Inspiration nature ou acheté tout prêt ? Raconte


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



35 commentaires sur “Le reste de ma déco champêtre récup et faite maison”

    • Un petit séjour en Auvergne ne me déplaira pas, si seulement j’avais le temps je viendrai t’aider avec plaisir 🙂

  • Wahou!
    Tes nichoirs!
    Ils sont trop beaux!!!!!
    Je suis à J-5 et je viens de faire le plan de table, mais il me faut encore faire tous les marque place.
    Donc je t’envie follement en plus d’être si avancée!

    • Le grossiste livre dans toute la France mais c’estbpar livraison Chronopost, il faut donc tenir compte du délai si tu veux le lien, y a qu’à demander 😉

  • Très jolie déco. Pour nous la déco sera une majorité de choses toute faites. Ce que je voulais comme déco je ne vois pas comment j’aurais put le faire moi-même de toute façon !!

    • Y a des choses que j’ai achetées quand même, pas le temps pour certaines choses de les faire moi même et puis y a des choses pour lesquelles c’est juste impossible 🙂

    • Merci, on doit finir les derniers toits aujourd’hui ! Ce sera une bonne chose de faite. C’est un peu interminable à la longue

  • Une déco faite main, joyeuse et colorée, bravo !! Je n’ai pas eu ton courage, beaucoup de choses que je voulais faire moi-même sont passées à la trappe 😉 Je t’admire !

  • ohhh super!! tes nichoirs sont extras! quel boulot de titan accompli!

    les pots à lait avec les fleurs rendent vraiment bien!! (peut etre un petit ruban ou masking tape autour? hihi)

    moi je veux bien le lien du grossiste fleurs si ca t’embete pas.

    et j’adore les branches fleuris! je garde le tuto!!
    merci

    bon courage pour ce qu’il reste à faire mais vous avez l’air plutot bien partis!

  • Rho ils sont trop mignons ces nichoirs! Vous les avez faits?
    Je trouve que les gerberas ne font pas du tout champêtre, il faudrait quelque chose de plus f(l)ou, des fleurs de différentes tailles, pour aller avec les pots à lait et avec l’esprit de votre déco!

    • Les nichoirs sont faits maison, gabarits récupérés sur le net et adaptés à notre usage, impression recto verso sur du papier 200g suffisant pour la rigidit, des pics à brochettes coupés aux bonnes dimensions puis collés, bref beaucoup d’étapes !

      Pour les fleurs nous ne sommes pas bloqués sur un type de fleurs on fera selon l’inspiration et la dispo du moment.

  • Quel travail ! Bravo ! J’aime beaucoup les nichoirs. J’ai hâte de voir des photos de l’ensemble !
    Ici aussi on prépare quelques DIY : cadeaux d’invités, livre d’or, déco pour l’église, déco de table…. j’aime beaucoup, c’est sympa de préparer tout ça 🙂

  • tes nichoirs sont superbes, j’adore vraiment.
    nous la déco est fini maintenant en meme tps mon joli jour est dnas 3 semaines. bcp DIY, quelque achat comme les vases mais surtout bcp d’heure de fabrication : cadeaux invités, déco, livre d’or, urne, coussin alliance, …
    j’espere que tout rendra bien le jour J

  • J’aime beaucoup tes petits nichoirs et surtout tes branches de cerisiers en fleurs, qui sont un thème que j’adore !

    Pour ma part, pour l’instant pas de déco mais j’imagine bien un lieu rempli de bougies, ce sera très chaleureux (mais alors avec la dose de bougies, hein !). Et peut-être des pompons, la salle de notre vin d’honneur s’y prête bien.

  • Que de travail ! tu as des idées en or… Mention spéciale, tout comme les filles, pour les nichoirs, plus que réalistes
    Bravo

  • J’adore j’adore j’adore!!! C’est génial! Les petits perchoirs sont terribles! Et bravo pour ton idée de grossiste de fleurs 😉

  • Bonjour

    Je recherche 6 vases style « pot à lait ». J’ai vu que tu en avais pris chez Ikéa (environ 30€ les 4). Est ce que tu saurais le nom xact stp? C’était il y a longtemps?Merci d’avance
    SJ

  • Bonjour,
    J’aurai souhaité refaire les branches fleuries mais le tutoriel ne semble plus exister. Est il possible d’en avoir un autre ou alors les explications ?
    Merci d’avance !

  • Bonjour,
    Malheureusement le lien du tuto pour réaliser des branches fleuries ne fonctionne plus 🙁
    enfin je pense savoir comment faire , je me débrouillerai, j’aime beaucoup le rendu en tous cas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *