A 2 mois du mariage, je passe toutes mes soirées à terminer mes DIY !

Je tenais tout d’abord à te dire que je sais que je me fais rare alors mea maxima culpa ! La date approche et son lot de choses à terminer aussi…

Justement je viens te parler de tout ce que nous avons préparé dernièrement concernant le mariage.

En ce moment le rythme est quasi militaire chez les Galinou, nous nous organisons presque tous les soirs une session atelier DIY. Je dis “presque” car pour ne pas péter littéralement un câble, on s’accorde tout de même quelques soirées “pauses”.

Il faut dire qu’entre les préparatifs du mariage qui nous prennent tout notre temps libre et nos boulots respectifs qui sont assez prenants et relativement stressants, on en a bien besoin !

La semaine dernière par exemple, même en arrêt maladie, j’avais le portable du boulot sur les genoux pour répondre à mes mails du fond de mon canapé avec un affreux mal au ventre. Mais quand on est responsable, dès qu’il y a une absence imprévue c’est la cata ! Et en plus, je me disais  “je suis à la maison, je dois avancer ma déco”. Bref, j’ai jonglé avec ces activités malgré la douleur.

Je t’ai parlé dans mon dernier article de mes branches fleuries. Eh bin je les ai finies la semaine dernière ! J’ai profité du fait d’être un peu à la maison pour terminer. Ce fut long. Très long. Ma maman te dira que tout ce qui est minutieux prend du temps mais là, sincèrement, je me doutais que ça prendrait du temps mais vraiment pas autant. Je suis donc bien contente d’en avoir terminé avec ça.

Voilà le résultat qui sera suspendu ici et là au plafond de notre salle :

branches fleuries DIY déco mariage suspendre au plafond

branches fleuries DIY déco mariage suspendre au plafond

La date approchant, comme tu le vois, on stocke un peu partout comme on peut !

branches fleuries DIY déco mariage suspendre au plafond

Nous avons également terminé le tapissage de nos tubes à orchidées, si si souviens toi je t’en avais parlé pour notre marque-place.

Le soliflore, enfin le tube à orchidée, ce n’était pas très beau. On a donc collé (en enroulant) du raphia nature dessus. Ce fut long et fastidieux parfois mais le résultat est sympa :

Déco mariage soliflore recouvert de raphia

 D’ailleurs on accrochera comme prévu quelques tubes à nos branches fleuries.

Quelques préoccupations…

Question pratique nous avions plusieurs préoccupations :

  • recevoir un kilo de riz (ok j’exagère) à travers la tête le jour J à la sortie de la mairie
  • distribuer des décorations de voiture aux invités
  • fournir un petit plan de récap le jour J aux invités pour les têtes en l’air qui n’auraient plus l’adresse de la salle ou tout simplement pour donner le numéro de téléphone d’un des invités en cas de besoin lors du trajet jusqu’à la salle.

3 problèmes = une solution !

En effet, après réflexion, nous avons décidé de créer un petit “kit de l’invité”. Une enveloppe contenant :

  • une poignée de confettis roses et verts en forme de cœurs
  • une décoration de voiture (en partant du principe qu’il y aurait plusieurs personnes par voiture donc une déco par personne suffira)
  • un plan de récap avec un numéro de téléphone en cas “d’urgence”

Nous avons fini nos décorations de voiture en tulle rose, tulle vert et petit ruban ivoire style satin. En tout, on en a bien eu pour trois soirées :

décoration voiture mariage vert et rose

décoration voiture mariage vert et rose

décoration voiture mariage vert et rose

L’enveloppe sera distribuée à l’entrée de la salle de la mairie avec l’inscription “Kit de l’invité” et une petite description de ce qu’il contient.

Et toi, tu en es où ? Tu fais des soirées atelier avec ton futur mari ? Tu DIY sec tous les soirs ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



0 commentaire sur “A 2 mois du mariage, je passe toutes mes soirées à terminer mes DIY !”

  • Je suis admirative de tout ce a quoi tu as pensé…
    On est a deux mois du mariage et j’ai pas encore commencé. En même temps pas grand chose à faire en DIY mais deux trois trucs quand même et je sens que je vais courir pour les faire !!
    Et Mr n’est pas très… déco..; C’est pas grave je me dis qu il aura la surprise le Jour J… 98% de la déco est faite par mon ex beau pere qui est fleuriste et ça sera une suprise…
    Mais j’ai quand même l intention de faire un peu par moi même, sinon j’aurai l impression de ne pas participer a ce mariage !! 😀

    • c’est gentil merci! moi je suis à plutôt un mois et demi car c’est le 04/08… mais ça va disons qu’on est ni en avance ni en retard, juste à temps !

  • Ouh la la, tu me mets en stress là. Moi je suis à J-3 mois et je n’ai pas commencé. Enfin si quand même, on a un prototype final validé par nous deux (super important les prototypes pour tous les DIY) pour : contenants à dragées, boutonnières, nœuds pour les voitures, livrets de messe, urne, livre d’or, escort cards, menus, bar à bonbons.
    Bref, y’a plus qu’à ! Donc là on souffle un peu, et la semaine prochaine on attaque ! Et en fait j’ai hâte : j’adore les DIY ! 😉

    • j’adore aussi les DIY et c’est vrai que je te rejoins sur la question des prototypes, ils sont très importants pour nous, c’est le meilleur moyen de se mettre d’accord et d’estimer le temps de travail, le matériel nécessaire etc…

  • Ah c’est marrant ça tient!je vois que nos soirées se ressemblent beaucoup à 6 week end du mariage (gloups)

    nous aussi on fait un sac invités avec:

    les confettis (mis dans des berlingots DIY customisés avec notre logo),
    les bulles,
    les plans avec des numéros de téléphone,
    les livrets de messe,
    les noeuds de voiture,
    et les dragées (ce qui évite que des malpolis les laissent sur les tables, chose qui m’enerverait un tantinet apres avoir passé 20 heures à faire mes 200 boites!)

    on fait 50 pompons blancs pour l’allée de l’église, des gris et roses pales pour la tente du cocktail, des pics à cocktails bref c’est vraiment du boulot tout ça!

    je trouve tes nichoirs juste magnifiques et j’adorerais savoir en faire!!!!comment fais tu?

    bon courage pour cette derniere ligne droite!!!!

  • whaou quel travail de fourmi et quels résultats!!. Nous sommes a M-14 de notre mariage et nous avons deja commence a faire nos 150 metres de fanions (pas mal d heures deja passées a découper les triangles et y en a pas un de cousu encore (c’est Mr Cheri qui se colle a la couture)! donc je me dis que ça va prendre du temps). J ai du tracer et découper dans les 25 metres! On vient de finir nos STD (DIY aussi! le ton est monte quand nous en sommes venus a l’usage de photoshop (1ere fois pour nous). Prochaine étape faire nos 150 (oui on aime bien tout faire en 150) grues en origami …. le DIY c’est bien (et je ne regrette pas) mais que c’est long! heureusement y’a le vin! Bon courage pour la dernière ligne droite!

  • oulala tu me parait même en avane :o)
    je suis à J-36 jours et ça fait 1 semaine que l’on a commencé les DiY… et y’en a une tonne!

    Bon courage à toi!

  • Haha…
    Pareil : je passe des heures à peindre des branches sur ma terrasse.
    Et quand je me dis que je vais en profiter pour parfaire mon bronzage, il suffit que j’enfile mon maillot pour qu’il se mette à pleuvoir à verse!

    Heu je suis à deux mois et demi aussi… Grosse prise de conscience, grosse claque là… o_O

  • Ah Melle Galinou je suis contente de te retrouver.
    Dis donc vous avez super bien bossé! Bravo c’est super joli tout ça. Mes felicitations

  • Et bien, vous avez bien travaillé !!!
    C’est très chouette et le kit invité est très sympa, je penses que ça va beaucoup plaire !!!
    Bon courage pour la fin des prépas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *