Notre mariage en toute simplicité : la soirée

Le vin d’honneur a duré environ 2 h 30, nous avons eu du mal à faire partir les derniers invités (pourtant, tout le monde klaxonnait dans les voitures…) ! Nous nous sommes ensuite rendus en cortège de voitures jusqu’à la salle du repas.

Un repas en toute simplicité

Nous avons commencé par un apéro au cidre maison, afin de présenter les baby-sitters (qui étaient en fait déjà accaparées par les enfants qui avaient très bien compris le principe !). Nous en avons profité pour présenter un peu le déroulement de la soirée, notamment le non-placement à table, le buffet et, évidemment, notre fameuse animation fil rouge !!!

Je t’en parlerai plus spécifiquement dans un autre article car, les animations et moi, tu sais bien que c’est une (autre) histoire d’amour !

Notre mariage en toute simplicité : la soirée

Notre repas a été très très simple. Nous avons fait un buffet froid de charcuterie et de salade.

Une semaine avant le mariage, nous nous sommes décidés pour faire réaliser les plateaux de charcuterie plutôt que de les faire nous-mêmes. Et ce pour 2 raisons : le temps et le manque de plats. Ben oui, car acheter des plats spécifiquement pour le mariage, finalement, je ne suis pas sûre que ça nous serait revenu moins cher. Nous nous sommes adressés directement au service traiteur de Carrefour.

Ensuite, c’était des ficelles picardes (des crêpes au jambon quoi !) réalisées par ma Belle-Mère. Et enfin, des fromages amenés par quelques invités venant de régions fromagères et la pièce montée accompagnée de desserts faits par le boulanger. On a un peu craqué sur les desserts, en bons gourmands que nous sommes : 4 choux par personne, 1 tiramisu, 1 tartelette citron, 1 tartelette flan et 1 salade de fruits ! Autant te dire qu’on en a eu pour les 2 jours suivants aussi (mais le reste du repas aussi…).

Notre mariage en toute simplicité : la soirée

Les imprévus de la soirée

Parallèlement, mon Frère a animé 2 jeux et mon Beau-Frère a mis en place une animation passive sur toute la soirée.

Pour ce qui est de la musique, nous avons eu quelques déboires. Nous comptions sur un ami d’un de mes beaux-frères (Jo) pour nous prêter la sono et être présent au côté de Jo pour animer. Seulement, au mois de janvier, il a revendu tout son matériel !

Jo a réussi à nous trouver un autre de ses copains prêt à le faire. Chéri l’a rencontré au mois d’avril avec Jo afin de mettre au point les détails : ce qu’on veut comme matos, quand il l’installe et pour vérifier qu’il avait bien un micro pour la cérémonie laïque.

Tout est ok. Sauf que, tu t’en doutes, si je t’en parle c’est que rien ne s’est passé comme prévu.

Mercredi, Jo nous apprend que son copain ne viendra installer le matos que le vendredi et non le jeudi, donc en plein milieu de notre mariage. C’est déjà mort pour le micro !

Et vendredi, en plein milieu du mariage, Jo nous apprend que son copain vient de le lâcher, qu’il laisse le matos mais qu’il ne sera pas présent… Bon, Jo se débrouille bien aux platines, ça ne nous affole pas plus que ça. Sauf qu’arrivés à la salle, on se rend compte qu’il n’a laissé ni ordinateur (difficile de contrôler les musiques sans voir ce qu’il y a sur la clé USB), ni disque d’installation pour utiliser un autre ordinateur et 4 clés USB dont 3 avec de la musique ne nous correspondant pas…

Et bien, nous avons un Jo en or ! Il a réussi tant bien que mal à se dépêtrer de tout ça et à nous mettre de la musique sympa même sans transition ! Et nous avons réussi notre ouverture de bal, qui a beaucoup plu, je t’en reparlerai !

Petit aparté, je crois qu’on est des maudits de la musique car le weekend pour la fête de mariage avec la famille élargie, mes parents ont failli ne pas avoir de sono non plus : la maison du mec qui devait leur louer a brûlé 2 semaines avant avec tout le matériel…

À la recherche des mariés !

Dans la nuit, nous avons réussi à nous éclipser tant bien que mal pour aller dans notre lieu secret, pour la recherche des mariés. Et oui, nous étions surveillés de près et je crois que personne n’a été dupe quand nous sommes partis…

Après maintes péripéties (que je te détaillerai un peu plus), les irréductibles invités nous ont retrouvé et nous ont fait boire (ou manger ???) l’immonde pot de chambre !

Il y avait des airs de vengeance suite à un pot de chambre réalisé par nos soins à un mariage d’une amie. Autant te dire qu’il était gratiné !!! Heureusement, étant enceinte, j’ai eu le droit de n’en prendre qu’un tout petit peu. Chéri, lui, y a été franco et a ensuite toussé pendant une demi-heure (le mélange harissa poivre wasabi a été fatal !!!).

Notre mariage en toute simplicité : la soirée

Tout le monde a ensuite été se coucher (il était 5 h 30 déjà ! ).

Nous sommes, tous les 2, restés à la salle pour ne pas réveiller nos petits mecs. Je n’ai jamais pu m’endormir, j’ai passé une vraie nuit blanche, ce qui ne m’est jamais arrivé ! Et oui, même jeune adulte, lors de mes nombreuses sorties nocturnes, dès la fête finie, je m’écroulais de fatigue.

Mais là, rien à faire… J’ai donc fini de nettoyer la salle et de l’installer pour le lendemain…

Et le pire, c’est que j’ai tenu sans souci toute la journée du lendemain sans aucun coup de fatigue ! Qui a dit qu’un mariage ce n’était pas stressant/excitant/énergisant !!!

Et toi, que penses-tu d’un repas basique pour un repas de mariage ? As-tu dû gérer des imprévus de dernières minutes ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



19 commentaires sur “Notre mariage en toute simplicité : la soirée”

  • j’ai adoré lire l’ensemble de tes articles relatant ta journee de mariage, j’espere qu’on en saura un peu plus sur les animations en question!!!! quelle piosse pour la musique, mais malgre tout ce qui ressort c’est beaucoup de bonne humeur , félicitations à vous!!!!

    • merci beaucoup de me suivre !
      Et t’inquiète, je ne peux pas parler de mon mariage sans parler des animations !!! cela sera un article à part entière !!

  • Ho des ficelles picardes !!! Etant picarde, je dois bien avouer que c’est le seul plat “typique” de la Région…et moi qui ADORE la gastronomie française ça me fend le cœur de l’avouer.

  • Hihi le pot de chambre ^^
    jsuis bien contente d’avoir été lapremière à me marier et à m’être couchée en dernier: personne n’a pu savoir où l’on dormait ^^
    Par contre ma meilleure amie, hihi! on a attendu dans le froid et dans le noir en pleine campagne pendant bien une heure (c’était fun ^^) et ensuite on a tocqué à la fenetre de leur gite…
    mais on a été soft: on a fait soupe à l’oignon ^^

    • ah oui, c’est gentillet ! La soupe à l’oignon, on l’avait prévu pendant la recherche des mariés, pour que les invités se réchauffent entre leurs nombreuses sorties extérieures, mais finalement, ils ont été trop occupés (et avaient déjà trop mangé !) et personne n’y a pensé…

  • Ohhh le pot de chambre!!! Je t’avoue que c’est mon angoisse!!!
    En tout ca merci pour ce récit, on part aussi sur une suite de buffets !!

  • Super mariage! En toute simplicité mais inondé par un Amour plus fort que tout… Et pour le repas : super le buffet froid! 🙂 J’en ai fait de même au mien!! Mais certains m’ont dit : ça ne se fait pas!!! Ah oui, et bien pourquoi pas et c’était très bon!! 😉 Félicitations et beaucoup de Bonheur à Vous! ♥ 🙂 ☼

  • ah!le pot de chambre…j’y pense de plus moi aussi il pourrait avoir un goût de vengeance!
    et la je me dit que j’aurais dus être plus cool avec mon frère et ma belle soeur 🙂
    Je vais peut-être leur dire que je suis enceinte!lol

    • lol !!! il faut feinter, manger le contenu plutot que boire car c’est + le mélange d’alcool et d’ “aromates” qui est complétement immonde… Moi j’ai croqué dans une banane qui avait juste le gout d’alcool avec un arrière gout épicé, ça a été !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *