Comment partager ses préparatifs avec ses copines tout en gardant des suprises pour le jour J ?

Comme tu le sais, je suis loin de tous mes proches alors, pour ce mariage, j’ai envie d’échanger et de discuter de toutes mes idées avec mes amies, mais aussi de les bluffer et de les laisser babas !

Le hic c’est que je ne risque pas de les surprendre si je leur ai déjà raconté tout ce que j’ai prévu le jour J ! C’est difficile de laisser les gens sans voix quand ils savent déjà que Doudou et toi vous arriverez en trottinette et que ta cérémonie se déroulera dans une grotte…

Comment partager ses préparatifs avec ses copines tout en gardant des suprises pour le jour J ?

Crédits photo (creative commons) : Katsu Nojiri

Me trouver des complices

Il a donc fallu que je trouve une solution pour bénéficier des conseils avisés (euh… pas toujours en fait mais, chut, elles me lisent ! Les filles je vous bisoute !) de mes copines tout en gardant une part de mystère.

Et là, je me suis prise pour Super Woman et je me suis trouvée des COMPLICES pour tout ! Enfin, presque pour tout, j’ai encore le temps d’attribuer les dernières « missions ».

Comme tu le sais, le thème de mon mariage c’est l’Île de la Réunion. Hormis le fait qu’on adoooore habiter ici, choisir ce thème demande une bonne dose d’adaptation. Autant en terme d’organisation (eh non je ne peux pas arriver avec le lagon et le volcan) qu’en terme d’ouverture d’esprit… même nos familles ne s’imaginaient pas que certaines coutumes puissent être si différentes.

Et oui, nous on est comme ça : quand on choisit un thème on le prend tout en entier ! Pas juste les fleurs et les caris (un plat en sauce qui déchire). Je te raconterai tout ça dans une prochaine chronique…

Ce que tu dois savoir c’est que, comme tout complice qui se respecte, mes copines sont tenues au secret ! Motus et bouche cousue.

Alors voilà un peu mes confidentes :

  • Ma témoin La Peluche m’aide pour la cérémonie religieuse.
  • Ma témoin Fée du logis m’accompagnera pour toutes les préparations beauté du jour J et les décisions en amont… Chignon ou pas chignon ???
  • Ma témoin Danette est ma conseillère originalité, elle connaît plusieurs petits détails et me prépare une surprise pour le livre d’or.
  • Pitchounette, la petite sœur de Doudou m’aidera pour le jeu ! Eh oui, c’est moi qui ferai jouer mes invités.
  • Ma Belle-Maman s’occupe de la conception des chaussures et de mes petites épaules à couvrir.
  • La Reine du Béton est au courant de tout ce que je veux comme fleurs et c’est elle qui rencontrera le fleuriste.
  • Ma Maman m’aide à gérer le lieu de réception et l’hébergement des invités.
  • Super nana est ma conseillère tradition créole.
  • Ti fée des îles nous a appris à cuisiner les plats que nous servirons pour le mariage et elle m’aide à réaliser mon porte-alliance avec un objet traditionnel.
  • Kittie est mon bras droit, elle sait tout sur tout, on parle mariage à chaque rencontre et elle sera du voyage à coup sûr ! Youhou ! Et c’est l’amoureuse de mon frère aussi…

Chouette les surnoms non ? On ne dirait pas une équipe de super wedohéroïnes ?

Comment m’y prendre ?

Maintenant que tu connais un peu mes confidentes, il faut que je te dise que les circonstances m’aident pour mon plan « je garde des surprises ».

En effet, mes copines ne se connaissent pas vraiment entre elles et n’habitent pas au même endroit, ce qui évite qu’elles en discutent entre elles et qu’elles lâchent le morceau !

À sept mois du mariage, je suis encore dans une phase de réflexion. Je n’ai pas encore décidé de la couleur des serviettes ou de la manière d’imprimer les menus, pour ne citer que ça.

Alors je ne te parle pas ici de déléguer. Ni de déterminer laquelle de mes copines s’occupera de mettre en place la décoration. Mais simplement d’échanger pour prendre les bonnes décisions, pour que notre mariage nous ressemble vraiment et que nous n’ayons aucun regret.

Et puis de parler de tout, non pas à tout le monde mais seulement qu’à certaines personnes me donne l’impression de maîtriser la situation. Je suis rassurée de savoir que, si j’oublie quelque chose, je ne suis pas la seule à y penser, en plus de Doudou bien sûr.

Les inconvénients

Maintenant, il faut que je te dise, il y a quand même de petits deux inconvénients à avoir des confidentes ciblées :

2. Il ne faut pas oublier à qui tu dis quoi ! Tu sais comment on est, entre filles, quand on parle mariage ? Non, tu ne sais pas ? Mais si !  Tu balances environ quinze idées à la seconde, tu passes des cadeaux d’invités à la couleur de ta robe s’en même t’en rendre compte et tu changes d’avis entre le début et la fin de la conversation parce que Danette a pensé à un truc mieux que ce que tu voulais au départ. Tu vois ce que je veux dire maintenant ?

Alors un astuce, tu notes à qui tu dis quoi. D’accord, ça manque de spontanéité mais le but c’est de garder des surprises ! Je ne vais pas risquer de révéler que j’ai réservé un canon à confettis parce que je confonds mes complices !

2. À force de beaucoup parler de notre mariage à nos proches, avec Doudou, on ressent le manque plus fort que d’habitude. On se dit: « ah quand on rentrera, ce sera super de revoir tout le monde en même temps en plus » ! Mais bon pas de « mélancolie d’éloignement », on mettra ça sur le compte de l’impatience ! Et puis s’ils nous manquent autant, c’est qu’ils sont tous au top !!!

Et toi, t’es-tu constitué une équipe mariage avec qui parler de tout ? Ou, au contraire, tu ne dis rien à personne et tu prends les décisions qu’avec ton Homme ? Raconte-moi…

Envie toi aussi de papoter mariage avec de futures mariées, échanger sur vos préparatifs et déstresser un peu, le tout juste à côté de chez toi ? Viens participer à une Soirée Dentelle, c’est gratuit ! :-)


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “Comment partager ses préparatifs avec ses copines tout en gardant des suprises pour le jour J ?”

  • ouha!! tu es super entouré!!
    Je t’envies car moi je me sens un peu seul!! pour preuve nous avons nos témoins un couple qui ne seront même pas là pour nos enterrements de vie J-F,G!j’ai un peu de mal à encaisser!!
    heureusement,nous avons deux témoins chacun!!
    Bon j’ai une amie qui m’aide bien et pas petite soeur.
    Alors c’est sur garde leurs des surprises!!

  • Tetelle: Si tu savais comme j’ai hâte de voir leurs têtes quand elles découvrirons certaines choses! Et si tu te sens un peu seule tu sais qu’on est là 😉

  • Nous aussi nous allons monter une équipe (une fois que le lieu de la réception sera réservé). Ce sera pour nous rassurant d’avoir du monde en France pour nous aider, et en même temps ça nous permet de préparer tranquillement des surprises transportables depuis le Canada!

    • Je ne sais pas si ça peut t’aider mais moi je fais des colis économiques, ça arrive en 2 à 3 semaines et c’est beaucoup moins cher que les colissimo. Parce qu’avec mes idées farfelues je n’aurai pas assez de TROIS valises pour tout prendre!

  • Ah! Cette danette, si elle est pas geniale! On dira pas qu elle a des idees. bidons des fois, mais qu elle est tellement a fond qu elle ne s envrend pas compte! Mais la mieux c est roudoudou quand meme!

  • J’adore ton thème! En même temps je suis de la Réunion hihi. En tout cas je te comprends, on a envie de faire plein de surprises à tout le monde mais en même temps on a aussi envie de tout partager au fur et à mesure tellement on est excité. dur dur… Bon courage et surtout profite à fond!

  • super chronique…. c’est dur de tenir sa langue c’est vrai… moi les copines sont loin et comme je suis une vrai bride je délègue rien… sauf à ma maman! donc les secrets sont bien gardés! par contre ma collègue de boulot sait tout tout tout alors le jour j pas de surprise… dommage!

  • wahou!! tu es super bien entourée et très bien organisée!! Moi j’ai pris deux témoins hommes, et des demoiselles d’honneur, n’habitant pas dans la même ville ça permet de garder des surprises!!! Mais par moment c’est pas simple d’avoir un avis seulement masculin ^^

  • Je suis d’accord, Mlle Oui mais non, moi non plus je ne suis pas toujours sur le même longueur d’onde que mes hommes!
    Merci Danette

  • Quel travail. Et je te comprends. Nous habitons également à la Réunion et faisons le mariage civil ici et le religieux en Métropole. Pas facile. On a envie de tout dire. En tout cas, tu sembles avoir une « super équipe » et être trés bien organisée.
    Félicitations à vous deux.

  • Comme je te comprends….je voudrai tout dire à tout le monde (mon deuxième prénom? Mlle Nanoops n’a pas la langue dans sa poche), mais y’aura plus de surprises après…dur dur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *