Une histoire de Cendrillon ou la recherche de mes chaussures de mariage – Partie 1

Je sais que, pour beaucoup de filles, la recherche de la robe de mariée est LE moment le plus attendu des préparatifs.

En ce qui me concerne, le moment dont je rêve, depuis toute petite, c’est plutôt celui où je trouverais ZE paire de soulier de princesse, dans une boutique où je serai traitée comme une reine.

Oui, je suis une fan de chaussures.

Bon d’accord, à toi je peux l’avouer, je suis une véritable shoes-addict ! La dernière fois que j’ai déménagé, j’ai été obligée de me séparer de 30 paires car les 50 autres (et encore, j’ai minimisé le chiffre pour ne pas passer pour une folle) auraient été à l’étroit dans leur dressing.

Je te laisse donc imaginer que, lorsque l’Homme Ténébreux m’a fait sa demande, je ne me suis pas mise en tête de trouver la robe parfaite, mais plutôt les chaussures les plus extraordinaires. Celles qui étincelleront de mille feux et me feront ressembler à une princesse. Mais attention, je ne suis pas comme cette gourde de Cendrillon. Vu que j’ai décidé de mettre l’équivalent d’un salaire dans cette paire, pas question de perdre ma pantoufle de verre.

Et mon Amoureux, il est n’est pas juste ténébreux, c’est aussi un prince charmant qui accepte sans sourciller ce caprice cette passion. Pour faire sa demande, je lui avais suggéré l’idée de m’offrir des escarpins à semelles rouges en guise de bague de fiançailles. Raté puisque j’ai eu un beau solitaire en diamant (et ce n’est pas plus mal). Alors les fameuses Louboutin (puisque tu avais deviné à quelle marque je faisais référence), il avait promis de me les offrir pour le jour J.

Mais à force de voir des starlettes de télé-réalité se pavaner avec les chaussures de mes rêves et bien elles sont, tout à coup, devenues moins attirantes. Je me dis que Christian Louboutin, ce n’est finalement pas pour moi… Je me mets donc à regarder d’autres grandes maisons. Une chose est sûre, je veux une belle marque, comme je n’en ai pas encore.

Après quelques repérages sur le net, nous nous décidons pour la marque Jimmy Choo où je repère de véritables bijoux :

Jimmy Choo 2

Crédits photo : Jimmy Choo

Je sélectionne également cette paire à – 40 %* :

Jimmy Choo

Crédits photo : Jimmy Choo

* on pense que beaucoup de marques de luxe ne proposent pas de soldes d’hiver et d’été. En réalité, c’est surtout qu’elles ne communiquent pas sur leurs promotions, certainement pour garder une image élitiste et inaccessible. Alors, si tu as envie de te faire plaisir, n’hésite pas à te déplacer. Et même si tu penses que, parce que tu as un budget riquiqui, tu risques de ne pas être bien accueillie, je te rassure, il existe encore des magasins doués de professionnalisme qui te traiteront comme la reine de Saba.

Je quitte donc mes charentaises et nous partons en quête de la paire de chaussure idéale. En route pour la boutique Jimmy Choo de l’avenue Montaigne.

Mais, puisque nous habitons tout près d’un magasin Louboutin et bien, gagnés par la flemme le sens pratique, nous nous retrouvons devant l’antre de Christian, à faire la queue sous une fine pluie (so romantique). C’était la première fois que je me rendais dans cette boutique et je ne m’imaginais pas devoir attendre dehors durant plus de 30 minutes car ils n’acceptent qu’un nombre limité de clientes en même temps.

Mais cet imprévu n’a pas gâché ce moment si particulier et je dirais même au contraire. J’ai le temps de lécher la vitrine et de prendre conscience du beau cadeau que l’Amour de ma vie s’apprête à me faire : non seulement il va m’offrir une paire de chaussures de rêve mais, en plus et surtout, il m’accompagne, et presque sans râler, pour rendre cet instant encore plus unique. Et puis bon, attendre sous la pluie c’est un peu rageant mais c’est aussi rassurant car je pourrais faire mes essayages en toute sérénité et presque en toute intimité.

C’est mon tour !

Enfin, je pénètre dans la caverne d’Ali Boutin qui n’est pas plus grande que mon salon (et comme je vis à Paris, tu te doutes que mon appartement ne fait pas 300 m²). Un petit espace, ambiance boudoir, dont les fauteuils en velours et la moquette rouge donnent vraiment une atmosphère cosy au lieu. Voilà, j’y suis, c’est exactement ce dont je rêvais lorsque j’étais petite.

Mon « radar à petites merveilles » est réglé sur la sensibilité maximum. Et il ne me faut pas longtemps pour repérer l’objet de mon désir :

Louboutin Fifi Strass

Crédits photo : Christian Louboutin

Pile ce que je m’imaginais et, cherry on the cake, les strass sont de Swarovski. Je les ai aimés dès que je les ai vus.

Mais j’ai aussi vu leur prix… et là, désillusion. Elles coûtent le triple de ce que j’ai prévu.

C’est sur les conseils des vendeurs que j’essaie deux fabuleux modèles pailletés. (Oui ok, tu noteras que je suis so glam avec mes collants…)

Les voilà :

essayage 2

J’hésite, car la première paire est peu classique. Elle fait princesse et me fait un joli pied mais la seconde correspond plus à mon style quotidien et est plus confortable. Entre la passion et la raison, mon cœur balance.

Et, après longue réflexion (ça fait quand même 1 h 30 que je suis sur place), nous repartons avec un joli sac contenant mes précieuses.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais ça ne fut pas le cas…

En attendant, dis-moi ce que représentent les chaussures dans ton budget mariage ? As-tu toi aussi une marque fétiche ? C’est quoi ton style préféré : escarpins, sandales, ballerines, baskets ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



21 commentaires sur “Une histoire de Cendrillon ou la recherche de mes chaussures de mariage – Partie 1”

  • han ! comme je te comprends ! je ne porte jamais de talons au quotidien (suis plutôt doc et bottes) par contre j’ai beaucoup dansé le tango argentin et j’ai une quantité phénoménale de talons. Je pourrais taper dans le lot pour aller avec ma robe, mais décidément je ne trouve pas. Je crois bien que j’ai envie de craquer pour m’en offrir une exprès pour… Peut-être bien que je profiterais de ton addiction et donc de tes talents d’harmonie pour te demander conseil car ma robe style année 30 bohème en dentelle, si je sais avec qui la marier, je n’ai aucune idée avec quoi la marier !
    En tout cas j’aime beaucoup la 1ere paire et l’avant dernière. Mais gros plus pour la 1ère ! La suite…?!

    • Une robe style année 30, bohème et en dentelle? J’opterais spontanément pour une paire de mules chic ou des salomés, mais cela dépend vraiment de ta robe. Je ne suis pas une professionnelle mais si tu as besoin d’un coup de main, tu peux, si tu veux m’envoyer un mail à mlleparisparis@mademoiselle-dentelle.fr. En attendant, je te souhaite bon courage dans tes recherches

      • ouep, j’étais partie pour des salomé. Mais le hic c’est que je suis en montagne et les pavés en pente j’ai peur de me viander en talons haut. Ca me frustre parce que les talons compensés je trouve ça pas top avec ma robe. Je crois que je vais prendre le risque… mais merci de ta proposition ! 🙂

        • J’ai une robe année 30 aussi et je pensais prendre des Salomés à talons bobine c’est ultra stable ^^ j’ai testé dans les hautes alpes… par contre bien les élargir à la maison avant ^^ San Marina en avait de super sympa !!

          • Merci mlle Oui Non, je n’avais pas vu ta réponse ! Tu as testé les hautes alpes alors ?! Je suis dans la vieille ville de Briançon et aujourd’hui j’ai sorti mes talons compensés (on est loin des talons aiguilles auxquels je pense pour el Jour J) ben c’est chaud tout de même tous ces pavés en pente. Demain je teste les aiguilles voir si c’est impensable…Je vais piocher dans ma collec perso, j’ai finalement trouvé une paire parfaite, salomé rouge et blanc rayé ouvert au talon et devant. J’espère que ça va le faire !
            Tu te maries dans les hautes alpes ou tu as bougé depuis ?

  • Les chaussures ne sont pas mon dada. En fait les fringues non plus. J’en ai parce qu’il en faut. Mes chaussures de rêves pour ma précieuse ce sont des escarpins à plateforme légèrement ouverts devant blanc ou ivoire avec de la dentelle. J’en ai repéré chez Menbur (tu connais peut-être?) mais j’ai tellement hésité que je ne trouve plus ma taille. 🙁

    • J’ai un peu honte de l’avouer mais il y a quelques mois encore, je ne connaissais pas Membur… C’est Mademoiselle Stilletos qui m’a fait découvrir cette marque. Quelle dommage qu’il n’y ait plus ta pointure car en plus d’être jolies, elles sont très confortables.

  • Olala comme je t’envie!! Elles sont toutes magnifiques et j’ai une (petite) préférence pour les premières Jimmy Choo… Dommage que mon chewi soit moins compréhensif que le tiens sur ce point

    • Même si de manière générale, je ressemble plus à Charlotte York, il faut bien avouer que j’envie énormément Carry et son dressing à chaussures.

  • AHAHAHAAHAH c’est totalement ce que je cherche!! J’adoorrreeee les chaussure que tu as choisit!! Et depuis que j’ai trouvé la robe pour mon mariage civil, je me suis mis en tête de trouver une paire argent pailleté, car OUI comme j’ai dit à chouchou “Je n’en ai pas des argent pailleté !!” Bouche en coeur et battement de cil, pour apprivoiser l’homme et les deux de shopping qui vont suivre… mais j’ai eu beau arpenter Lyon.. jusqu’ici chou blanc, et j’ai été désillusionnée par mes marques habituelles comme CosmoParis… bouhouhouhou !!! Félicitations à toi elles te vont à merveilles!!!

  • Félicitations d’avoir trouve ta paire Mlle Paris-Paris !! Hate de lire la suite (2eme paire pour la reception n’est ce pas? ;))

    Ici, les chaussures sont aussi une de mes passions donc je suis partie sur 3 modeles entierement couture et sur-mesure par une creatrice anglaise Silvia Campbell. Total 9k€. Aucune paire n’est blanche et mon idee a toujours ete de pouvoir reporter TOUT ce que j’achète pour mon mariage et les chaussures & la robe encore plus que le reste ! Je pense que ca represente < 1% budget total.
    Pour le jour d'avant j'ai choisi une paire que je possedais deja de Jimmy Choo, pour la journee de mariage/le dejeuner ave mes demoiselles d'honneur je suis partie sur une paire toute simple aussi deja dans ma garde robe de Stuart Weitzman et pour le lendemain j'ai choisi d'acheter des chaussures en tissu wax a 100€ donc plus dans la moyenne!

    Quelques petites precisions/conseils
    – quasi seule les grandes marques font de "vraies soldes" a mon sens (40-70%+ off) mais malheureusement ce n'est pas tres connu en Fr. Tapez net-a-porter, farfetch.com, theoutnet, mytheresa, matchesfashion, avenue32, forward by elise walker et bien d'autres !! Vous trouverais des louboutins/Choo & autre a mini -40% et ca monte souvent a -70% voir + en periode de "clearance" surtout sur net a porter !
    Malheureusement c'est bientot la fin des soldes sur ces sites internet donc il ne reste plus grand chose…
    – ne jamais oublier d'aller sur les sites officiels des dites marques (elles ont tres souvent des e-shop) car les vendeuses des magasins de luxe parisiens sont 90% nulle, hautaine et de tres mauvais conseils amha. Si vous le pouvez, allez a Londres et vous verrez la difference..surtout si vous n'êtes pas blanche !
    – Jimmy Choo fait depuis avril 2014 certaines chaussures sur mesure. Je crois bien d'ailleurs que c'est le magasin rue montaigne qui s'en occupe pour la France. Le choix de modele est certe limite mais apres ca on a carte blanche: taille du talon, matiere, on peut meme faire graver ses initiales/une date etc!
    – pour celles qui voyagent beaucoup n'hésitez pas a visiter ces magasins de luxe a l'étranger: j ai remarque que les marques italiennes coutaient moins cher en Italie etc… La palme va a Michael Kors qui coutent 1 bouchée de pain aux USA mais le triple en France et parfois le double aux UK…
    – re le e-shop je pense que si on a un budget réduit, il est bon de le consulter. Ca permet de voir les prix mais aussi de voir les modeles actuels et de pouvoir téléphoner au magasin avant d'arriver pour etre sur que le coup de coeur est bien disponible dans le magasin X et si il ne l'est pas, vous pouvez leur demander de le localiser partout dans le monde (elles ont generalement acces au stock du pays si l'enseigne a d'autres magasins dans la meme ville ou au niveau national et peuvent demander l'accès au stock mondial ou du moins téléphoner pour vous)
    N hésitez pas non plus a email: tres mauvaise xp avec les magasins Louboutins de Paris mais Londres & NYC m'ont toujours repondu promptement. Vous pouvez aussi appeler car vous avez flash sur un modele mais le prix n'est pas disponible, vous pouvez donner la reference et elles vous donneront le prix, si hors budget ca evite le déplacement…
    Voila pour les petits conseils. Ca servira peut-etre a quelqu'un!

  • la chance………. elles sont juste waouh…. trop belles!!! je veux les mêmes… mais je les aurais pas… hors budget pour moi!
    les dernières sont à mon gout…juste parfaite… j’adore…
    on attend la suite!!!

  • Pourquoi ne customises-tu pas une paire de chaussures pour leur donner le côté pailleté que tu recherches? Il faut juste de la colle universelle, du scotch de peintre et des paillettes. Tiens, je vais peut-être faire un petit tuto DIY sur le sujet si ça t’intéresse?

  • oooooooh ma chère témoin, il faut que tu lises cet article (elle est shoes-addict aussi) !!!!!!!!
    je t’avoue que je rêve d’une paire de Louboutin !!! mais vu mon budget, je n”ai le droit qu’à une paire de Salomé (j’adore ces shoes mais je n’ai pas encore choisi la marque) et une paire de ballerine (repetto et de couleur de préférence) !!!!
    Hâte de lire la suite !!!!!!!!

  • ahhhh j’adore les chaussures que tu as choisi !!!
    Ici ce sera robe 50’s rockabilly blanche à pois et qui tourne et des talons rouges à paillettes avec un petit coeur derrière des Iron Fist que j’adore <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *