Mon mariage féerique au milieu des ruines : le reste de notre journée magique… et ses rebondissements !

Après le départ de notre photographe, nous passons au repas de midi (oui, se marier, ça creuse !) dans une ambiance super familiale. Et une joyeuse atmosphère de retrouvailles plane dans la salle.

Le repas du midi

Tu m’excuseras du manque de photos pour cette partie, mais c’était tellement bon que personne n’a pensé à photographier son assiette. En revanche, même 1 an et demi plus tard, je peux toujours te dire en détails ce que nous avons mangé (c’est pour dire à quel point j’ai apprécié !) :

  • Un potage de potiron à la châtaigne, pour bien rester dans le côté « hiver » ;
  • Un trio de pâtes fraîches : cannellonis, pennes aux 4 fromages, tagliatelles aux scampis et sauce à la crème tomatée ;
  • Filet mignon de bœuf accompagnés d’un trio de champignons farcis et de pommes de terre Macaire.

Sachant qu’au soir nous attendait le buffet (quand les invités du soir allaient nous rejoindre), je me rends compte que nous avons vu un peu gros, mais au moins personne n’a eu faim ! (Et comme nous pouvions récupérer les restes, il n’y a pas eu de gaspillages. 😉)

Après ce repas bien mérité, nous passons notre après-midi à discuter avec notre famille, entre deux danses improvisées, afin de rattraper le temps perdu.

Le buffet du soir

Le temps file à une vitesse incroyable et, très vite, il est 19h30, et le reste de nos invités se joint à nous. Quel bonheur de voir tout ce joli monde réuni !

Après un après-midi sereine, la fête va pouvoir commencer, et nous passons très vote au buffet « Saveurs du Monde » que nous avons choisi. Des spécialités italiennes, espagnoles, et évidemment, des spécialités belges ! Cela change un petit des mariages que nous voyons ici. Aussi étonnant que ça puisse paraître, dans ma région, ce sont généralement les spécialités italiennes qui sont mises à l’honneur.

Quoi qu’il en soit, ce buffet à eu beaucoup de succès, et voici les quelques photos que ma famille a pu prendre :

Les repas et la soirée de notre mariage féerique

Crédits photo : Photo personnelle

Tu m’excuseras pour certaines photos qui sont assez floues…

Les repas et la soirée de notre mariage féerique

Crédits photo : Photo personnelle

Les repas et la soirée de notre mariage féerique

Crédits photo : Photo personnelle

Les repas et la soirée de notre mariage féerique

Crédits photo : Photo personnelle

Je n’ai pas mangé énormément, car en plus d’avoir été rassasiée par le repas de midi, l’indigestion que j’ai eu la semaine précédente m’a laissé l’estomac encore un peu fragile…

L’ouverture de bal et la soirée dansante

Le repas se finit et, vers 22 heures, nous décidons d’ouvrir le bal.

Les repas et la soirée de notre mariage féerique

Crédits photo : Photo personnelle

Les repas et la soirée de notre mariage féerique

Crédits photo : Photo personnelle

Et c’est là que les choses ont un petit peu commencé à chauffer entre moi et mon DJ (l’assistant du DJ principal, si tu te souviens bien) : il coupe dans mon ouverture de bal, et la partie aux violons que j’affectionnais tellement est supprimée. Première erreur.

Je danse ensuite avec mon papa, Monsieur Blue danse avec ma maman, et tout le monde finit par nous rejoindre.

Le petit incident de l’ouverture de bal est presque oublié. Sauf que…Monsieur le DJ ne suit absolument pas les directives que nous lui avions données, et commence à remixer toute notre playlist, à passer des musiques que nous ne voulions pas, etc. Très vite, l’agacement monte, et même après plusieurs mises au point, rien à faire, il n’en fait qu’a sa tête et essaie à plusieurs reprises de donner une ambiance de discothèque à notre soirée dansante… ce que je ne voulais surtout pas !

Au bout d’un (long) moment, il finit par comprendre, et je m’amuse enfin avec mes invités. Je commence à me sentir très fatiguée, et une boule commence à me bruler le fond de la gorge, mais je n’y prête pas attention…

Les repas et la soirée de notre mariage féerique

Crédits photo : Photo personnelle

Sous le coup de 23 h 30, notre wedding-cake et le buffet de desserts sont dévoilés. Là, pour le coup, tout le monde s’est tellement rué sur ceux-ci qu’il n’en restait presque rien le lendemain ! Juste assez pour que, moi seule, je puisse en goûter, vu que je n’ai RIEN su manger sur le moment.

Les repas et la soirée de notre mariage féerique

Crédits photo : Photo personnelle

Les repas et la soirée de notre mariage féerique

Crédits photo : Photo personnelle

Pendant la présentation de notre wedding-cake, je commence vraiment à me sentir très très mal… au point qu’on ne coupe pas le gâteau. Après avoir tenu un petit moment et dit quelques mots pour nos invités et notre famille, je pars me reposer un peu dans la pièce adjacente…

Quand la soirée dansante reprend, je suis incapable de retourner danser. Mais tout le monde s’amuse beaucoup, et après tout, j’en suis heureuse…

Sur le coup de 1h30 du matin, après avoir lutté, je jette l’éponge… Et nous rentrons chez nous. Je suis trop faible pour rester, ma robe de mariée ne me laisse plus respirer (grrrrr, pourquoi j’ai choisi une fermeture en bouton !), et je sens vraiment que si je bouge encore un peu plus, je vais vomir sur quelqu’un. Et tout cela, sans avoir bu une goutte d’alcool !

Après avoir enlevé ma robe de mariée, je m’effondre dans mon lit, et c’est le noir jusqu’au lendemain midi…

Je te raconte ça dans ma prochaine chronique !

Et toi, quels types de repas as-tu choisi pour le jour J ? As-tu donné des directives très claires aussi à ton DJ ? Dis-moi tout !


Et si tu le faisais toi-même ce repas de mariage que tu as déjà esquissé dans un coin de ta tête ? En toute gastronomie, et sans traiteur, c’est possible ! Regarde vite par ici !



3 commentaires sur “Mon mariage féerique au milieu des ruines : le reste de notre journée magique… et ses rebondissements !”

  • Ooooooh, ce n’est pas de chance pour toi, ma pauvre ! Tu n’as même pas pu manger de gâteau ? Il avait l’air terrible ! En tous cas, le menu du midi était vraiment alléchant… J’espère que tu n’étais pas trop déçue de voir ta soirée se terminer comme ça…

  • Hé bien, que de bonnes choses !!
    Ce DJ est vraiment insupportable, je suis tellement contente de ne pas avoir eu à gérer ce type de comportement…
    C’est dommage que tu aies du écourter la soirée, mais heureusement tu as pu danser avec ton mari tout neuf 🙂

  • Zut pour ton coup de mou de fin de soirée, j’espère que tu as pu profiter du lendemain comme il se doit… et peut-être que cette grosse fatigue cachait autre chose ?! 😉
    Sinon votre repas avait l’air succulent, les photos du buffet donnent envie en tout cas !
    Concernant votre DJ, c’est ce genre de comportement qui nous a poussé à faire l’impasse dessus avec Chéri… pas envie de passer une soirée qui ne nous ressemble pas musicalement parlant, à cause d’un prestataire qui n’en fait qu’à sa tête au lieu de suivre nos envies ! :/

Commente ici !