Et un jour, nos témoins nous ont fait une surprise avant l’heure

Et là tu te dis « Mais trop bien ! Qu’est-ce qu’ils vous ont offert ? Un restau ? Une chaise longue ? Un weekend en Alsace ? » ?

Avec cette perspective, si je te dévoile qu’ils ne nous ont pas fait une mais deux surprises, j’imagine qu’on pourrait frôler l’hystérie ! Du genre un weekend et un resto en Alsace ! Aaaah l’Alsace ! On adore ! (Et j’ai faim, du coup !)

Et pourtant non, il ne s’agit pas de ça. Ni même d’un service à tasses, d’un tutu pour les jours de fête ou d’un stylo à bille top tendance. Ils nous ont offert de vraies surprises en mode « on va vous faire pleurer les amis ! ». Et ils l’ont fait (enfin ils m‘ont fait), sans nous écraser les pieds pour autant.

Nous allons parler ici de « surprises-émotion » si tu me permets l’expression (que je trouve fort jolie, je serais presque fière de moi).

Mlle Peps surprise

Crédits photo (creative commons) : soapylovedeb

Or, émotion émotion, si tu passes toi aussi par des phases de bridezilla (ou que tu es comme moi une éponge émotionnelle à expression quasi instantanée), tu sais que l’émotivité à l’approche du mariage peut être parfois surprenante et facilement au rendez-vous. Mais on ne parle pas du rendez-vous tranquilou avant de passer dans les mains expertes de ton esthéticienne relaxe et ponctuelle, non non ! Plutôt dans le genre surbooking comme dans les avions, donc en dose ultra forte quasi pathologique et avec turbulences. Du coup, je te rassure tout de suite ! Nos quatre témoins ne nous ont pas assaillis de surprises-flash et je ne suis pas morte des suites d’un excès d’émotion. Non, ils l’ont fait soft : seuls deux témoins sur quatre nous ont sorti une botte secrète.

Toi : Mais purée, de quoi parle-t-elle Mlle Peps ?!

Allez, je te raconte !

Et je vais faire ça bien, donc par ordre chronologique et par témoin.

  • Mister Foot

Pas de surprise à son actif concernant le mariage.

  • Mister Curling

« Ding-Ding-Ding ! ». La cloche de la victoire – comme sur un ring de boxe mais avec des paillettes – vient de sonner ! (Mister Curling est un homme, mais c’est ma chronique, j’ai le droit d’ajouter des paillettes où je veux !)

Nous sommes en décembre 2014, à 10 mois du mariage. Comme je te l’ai dit, Mister Curling et Monsieur Monchéri sont pratiquement toujours fourrés ensemble, et personne n’a l’impression que ça pourrait changer.

Enfin jusqu’à ce que je lise dans mes actualités Facebook une petite exclamation de la sœur de Mister Curling sur le mur de Miss Mini, sa compagne. Nous n’entamerons pas ici un débat sur les avantages et inconvénients des réseaux sociaux en terme de maintien de la vie privée, mais si tu as été privée d’annoncer vos fiançailles à certains proches parce qu’un ami excité avait mis « Trop content pour vous, vive les futurs mariés ! » sur ton mur, tu vois de quoi je parle.

Bref, le mot lu (et aussitôt effacé par Miss Mini, mais trop tardivement pour moi, aïe), je lui envoie un message privé rationnel et pondéré du genre « What the fuck ?! ». Et là elle me répond qu’il faudrait vraiment qu’on se voit. Genre demain. On s’accorde, et je ne dis rien. Mais je sais. Et elle sait que je sais. Je sais aussi qu’elle sait que je sais. Bref, on sait. Et j’ai beau savoir, j’espère que je me suis plantée parce que, sur le coup, ma seule réaction a été égoïste (Nooooooooooon !). Celle de Monsieur Monchéri, plutôt fataliste-optimiste (On le savait que ça arriverait… Et c’est très bien pour eux). Oui, bon, Monsieur Monchéri a bien sûr raison mais « Nooooooooooooon ! ».

Toi : Elle me saoule Mlle Peps à mettre du suspense là où il n’y en a pas ! On s’active !

Le lendemain, nous arrivons chez eux pour un super souper à quatre et on commence l’apéro en faisant tous bien semblant qu’il n’y a rien de louche. Mais comme toute baleine sous caillou, elle ne reste pas bien longtemps cachée et c’est moi qui ai lâché le mot. « Ca-na-da ».

Pas le Canada-Dry, la boisson qu’on a tous oublié, tout en la trouvant hyper cool lorsqu’on a l’occasion de la goûter à nouveau. Non, le pays de l’autre côté de l’Atlantique. Nos amis partent au Canada ! Et pas dans un an ! Miss Mini part dans 11 jours exactement (arrachez-moi le cœur !). Mister Curling (dont tu comprends maintenant le surnom) s’envole en mars, le temps de clôturer son boulot. Inutile de te dire que je n’ai pas su contenir mon émotion (les deux gonzesses qui pleurent dans les bras l’une de l’autre dans la cuisine, tu visualises ?), même si nous savions qu’ils tenteraient l’aventure un jour ou l’autre, et que nous sommes réellement hyper contents pour eux !

Miss Mini est Canadienne vois-tu alors, du coup, c’est un peu normal qu’ils aient envie de construire leur vie au Pays des Caribous, et c’était objectivement pile le bon moment de le faire. Mais dans l’année de notre mariage, ça a accentué le « choc » de nous dire que deux de nos plus proches amis ne seraient pas là pour nos préparatifs, ni pour nos enterrements de vie de garçon/jeune fille. Bon, bien sûr, nous avons la chance de pouvoir compter sur Skype et je montre certains avancements (surtout la déco !) à Miss Mini. Mais bye bye les soirées pizzas en faisant des confettis à la chaîne. Et puis il faut dire que nous ne nous parlons pas toutes les semaines, comme c’était le cas avant.

Mlle Peps surprise témoin Canada (3)

Crédits photo (creative commons) : Martin Cathrae

Merveilleux Canada, que j’ai rebaptisé amicalement le « Fucking pays » !

À quatre mois du mariage, je peux t’avouer que mon amie me manque beaucoup. Et je n’ose pas imaginer ce qu’il doit en être pour Monsieur Monchéri qui n’en parle pas, mais qui a vu son témoin et ami de longue date s’éloigner quelque peu (sic). Je sais également que tout ça n’est pas facile pour nos amis qui auraient réellement aimé participer avec nous à toutes les petites broutilles pré-mariage. Mais il faut avancer dans la vie, et c’est très bien comme ça !

Et puis nous serons d’autant plus heureux de les retrouver la semaine précédant le mariage, ajoutant une grosse dose de bulles et de paillettes à une semaine d’ores et déjà effervescente !

Super nouvelle donc, mais sacré surprise quand même !

  • Miss Masoeur

Une énorme surprise à son actif en lien avec mon EVJF ! Mais ça, je t’en reparle plus tard, et ce n’est pas le sujet abordé dans le cadre très strict et sérieux de cette chronique.

  • Miss Kathy

« Bling-Bling-Bling ! ». Version totalement girly de la cloche de la victoire ! Youhou !

Alors, où est-ce qu’elle part Miss Kathy ? Nulle part ! Enfin en vacances (Gniiiiiiiiiii vacances !) cet été comme beaucoup de gens, mais elle reste près de nous durant les préparatifs.

Par contre, il se peut qu’elle ne soit pas là à notre mariage. Bhe oui, rien que ça !

Parce que vois-tu, Miss Kathy nous a fait la plus belle des surprises ! Un super baby-bonheur-cœur-cœur-cœur-trop-de-love en préparation pour 2015 ! Comme tu vois, je ne suis pas surexcitée du tout ! Nan Nan Nan ! Je suis le symbole-même du contrôle émotionnel moi Madame. Et en plus, il n’est pas prévu pour n’importe quelle date ce baby-love. Nous nous marions un samedi de septembre, et sa venue est prévue pour « entre le vendredi et le jeudi » de notre mariage*. Avec LE samedi au milieu, donc. Un peu tendu tu ne trouves pas ?

Mlle Peps surprise témoin

Crédits photo (creative commons) : Rachel Wilder

Du coup, méga dose de suspense !

Il se peut que ma témouine soit malheureusement absente pour cause de fin de grossesse fatigante, ou de baby-love tout juste arrivé ! Tout comme il se peut qu’elle soit avec nous et que j’aie un micro-témoin-bonus (Gniiiiiiii !). Il est également probable qu’elle soit présente avec baby-love in the bidou, auquel cas l’émotion et l’activité de la journée (même si nous lui aménagerons un maximum de repos possible) risquent de nous offrir une belle surprise le lendemain…

Bon, Miss Kathy pourrait tout aussi bien perdre les eaux en plein milieu de la cérémonie civile ou accuser ses premières contractions au moment du dessert… Mais on va éviter de plébisciter cette option qui lui fait un peu peur, et qui signifierait la perte totale de contrôle de la bride-to-be. Enfin, comme toujours avec les prédictions de date de naissance, plusieurs alternatives sont possibles et nous ne serons fixés qu’au dernier moment.

Cela dit ouf, la commune a assuré que ça ne posait aucun problème de leur côté si Miss Kathy est inscrite dans la liste des témoins et qu’elle ne peut être présente pour la raison que je viens de t’expliquer. C’est déjà ça. Pour le reste, nous avons toutes les deux très fort envie qu’elle soit là, bien évidemment. Je sais que si ce n’est pas le cas, elle me manquera ce jour-là, et vice versa. Mais ce serait pour une tellement jolie arrivée que nous ne pourrions tous qu’être comblés ! Et puis, Skype existe là aussi. Un témoin qui signe par procuration et acquiesce par smartphone, ça serait nickel non ? Hu-hum.

Bon, en attendant, je croise les doigts pour que ma témouine soit tout de même près de moi et… que baby-love arrive maximum dans la semaine qui suit, soit avant notre voyage de noces pour la survie de la grande impatiente que je suis ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Alors tu vois, entre un témoin absent pour les préparatifs et assurément présent pour le mariage, et une témouine qui nous assure un suspense pratiquement jusqu’à la dernière minute pour notre joli jour, nous avons été bousculés ! Et au final, gâtés. Par de belles surprises pleines de promesses !

Et toi, des proches vous ont-ils réservé de jolies surprises ? Crains-tu qu’une personne soit absente à votre mariage, ou une autre te manque-t-elle durant vos préparatifs ? As-tu renoncé à un témoin pour cause d’éloignement physique ou de grossesse avancée ? Raconte-moi tout !

* Spéciale dédicace à Mlle D.

Après plus de 6 ans d'amour, Monsieur Monchéri et moi nous sommes dit "Oui!" en septembre 2015. Au programme? Une cérémonie civile émouvante, un joli corps de ferme dans la campagne wallonne, un mari fabuleux (en toute objectivité), une tonne de pots de yaourt ingurgités, beaucoup de DIY, un chat... Ah non, lui, il est resté à la maison! Bref, un mariage loin des envies intimistes de la blogosphère, mais parsemé de beaucoup d'humour et de tendresse!

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Fleur
    Répondre
    29 juillet 2015

    Hi hi hi la dédicace !!!
    Sinon, j’ai un peu eu le même genre de surprise avec ma meilleure amie qui à 4 mois du mariage est partie vivre en Chine pour un nouveau boulot, et qui ne savait pas si elle aurait des vacances ! Finalement, elle a pu obtenir des vacances et j’ai eu l’immense joie de l’avoir à mes côtés. Mais ce sont des émotions difficile à contenir dans les préparatifs du mariage !!!

      • Avatar
        Madame Fleur
        Répondre
        29 juillet 2015

        Rohhhh merci ! Tu me fais rougir !!! Il s’agit d’une des photos du cadeau de pré mariage que j’ai fais pour mon mari ! C’est la patte de babouchka et de L’Habilleuse !!!

      • Avatar
        Madame Fleur
        Répondre
        29 juillet 2015

        Merci beaucoup, tu me fais rougir !!!
        C’est l’oeuvre de BabouchKA et de L’Habilleuse !!!

    • Avatar
      Madame Sucrée
      Répondre
      29 juillet 2015

      Hiiii, ce n’est plus « Mademoiselle Fleur » mais « Madame Fleur » ! Félicitations ! J’espère que votre mariage s’est bien passé !!!!

      • Avatar
        Madame Fleur
        Répondre
        29 juillet 2015

        Merci les filles !!! Le mariage s’est très bien déroulé ! J’espère vous faire un billet rapident quand je serais moins occupée et que j’aurais récupéré les photos du photographe !!! Le peu que j’ai, je ne me lasse pas de les regarder !!!

  • Avatar
    Mademoiselle D
    Répondre
    29 juillet 2015

    Ha ha, je comprend mieux pourquoi tu dit encore un point commun !
    Décidement !!!!
    Bon, je croise les doigts pour nous 2 alors !

  • Avatar
    Camomille
    Répondre
    29 juillet 2015

    C’est sur que ce n’est pas facile à vivre tout ça mais c’est tellement plein de bonheur!
    Ton allusion à skype et la signature m’a fait rire! Mes parents se sont mariés l’année dernière en tout petit comité ma soeur ne pouvant être là (elle était à l’étranger et ne pouvait pas revenir) elle a suivi toute la cérémonie à la mairie par skype! Au moment des signatures le maire qu’on connaissait bien (petit village oblige) m’a même autorisé à signer pour elle le papier officiel alors qu’elle n’était pas noté comme témoin mais l’aurait été si elle avait été là… Ton maire sera peut être aussi sympa…
    En tout cas bon courage pour la suite!!

  • Avatar
    Mademoiselle Plumetis
    Répondre
    30 juillet 2015

    Tu réagis joliment Mlle Peps ! Effectivement, ce sont des bonnes nouvelles mais je ne sais pas si j’arriverais à juste me réjouir. Surtout pour la témoin enceinte, je pense que je serais un peu mauvaise et égoïste… Contente aussi mais néanmoins mauvaise et égoïste ! ^^

      • Avatar
        Mademoiselle Plumetis
        Répondre
        1 août 2015

        C’est vrai que le fait que ce soit pour cette raison (et pas une autre) aide à garder des paillettes dans les yeux ! 🙂

      • Avatar
        Mademoiselle Plumetis
        Répondre
        1 août 2015

        Ceci dit, je suis assez déçue, j’aurais bien aimé moi un weekend avec resto en Alsace !!!

  • Avatar
    Madame Châtaigne
    Répondre
    30 juillet 2015

    Je comprends tout à fait votre position à tous les deux, car nous avons vécu les mêmes situations lors de la préparation de notre mariage … Et je sais qu’il est difficile de se réjouir pleinement quand on pense à la distance et au manque procuré par ces séparations …

    Le témoin de chéri qui est parti vivre en fin d’année dernière au CA.NA.DA, lui aussi .. Mais au final, il n’a pu obtenir de congés pour se joindre à nous lors du mariage. Grosse pensée pour lui et sa chérie de l’autre côté de l’océan, ils nous ont beaucoup manqué, mais avaient réussi à participer à l’organisation de l’EVG de chéri, et nous ont fait livrer un magnifique bouquet de fleurs le jour du mariage !
    Quant à ma meilleure amie, elle a accouché avec plus d’un mois d’avance et n’a pu être présente au mariage, car la petite est née quelque peu prématurée, et que plus d’une heure de route était impensable pour toute cette petite famille. J’ai beaucoup pensé à elle, je lui ai envoyé des photos la veille, lors des préparatifs le matin même, et je me suis payée le luxe d’un selfie de mariée avec nos amis communs juste avant la cérémonie religieuse …
    Elle n’était pas ma témoin, mais le plan de table est passé de 6 à 4 invités sur une table ronde prévue pour 8… Les 4 copains restants ne se sont pas plaint de manquer de place au moins …

      • Avatar
        Madame Châtaigne
        Répondre
        1 août 2015

        De toute façon tu n’auras pas le choix, alors ça risque d’être difficile, mais il y a tant d’autres personnes à remercier pour leur présence, leur trajet, leurs attentions, et tu seras entourée de tellement d’amour et de bonheur que ça t’aidera à penser à autre chose …
        Quant aux selfies de mariée, il ne faut pas s’en priver ! Je regrette de ne pas en avoir fait plus même !

  • Avatar
    Inno
    Répondre
    31 juillet 2015

    L’année de mon mariage, deux de mes témouines sur 3 étaient enceintes. Mais elles sont été enceintes assez tôt pour accoucher avant le mariage (et meme avant l’EVJF), j’avais donc deux petits bout d’chou de 2 mois pour l’une et 5 mois pour l’autre à mon mariage…et c’était chouette !

  • Avatar
    Mademoiselle D
    Répondre
    27 août 2015

    Merciii pour la dedicace !!!!!!

Poster une réponse