9 idées de jeux à créer soi même pour un EVJF

Il n’y a pas forcément de formule magique pour organiser un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) qui cartonne. Que ta bande de copines et toi mettiez les voiles pour les plages de sable blanc de Tahiti, se lâchiez dans un laser game, ou que vous planifiez une soirée pizza tranquille à la maison, ton EVJF restera mémorable grâce aux personnes qui seront présentes ce jour-là.
Si tu veux une soirée qui corresponde à la personnalité de la mariée, il n’y a rien de mieux que de créer tes propres jeux pour EVJF. Si tu cherches l’inspiration, jette un œil sur les quelques idées originales ci-dessous.

 

JENGA À CUSTOMISER

Il te faudra un nouveau set de jeu de taille standard ou en modèle XXL (si, si, ça existe) pour encore plus de fun. Ce jeu nécessite un tout petit peu de créativité car tu devras écrire sur chaque pièce de bois une tâche, un défis à réaliser. Ce peut être des petites actions comme « Fini ton verre cul sec », « Dis-nous une vérité », « Shot pour tout le monde » etc. Tout au long du jeu, chacune à votre tour, vous devrez obéir au Jenga jusqu’à ce que la tour de bois perde l’équilibre et s’effondre.

 

Evjf - activites

LA POWERPOINT PARTY

Une idée vue sur Tik Tok et qui fera de cet EVJF un moment plein d’émotions qui peut vous faire passer rapidement du rire aux larmes.
Il faut demander à chaque guest de venir avec une présentation PowerPoint sur un sujet de leur choix (le plus fou, le meilleur). Pour rendre ce jeu d’EVJF encore plus personnel, choisissez des sujets concernant votre amie, la future mariée, avec des titres comme « Qui va pleurer le plus au mariage ? », « Quel scandale serait révélé à ton sujet si tu étais une star ? ». Recherche le hashtag #PowerPointNight sur Tik Tok si tu veux des idées de sujet.

 

LE JEU DE LA BOÎTE À PIZZA

Techniquement, la boîte à pizza n’est pas indispensable mais, si vous avez un petit creux en cours de soirée, ça peut être un bon moyen de la recycler.
Lorsque la boîte à pizza est vide, jette une pièce d’1 ou 2 euros dedans. Autour de cette pièce, dessine un cercle de n’importe quelle taille. À l’intérieur du cercle dessiné, écrit un gage comme « Action ou Vérité », « Montre-nous ton meilleur pas de danse ».
Chaque personne présente devra jeter, chacune à son tour, la pièce et ajouter une tâche. Si la pièce tombe sur un cercle existant, pas le choix, tu devras t’exécuter et faire ce qui t’es ordonné.

A lire également  Mon enterrement de vie de jeune fille... à deux !

 

LA FUTURE MARIÉE STYLÉE

Relativement simple, pas cher et tu peux tu simplement aller en friperie pour trouver des vêtements dépareillés et les plus laids possibles.
Vous devrez d’abord bander les yeux de la future mariée. Elle devra ensuite enfiler à l’aveugle les habits ou accessoires disposés dans la pièce sans savoir à quoi ils ressemblent, leur fonction ou comment les porter. Elle devra le deviner. Des gants de cuisine, chapeau, short, tablier, vous pouvez lui proposer tout et n’importe quoi.
Si la bride-to-be s’est mise sur son 31 pour son enterrement de vie jeune fille, autant dire que ce jeu va apporter une touche d’originalité à sa tenue qu’elle pourra exhiber fièrement aux passants dans la rue.

 

LE DERNIER MOT

Il fait partie des jeux à imprimer, parfois gratuits, que tu peux facilement trouver sur internet, notamment sur Etsy.
Il s’agit d’une liste de phrases dont tu dois deviner la fin. Elles se réfèrent habituellement au quotidien de la mariée ou de ton groupe d’amies : « la première chose que je fais en me levant tous les matins est…. » , « Je ne supporte pas qu’on me dise de… ». Tu vois un peu l’idée.
Tu peux bien entendu créer tes propres phrases et ce jeu d’EVJF est l’occasion de passer un super moment ensemble et de voir à quel point vous vous connaissez l’une et l’autre sur le bout des doigts.

LA PANTY PARTY OU LE JEU DU SAC

Il existe deux versions de ce jeu, l’une française, l’autre américaine.
Je vais commencer par celle de nos amis américains, la Panty Party, qui veut littéralement dire « la fête des culottes ». Dans cette version du jeu, chaque invitée doit amener deux culottes NEUVES qui reflètent leur propre personnalité. Elles sont ensuite accrochées sur un fil et la future mariée doit deviner à qui ces culottes appartiennent.
La version française consiste à prendre deux objets dans le sac à main des filles du groupe et, là encore, la mariée devra deviner qui est leur propriétaire.

A lire également  En avant la musique !

 

LE PICTIONNARY POUR ADULTE

On passe un cran au-dessus pour une soirée un peu classée X en jouant au Pictionnary.
Les mots, films ou actions à trouver ne seront pas forcément pour le grand public et des versions rigolotes sont aussi disponibles en un clic sur le net. Si tes amies ont un bon coup de crayon, je te garantie de bonnes poilades.

 

QU’EST CE QUI SE CACHE DANS LA CHAUSSETTE ?

Pour faire simple, des objets qui sont censés être utilisés par la future mariée le jour ou la nuit de son mariage sont cachés dans des chaussettes. Il faut alors essayer de les reconnaître mais, la maîtresse du jeu peux exiger que les chaussettes ne soient ni touchées, ni manipulées.
L’intérêt est que tu peux placer des accessoires dont la forme peut s’apparenter à des objets du quotidien mais qui, au final, n’ont rien à voir.
Tout le monde peut participer et un gage peut être donné pour chaque mauvaise réponse.

 

LA CHASSE AU TRÉSOR

Impossible de faire l’impasse dessus, elle fait partie des activités incontournables pour un EVJF.
Ce jeu est parfait pour une balade en journée ou une sortie en ville en soirée. Il y a des tonnes de sites où tu peux télécharger des parcours de chasse au trésor clé-en-main. Bien entendu, si tu connais bien le terrain, que tu as de bons contacts avec des commerçants du coin, il est préférable faire un parcours que la princesse de la soirée saura apprécier.
Tu peux mêler défis, récompenses, rébus, devinettes et collecte d’objets inclassables tout au long du parcours. C’est l’activité parfaite pour une personne pleine d’inventivité et qui n’a pas peur de s’aventurer dans une quête qui peut parfois durer plusieurs heures.

Pour organiser un enterrement de vie de jeune fille, il n’est pas nécessaire de choisir une seule activité. Tu peux en mixer plusieurs pour animer cette journée dédiée à la future mariée. L’important est de respecter les souhaits de ton amie et d’avoir une bonne communication entre participants. Ensuite, tout roulera comme sur des roulettes.

Commentaires

  • Avatar
    Nala
    Répondre
    10 novembre 2017

    Chouette, la suite !!! 😉

    Franchement super cet EVJF, un week-end comme j’en rêve <3
    (le moment venu, j'enverrai l'air de rien les pages de tes 2 articles à ma témouine… mais vraiment l'air de rien hein, en genre OUPSSSS) 🙂

    J'adore l'idée du comba de sumo, c'est vraiment excellent !!!

    • Madame Néfertiti
      Madame Néfertiti
      Répondre
      13 novembre 2017

      Oui c’était vraiment un super moment entre copines. Oui surtout n’hésite pas à dire clairement ce que tu souhaites afin de ne pas être déçue. Hihi pas mal la technique du oupps j’ai pas fait exprès…

    • Madame Néfertiti
      Madame Néfertiti
      Répondre
      13 novembre 2017

      Oui le combat de sumo c’était rigolo, les combinaisons était gonflé par une sorte de souffleur mais du coup trop de rembourrage donc on faisait attention à ne pas y aller trop comme des sauvages pour ne pas se faire mal.

  • Avatar
    Charlotte
    Répondre
    11 novembre 2017

    C’est vrai que tu as brillé sur les épreuves et au jeu du souvenir !
    Je suis contente si tout t’a plu ! C’est toi la meilleure des soeurs, je t’aime aussi 😘

    • Madame Néfertiti
      Madame Néfertiti
      Répondre
      13 novembre 2017

      Et oui tu as vu la star 😉 Maintenant j’ai la pression pour organiser le tien. Tu stresses ou pas ? Bisous je t’aime

      • Avatar
        Charlotte
        Répondre
        14 novembre 2017

        Lol non je sais que tu gères 😉

  • Avatar
    Répondre
    14 novembre 2017

    Enorme ces jeux 🙂

    • Madame Néfertiti
      Madame Néfertiti
      Répondre
      15 novembre 2017

      Oui elles ont bien géré et on a bien rigolé!!

  • Avatar
    GwenWat
    Répondre
    24 avril 2018

    Bonjour, j’ai adoré le récit de ton evjf. Je trouve ça super et je me suis inspirée pour une de mes amies. Aurais-tu d’autres questions louffoques que tes amies t’ont posé ? et les questions culinaires ? J’avoue que ça a l’air très drole tout ca !

    • Madame Néfertiti
      Madame Néfertiti
      Répondre
      27 avril 2018

      Coucou, merci c’est vrai elles ont assuré!!! Alors voici les questions : est-il possible d’écrire vert avec un stylo bleu (oui)
      un avion s’écrase à la frontière franco-autrichienne, de quel côté de la frontière doit-on enterrer les morts ? (pas de frontière entre ces 2 pays)
      Un homme a t’il le droit épouser la soeur de sa veuve ? ( si elle est veuve son mari est mort donc pas possible qu’il se marie)
      Si vous courez un 100m haies si vous doublez le dernier vous êtes? (impossible de doubler le dernier)
      Vous êtes sur la berge d’une rivière gelée et de l’autre côté se trouve un cerisier sachant que la glace est fragile et qu’il n’y a pas de pont comment allez vous cueillir les cerises sans vous mouiller? (pas de cerises en été)
      Vous conduisez un avion de 25 m de long, 25m d’envergure et qui vole à 725km/h. quel est l’âge du pilote (celui de la future mariée)
      Un TGV s’arrête au beau milieu d’un tunnel, la fumée sortira au début ou à la fin du tunnel? (pas de fumée sur un tgv)
      Combien de mois possèdent 28 jours dans l’année (tous)
      Un train fait Paris Lyon en 80 minutes pourquoi le retour prend 1h20 (80 min = 1h20)

      Culinaires Quelle est la spécialité espagnole à base de riz (paella)
      Avec quel ingrédient fort se dégustent les sushis (wasabi)
      Quel ingrédient ne fait pas partie de la vraie recette des pâtes à la carbonara (la crème)
      A quel pays est associé le fish an chips (angleterre)
      Quelle est la spécialité de la bretagne ? crêpes

      Et voila en espérant avoir pu t’aider, bonne journée et bon EVJF!

      • Avatar
        S.L.S.
        Répondre
        12 février 2019

        Bonjour ! Super ces idées de questions, je me marre toute seule en imaginant ma future mariée rater toutes ces questions 😀
        Merci

  • Avatar
    Emilie
    Répondre
    17 juin 2021

    Bonjour
    J’ai adoré ton récit et il m’a donné beaucoup d’idée pour préparer l’evjf de mon amie par contre je n’arrive pas à trouver le diplôme qu’elles t’ont offerts est ce que tu sais si elles ont toujours la trame pour que je puisse le réaliser pour mon amie ? Ou l’avait elle acheté en magasin ?
    Merci de ta réponse

Poster une réponse