Mon enterrement de vie de célibataire : sumo, spa et karaoke

Aujourd’hui, je vais te raconter mon enterrement de vie de célibataire !

Contrairement à d’autres chroniqueuses, j’ai toujours eu envie de vivre un EVC, car je vois cette journée comme un rite de passage agréable à vivre entre amies. J’étais donc horriblement pressée impatiente d’y être. Je t’avouerai aussi qu’à J-2 mois, l’idée de me laisser guider pendant une journée entière sans rien avoir à organiser était une perspective réjouissante !

Je savais quand ça se passait, je savais à peu près où ça se passait et… c’est tout, évidemment ! Mes amies avaient carte blanche hormis deux consignes irrévocables :

  • Ne pas faire d’activités pseudo-sexy, comme inviter des chippendales ou faire du pole-dance. Rien de tel pour me mettre mal à l’aise.
  • Et ne pas me jeter du haut d’un pont, d’un avion, d’une chaise, d’un trottoir, car j’aurais alors perdu toute dignité. Les blagues comme ça, non merci :

J’aurais peut-être dû préciser « ne pas me faire chanter », mais je n’y ai pas pensé. Oups.

On m’avait donné une liste d’affaires à prendre pour la journée :

  • Une tenue confortable
  • Un maillot de bain
  • Une tenue de soirée

Je ne savais pas si c’était pour brouiller les pistes ou si nous allions nous servir des trois. Eh bien, figure-toi que nous avons fait la totale !

La tenue décontracté, c’était pour se dépenser sur une base de loisirs spécialisée dans les structures gonflables. Le rêve pour la gamine que je suis ! On a donc enchaîné basket sur terrain gonflable, relais sur piste gonflable, joute sur cubes gonflables…

Joute gonflable

Le clou de l’après-midi… des combats de sumo ! Inutile de te dire qu’on a ri pendant deux heures.

Sumo evjf

Mais crois-moi ou non, c’est épuisant !

Sumo evjf

Après tous ces efforts, nous avons sorti le maillot de bain pour une détente bien méritée dans un joli petit spa, où nous attendaient pâtisseries maison, sauna, hammam, jacuzzi et un massage pour moi. Le paradis pour se reposer et papoter entre filles.

Spa evjf

Jusque là, tout était parfait ! Mais en rentrant du spa, mes amies dévoilent que la journée se terminera dans un karaoké. Aïe ! Je suis très timide et je préférerais me casser deux bras que de chanter en public. Et je t’assure, pour le bien de l’humanité, il ne vaut vraiment mieux pas que je chante.

Heureusement, le karaoké se révèle être un restaurant-karaoké-boîte dans lequel personne n’est obligé de chanter seul et où les autres clients se soucient plus de leur assiette que des talents vocaux des autres. Ouf ! À plusieurs, aucun souci : je fais du play-back, l’honneur est sauf. Nous prenons un malin plaisir à chanter toutes ensemble les chansons les plus kitsch du catalogue (Forbans et autres Musclés) pour mettre l’ambiance dans la salle.

Après un bon repas, une nuit de danse nous attend ! Je ne suis pas fêtarde pour un sou mais cela faisait longtemps qu’on se disait qu’on irait bien danser une dernière fois en boîte… Mais la soirée se terminera à 2 heures, car à 28 ans, l’endurance de notre folle jeunesse est loin derrière nous !

Je suis ravie que mes amies m’aient concocté une journée si variée en réunissant des personnes venues de toute la France ou presque ! J’ai été très émue de voir des amies faire des heures de train pour être des nôtres. Depuis le temps que je prépare mon mariage comme un événement qui montrera à mes proches que je les aime, voir ces proches faire de même, même à petite échelle, ça fait vraiment chaud au cœur !

Et toi, c’était comment ton enterrement de vie de célibataire ? Plutôt sportif ou plutôt détente ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



25 commentaires sur “Mon enterrement de vie de célibataire : sumo, spa et karaoke”

  • Pas d’EVJF par ici… J’aurais adoré un spa avec un resto… Pas de trucs façon chippendale, cours de pole dance. Mais amies trop peu nombreuses, trop dispersées, et… fauchées.
    En fait j’adorerais la journée spa et resto, que ce soit EVJF ou autre occasion, 😛 avec copines ou… avec mon mari !

    • Je comprends très bien le problème des amies peu nombreuses et dispersées… Mes témoins vivent à Reims et Tours, d’autres amies à Paris… pas facile de les rassembler. Mais même à quatre l’après-midi et six en soirée, nous avons passé un excellent moment.
      Tu peux glisser l’idée de la journée spa et resto à tes amies pour ton prochain anniversaire !

  • J’ai eu l’occasion de faire les sumos lors d’un enterrement de vie de jeune fille.
    Très drôle, on a bien rigolé, on a ensuite fait un baby foot géant, original aussi.

    • La base de loisirs proposait le baby-foot géant mais nous n’étions pas assez… Cela avait l’air vraiment drôle, je garde l’idée sous le coude pour une prochaine fois !

  • Un EVJF très sympa en effet, rythmé et varié ! Pourquoi se priver de ces bons moments entre amies quand ils sont préparés dans le respect et l’amitié. Pour l’EVJF !!!

  • Oh génial cette journée fille !!!!
    Un bon moment de détente

    Comme toi je voulais un evjf
    Avec la même 1ère consigne
    Je suis partie avec une de mes témoins très tôt le samedi matin direction le train vers Paris
    La veille j avais reçu une photo de ma sœur belle sœur et qq amies toutes ensemble
    J étais scotchée
    Arrivée à la gare elles m ont attendu à la sorti du wagon avec boa de plumes et petit diadème
    Direction crêperie
    Puis qq photos dans Paris style pyramide du Louvre
    Mon rêve est d aller en Égypte lol
    Puis chez ma sœur une conseillère en image est venu c était top
    Maquillage perso pour nous toutes
    Coiffure pour moi
    Ensuite on a un peu couru pour arriver à temps sur le resto bateau
    Petite ballade sur la Seine avec un bon repas
    Retour chez ma sœur pour une super soirée
    Couchées vers 5h avec un beau mal de tête !!!

    Les hommes eux ont fait VTT resto bowling

  • C’était super sympa dit donc!
    Moi je ne savais rien sauf la date! mais bon j’avais fait un topo a mes témoins assez souvent donc j’ai eu de belles surprises et j’ai comme toi adoré cette journée qui je redoutais tant 😉

  • Ouh tu me fais peur!!! J’ai donné les deux mêmes consignes que toi (avec en plus « pas de gages obscènes dans la rue et pas de déguisement obscène ») mais le chant j’ai zappé!!! Et comme toi je préfère me casser quelque chose que de chanter!!!

    Moi le mien est prévu dans 2 semaines et j’ai hâte! Seul bémol: ça dure tout le week end et mon chef n’a rien trouvé de mieux que de me coller un déplacement le lundi matin direct avec lever donc à …. 5h du mat… Et là où je vais ma journée se finira à 22H car je dois bosser sur le créneau de l’après-midi… Je ne sais pas trop dans quel état je vais être!!

    • Ma deuxième consigne englobait tout ce qui est à caractère sexuel (exit les déguisements de soubrette et les certificats de virginité)… Si on est toutes dans la même optique, ça peut très réussi comme l’a prouvé Louli avec son EVC, mais je n’avais pas envie de ça pour cette journée.

      Je suis sûre que tu vas passer un week-end de folie… mais dur dur la reprise avec le déplacement professionnel costaud dès le lundi !

  • Genial! Tu as l’air d’avoir passe une super journée.
    J’adore ta dernière phrase,c’est tout a fait ca,je prepare mon mariage dans cette optique,ca me fait plaisir de faire plaisir a mes proches pour leur montrer comme on les aime et comme ils sont importants pour nous!
    Nos amis c’est une seconde famille!!
    Je languis moi aussi mon evjf!!

    • Oui c’est tout à fait ça ! On se marie pour marquer notre engagement, mais aussi pour organiser un événement communautaire qui implique nos proches et leur montre à quel point ils comptent pour nous 🙂

  • Haha, j’adore la vidéo !
    Sinon vous avez dû passer un super bon moment c’est super ! Et puis l’épreuve du karaoké n’était pas si terrible 😉

    Pour ma part je n’ai donné aucune consigne… peut être que je devrais encore le faire ?! Comme toi je suis plutôt timide et me mettre en avant ne me met pas trop à l’aise.
    Pourtant il y a des choses très différentes que j’adorerais faire (après-midi spa-détente, déguisement et gages soft, dégustation de chocolat, cours de cupcakes ou même de pôle dance, une balade simplement, danser jusqu’au bout de la nuit…) je suis assez ouverte, en fait cela dépend toujours de la manière dont c’est organisé… ^^

    • Si quand tu imagines ton EVC, tu ne penses à rien qui pourrait vraiment te mettre mal à l’aise, pas la peine de donner des directives… Les deux consignes que j’ai données, ce sont les deux choses qui m’auraient fait passer un très mauvais moment. Mais c’était plus par sécurité qu’autre chose… normalement, nos amies nous connaissent bien et savent ce qui nous gêne ou non !

  • ça avait l’air génial dis-donc ! tu as de chouettes amies !
    de mon côté je ne sais pas du tout comment ça se passera (ma soeur/témoin et mon meilleur ami/témoin ne sont pas du tout dans le même style et je ne sais pas s’ils arriveront à faire quelque chose en commun… et puis mélanger garçons et filles… on a encore beaucoup de temps pour y réfléchir !)
    pour le chant, je pense que je le mentionnerai, mais normalement, ils savent à quel point je chante faux, personne ne devrait proposer ça pour le bien des oreilles à tous 😀

    • J’avais déjà fait du sumo gonflable avec l’une de mes amies, elle s’est souvenue que j’avais adoré !
      Si tes témoins sont vraiment très différents, pourquoi ne pas faire deux EVC ? J’admets, il faut trouver la manière de le dire… mais s’ils n’ont pas de points communs, pourquoi pas ? Mais effectivement, tu as un peu le temps de voir venir !

  • J’aurais donné la même 1ère consigne mais mes amies l’avaient anticipé « on sait que ça c’est pas pour toi ». Et j’ai passé une super journée avec jeu de piste à vélo entre les lieux qui ont marqué mon enfance et adolescence dans ma ville le matin, très bon resto et après-midi avec activités nature-sportives: ULM et quad. Les hommes nous on rejoint pour la soirée. Bref, de très bon souvenirs! Je pense que quand on a une bonne équipe d’amie, soeur, belle-soeur…il n’y a pas trop d’inquiétude à avoir!

  • Ah géniale comme idée la base de loisir. Je suis en train d’organiser l’EVJF de ma colloc, alors je note, je note!

    En touts cas c’est genial d’avoir des amies comme ça 🙂

  • arghhhhhhhh tu es le MAL !!!!

    A cause de toi, je veux des chateaux gonflables aussi !!!!

    arghhhhhhhh !!!

    (oui ceci était un commentaire constructif)

  • Super cet EVJF ! J’aimerai en organiser un de ce type pour ma soeur… Dans quelle région es tu? Quelle était la base de loisir et le resto karaoké? Merci !

  • Bonjour,
    Je vois que Melle gaga n’a pas eu de réponse, mais j’aimerais moi aussi savoir dans quelle région tu te trouves ? J’aurais voulu l’adresse de la base de loisirs …
    Merci !!

  • Bonjour Madame Nya, nous devons organiser l’evjf d’une de nos amies et l’idée du spa et karaoké était dans nos esprits; mais ou a tu fait tout cela?Merci de ta réponse.

  • Wahou !! Ca avait l’air super !!!!! Je suis entrain d’organiser celui d’une amie et ca me donne pleins d’idées !!!!
    Mais le spa est sur la base de loisir ?
    Ou ailleurs ? C’est ou ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *