Mon enterrement de vie jeune fille sur le thème de l’Amérique… très gourmande !

Ca y est, ma vie de jeune fille a été enterrée et moi qui appréhendais vachement, je peux te dire que je n’ai absolument pas été déçue.

C’est pile à ce moment là que tu te rends compte si tes amies tes connaissent bien ou pas. Et pour ma part, j’ai été plus que surprise de me rendre compte qu’elles en savaient un paquet sur moi. Cette journée, qui, au départ, représentait beaucoup de préjugés dont on a déjà longuement parlé ici ou ici, restera une journée à jamais gravée dans ma mémoire.

Et j’imagine que tu trépignes d’impatience de savoir ce que mes amies m’ont concocté ? Et bien ne bouge pas, je te raconte tout !

Tout commence samedi matin à 8h30 alors que je m’apprête à prendre mon petit déjeuner. Ma belle-soeur, que j’hébergeais depuis la veille, me demande de ne pas trop manger.  Je te laisse imaginer tout ce qui est passé dans ma tête à ce moment-là :

  • qu’est-ce qu’elles vont me faire faire ?
  • pitié… pas de saut en parachute ni en élastique !
  • Pas la tête à l’envers non plus (oui, j’ai un gros soucis en ce qui concerne mon système digestif… tu veux un dessin ?)

Bref, je m’imagine le pire.

Mais il ne fallait pas ! Parce qu’à 9h, toutes les filles débarquent avec un super plateau de cupcakes et muffins afin de prendre le petit déjeuner ensemble.  J’étais rassurée !! Ça aurait été du gâchis de vomir ces délicieuses pâtisseries.

Et le ton est donné. Nous passons la journée sur le thème de l’Amérique (rapport au voyage de noces).

Ensuite, elles m’emmènent à Calicéo, où nous sommes restées à flemmarder dans les bains à bulles, les bains extérieurs (il faisait soleil et 20 degrés : le pied !) ainsi que dans les hammam et sauna.

Evidemment, je pensais m’en sortir indemne mais ça aurait été trop facile : j’ai tout de même dû me transformer en prof d’aquagym le temps de quelques minutes. Moi qui n’ai jamais assisté à une séance d’aquagym, ce fut une bonne partir de rigolade. Mais ouf, je suis toujours rassurée parce que j’ai toujours la tête à l’endroit pour le moment.

Après s’être bien creusée l’estomac, les voilà qui m’emmènent faire le tour de la ville avant atterrir dans mon resto préféré. Le temps d’avaler un hamburger, de répondre à une vingtaine de questions sur mon homme (avec un gage gentil en guise de mauvaise réponse) et nous voilà reparties aussi vite pour l’activité suivante.

enterrement vie de jeune fille

Et quel ne fut pas ma surprise en découvrant la salle de sport munie de barres de pôle dance !!

Eh oui, je peux dire que j’ai fait de la pôle dance et je peux dire aussi sans aucune honte que j’ai A-DO-Ré ça ! D’ailleurs on va toute demander une barre de pôle dance au Père-Noël pour pouvoir s’entrainer en plein milieu de notre salon. Ça peut être fun, t’en penses quoi ?

Mais en tout cas, même si j’ai adoré, purée ce que c’est fatiguant. Cela a provoqué chez tout le monde de belles courbatures mais l’intérêt et qu’on se soit musclé quelque peu.

enterrement vie de jeune fille

A peine le temps de s’en remettre qu’elle me font enfiler un super t-shirt Super-Woman et hop, direction l’activité suivante.

Une journée hyper organisée par ma maitresse de cérémonie (et non ma témoin qui n’était pas présente parce qu’elle a donné naissance à une petite fille début octobre).  Nous arrivons ensuite chez Cook and Go pour un atelier culinaire sur le thème de l’Amérique toujours ! Cupcakes salés, ballotine de poulet farcie aux épices Cajun, potatoes et brownies ! Un vrai régal !

enterrement vie de jeune fille

Et une bonne partie de plaisir avec les poches à douilles. J’en ai pris pour mon grade ! Rien de tel qu’un masque au fromage frais à base de colorant alimentaire pour hydrater la peau !

enterrement vie de jeune fille

Pour terminer, les filles m’ont réservé une soirée démonstration de lingerie, de cosmétique comestible et de sex toys. Oui oui.

(Mais non, pas la peine d’attendre, je n’en dirai pas plus sur cette fin de soirée…)

Et toi, est-ce que tes copines ont assuré ? Tu l’imagines comment, ton enterrement de vie de jeune fille ? Tu as déjà testé la pole dance ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Mon enterrement de vie jeune fille sur le thème de l’Amérique… très gourmande !”

  • j’adore… et super original l’idée du pole dance… t’a vraiment du alluciné.. pour l’evjf, a 1ans du mariage. je n’en veux pas vraiment. j’ai demandé a ne rien avoir, je n’ai pas encore donné de liste d’invité. au cas ou, j’en ai une petite pour dire d’avoir une journée.. moi qui n’ai jamais eu de fête surprise (au grand jamais) je peut te dire que j’ai super peur rien qu’a l’idée qu’elles pourraient prévoir un truc. je préfére ne rien savoir du tout

  • ET bien quel EVJF!
    C’était une superbe journée.
    Je te raconterai pas le mieux tu le connais déjà mais effectivement en règle général si tes amis sont sympas et te connaissent bien il n’y a aucune raison pour que ça se passe mal 😀

  • Très sympathique ton EVJF, tes copines t’ont préparer des choses sympas et le Pôle Dance semble très bien comme activité (j’en ai jamais fait mais on m’a dit que c’est très sportif comme sport). Moi je suis à 10 mois de mon mariage et je ne sais pas trop ce que vont me réserver mes chères copines mais j’appréhende un peu car je ne sais pas trop à quelle sauce je vais être manger et surtout si elles vont respectées mes souhaits des choses qui ne me conviennent pas.

  • Chouette T-shirt 😉 Tu as dû passer une belle journée ! Et… qu’est-ce que c’est, sous le drapeau américain ? Un cupcake salé ? Miam !

  • Punaise c’est en lisant ton article que je réalise que ton jour est proche 🙂

    En tout cas je trouve que tu as eu un EVJF super sympa !

  • genial cet enterrement !!
    j’aimerais bien que mes temoins et amis organisent qq chose dans le style …
    mais j’ai bien peur que ça finisse en journée banale … si j’ai une journée d’organisée :/

  • Holalaaaa, quels bons moments vous avez dû passer !!
    Pour la pôle dance j’ai toujours été intriguée par la souplesse des danseuses et leur “facilité” à tourner autour ^^ Alors pas trop sportif comme 1er cours ?

  • Génial!!!

    elles ont assuré !!!
    top un beau souvenir

    moi aussi j’en garde un magifique souvenir
    c’était top
    départ pour paris (jhabite en bretagne)
    crêperie
    petit tour dans apris pour des photos rigolotes
    chez ma soeur on a eu une conseillère en image
    maquillage et coiffure
    soirée resto sur la seine
    et on a fini chez ma soeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *