Comment faire une demande de mariage exceptionnelle ?

Une demande de mariage est un moment important dans la vie de tout couple. C’est une occasion de célébrer l’amour et de se projeter dans l’avenir ensemble. Il est donc important de faire les choses bien et de trouver le moyen de surprendre ta ou ton partenaire.

Si tu cherches à faire une demande de mariage inoubliable, pourquoi ne pas envisager de le faire dans un château par exemple ? Cela donnera à votre histoire d’amour un air de conte de fées. Dans cet article, nous allons découvrir comment faire une demande de mariage exceptionnelle.

 

10 Idées de demandes en mariage originales et romantiques

1. Organiser une chasse au trésor dans un château

Cache des indices un peu partout dans le domaine et amène ton partenaire à te rejoindre pour la grande finale. Cela promet d’être une expérience mémorable !

2. Une nuit sous les étoiles

Organise une soirée inoubliable avec un repas gastronomique, de la musique en direct et un bon feu de cheminée. Termine la soirée en demandant à ta partenaire de t’épouser sous les étoiles : romantisme assuré !

3. Un dîner aux chandelles sur un yacht

Organise une soirée romantique à bord d’un yacht privé. Profite du coucher de soleil pour mettre le genou à terre au clair de lune.

4. Une fête dans le jardin

Si tu as la chance d’avoir un grand jardin (ou un petit, ça fait l’affaire aussi), organise une petite fête avec vos amis et votre famille. Cela rendra la demande de mariage encore plus spéciale !

5. Une séance photo en amoureux

Profite du cadre magnifique du lieu du shooting pour faire une séance photo en amoureux. Cela vous permettra de garder un souvenir inoubliable de cette journée exceptionnelle. Pourquoi ne pas utiliser les photos du shooting pour votre save the date ?

6. Une demande de mariage sur les toits

Choisis un restaurant avec un toit-terrasse, organise une petite soirée privée avec ta ou ton chéri(e). Profite de la vue magnifique sur la ville pour lui demander sa main !

7. Une demande en mariage dans l’avion

Demander à l’hôtesse de l’air de faire un appel micro pour annoncer la demande en mariage : bonne ou mauvaise idée ?

A lire également  Le mariage de Mélodie sur un thème "Bistrot Parisien" !

8. Au coucher du soleil 

Imagine, un coucher de soleil, quelques bougies pour le romantisme, un super repas et le tour est joué. En bonus, tu peux dessiner un coeur sur le sable : succès garanti !

9. Un calendrier de l’avent

Noël arrive, pourquoi ne pas glisser la demande en mariage dans le calendrier de l’avent ? Crée le toi-même : chaque jours, une petite case à ouvrir où les mots doux et les déclarations d’amour remplacent les chocolats. Le surprise finale sera bien sûr la demande !

10. Glisser un marque-page dans son livre

Ta ou ton chéri(e) adore lire ? Glisse lui dans son livre un petit mot sous forme d’un cœur, d’une photo, d’un dessin de vos enfants, d’une petite fleur séchée…il y a temps de possibilités ! Attention tout de même, à être à côté de ta moitié au moment il/elle découvrira le mot.

 

Comme tu peux le voir, il existe de nombreuses façons de faire une demande en mariage exceptionnelle.

Comment organiser sa demande en mariage ?

@pinterest

Si tu as demandé de faire une demande en mariage, tout d’abord félicitations ! C’est un moment important dans la vie de tout couple. Cependant, l’organisation d’une telle demande peut être stressante. Voici quelques conseils pour t’aider à organiser sa demande de mariage.

Avant de commencer à planifier ta demande, il est important de prendre le temps de faire un point sur votre relation amoureuse. Réfléchis à ce qu’aime ton ou ta partenaire et à ce que vous aimeriez faire ensemble dans l’avenir. Cela t’aidera à trouver le meilleur moyen de lui faire sa demande et le ou la surprendre.

Une fois que tu auras une idée de ce que tu veux, il est temps de commencer à préparer le « terrain ». Tu peux en parler à la famille et aux amis de ton projet les mettre au courant et avoir leurs conseils. Tu peux également commencer à faire des recherches sur les châteaux, yacht, restaurants étoilés, etc.

Choisir la bague de fiançailles est une étape importante dans l’organisation de la demande de mariage. Prend le temps de choisir une bague qui reflète votre amour et qui va lui plaire.

A lire également  Mon mariage liberty au château : en route vers le château !

Prendre en compte la personnalité de ton/ta partenaire est également important. Si ton/ta chéri(e) est plus à l’aise dans un cadre intimiste, inutile d’organiser une grande soirée avec toute la famille et les amis même pour une demande d’exception !

 

 

Comment choisir un lieu pour votre demande en mariage de vos rêves ?

Il y a tellement de possibilités qu’il peut être difficile de choisir le lieu parfait pour une demande en mariage. Avant de commencer les recherches, il est important de définir tes critères. Réfléchis à ce que tu veux et surtout ce qui lui fera plaisir. Cela facilitera la sélection du lieu idéal.

 

Préparez un texte de demande en mariage pour une demande extraordinaire

Une demande de mariage n’est pas un moment comme les autres. C’est pourquoi il est important de bien réfléchir à ce que tu vas dire à ta moitié. Prend le temps de préparer un texte qui reflète votre amour et qui montrera à ton/ta partenaire que tu es prêt(e) à passer le reste de votre vie ensemble.

Pense également à faire une liste des raisons pour lesquelles tu es tomber amoureux(se) et pour lesquelles tu souhaites l’épouser. Cela t’aidera à trouver les mots justes pour lui faire sa demande.

Enfin, n’oublie pas de profiter de ce moment ! La demande en mariage est un moment magique que vous n’oublierez jamais tous les 2. Profites-en pour savourer chaque instant et faire de cette soirée un moment inoubliable.

 

Top 10 des villes pour faire une demande en mariage inoubliable

1. Paris, France

2. New York, USA

3, Italie, Venise

4. Sydney, Australie

5. Rio de Janeiro, Brésil

6. Barcelone, Espagne

7. Prague, République tchèque

8. Cape Town, Afrique du Sud

9. Londres, Royaume-Uni

10. Tokyo, Japon

 

Pour conclure, tu as maintenant toutes les cartes en main pour organiser une demande en mariage inoubliable ! Alors n’attend plus et fai ta demande à la personne que tu aimes. Avec un peu d’imagination, tout est possible !

Poster une réponse