Mon mariage Cinéma : le making-off

Aujourd’hui, j’ai décidé de te faire plaisir (du moins je l’espère) et de désacraliser le mariage.

Comment ? Tout simplement en te faisant un post spécial « Making-off » ! Toutes les photos immortalisant les moments de solitude, seul ou à plusieurs, celles qui sont bien au premier plan mais qui en révèlent un deuxième, bien loin de la classe « weddinguest ».

Et comme j’adore faire ça, tu auras même droit à la voix off qui sous-titrera lesdites photos, ou aux dialogues originaux (ma sœur ayant ce jour-là été d’un timing parfois superbement au point : voir la photo de l’oubli du bouquet !)

Pourquoi, me diras-tu ? Tout simplement parce qu’il faut arrêter de mettre le mariage sur un piédestal. Que tout le monde sache que, pour une photo de magazine magnifique, y’en a 10 de ratées derrière. Et parce qu’il faut savoir rigoler un peu, aussi !

Alors oui, tu peux exploser de rire, oui tu peux garder tes lunettes, oui tu peux courir, sauter, éternuer… Fais-toi plaisir, tu ne les mettras surement pas dans ton album, mais qu’est-ce que tu rigoleras en les revoyant après !

Voici donc les dialogues originaux de mon mariage Cinéma…

– « Mon cœur ? Y’a un gars qu’on connait pas qui te prend en photo.. ! »

Photo d'inconnu

– « Et ben d’abord, c’est celui qui dit qui y est ! »

mariage Black

– « Sicli ? (au lieu de Seclin) Tu es né là où ils font les extincteurs ? »

Eglise mariage Black

– « Y’a quelqu’un, là-dedans ? Marie-Madeleine, tu es là ? »

Garçon d'honneur épuisé

– « Je me fais chi***… ! »

Les cérémonies, c'est long !

– « Psstt… Pourquoi vous avez fait ça comme ça ? »

– « Bah, c’est un livret de messe, quoi ! »

– « Non mais la forme, pourquoi ? C’est le vidéaste qui me demande, pour faire un plan… »

– « Aaah mais commence par là ! T’as vu ta tronche, le jour où tu veux me dire que tu trouves un truc tout pourri, surtout tu fais la même ! »

Livrets de messe

– « Samuel… »

Cérémonie

– « … Chuuut !! »

cérémonie 2

– « Sniff… D’accord ! »

Fils Black

– « A la queue leu leu… A la queue leu leu… Aaaaaa… »

A la queue leu leu

– « Qu’est-ce qu’il fait ?? »

– « Il planque des confettis dans mon jupon… »

Sortie des mariés

[Marche arrière ON] « – Bip-bip-bip-biiiiip…. »

marche arrière

« Qu’est-ce que tu veux que j’en fasse, de ton coquelicot… ?! »

Romantique

[Marche avant ON] « – C’est bon, tu l’as, la traînasse ? »

Coquelicots

« Vas-y, souris, on dira que c’était la dernière voiture électrique de chez BMW ! »

Sourire

« Eh ben… On est pas près de le bouffer, le gâteau !! »

Tentative d'allumage

« Si-vous-plait… Ze veux dormir… » (Je précise, avant de me faire lapider, qu’il était genre 20h15)

bébé fatigué

Alors certes, ce sont des photos complètements ratées ou presque, ou inintéressantes… Mais moi, j’adore les regarder. Elles sont sans chichi, vraies, réalistes et on rigole toujours autant quand on en revoit certaines !

Donc déstresse, toutes les photos sont bonnes à prendre, même si tu n’a pas le meilleur ouvrier de France de la photographie ! D’autant plus que ce sont souvent les invités, ceux qui ne cherchent pas la pose parfaite, la ligne parfaite, qui font ce genre de photos « à la volée ». Et tu prendras plaisir à regarder les deux : les magnifiques, posées, mises en scène et les pas prévues du tout !

Toutes photos : D.R.

Et toi ? Tu as aussi tes moments de fou-rire devant tes photos non officielles ? u as eu de bonnes surprises, en découvrant celles de tes invités ? Raconte ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



20 commentaires sur “Mon mariage Cinéma : le making-off”

  • la dernière photo faisant envoler un sky lanterne me fait penser que nous voulons aussi le faire, l’adjoint au maire du village nous a dit qu’il faut l’autorisation de la préfécture, a tu eu autant de démarche à faire également pour les faire s’envoler ? si il me disent non je vais être dég, je trouve cela tellement beau et magique !!!

      • On recommence lol, en effet il faut l’accord de la préfecture, la notre a refusé…c’est pour cela que je n’ai lancé qu’une seule lanterne au lieu de 30!! C’est triste mais faut être raisonnable!! surtout en plein Var

        • AH oui dans le var je comprend, mais bon c’est dommage quand même … nous dans la marne franchement si il refuse je ne comprendrai pas, ce n’est pas ici dans les champs que l’on risque d’y mettre le feu ! 😉

          • Le problème est multiple enfait il ya : les aéroports ou aérodrome, les autoroutes, chez nous c’est les vignes mais un peu partout il y a des champs qui font partie de l’économie locale!!! Tous est à prendre en compte…après ça peut très bien se passé aussi mais faut savoir dans quoi on se lance car en cas de prolème c’est vous qui êtes responsable….ce qui explique pourquoi j’en ai lancé qu’une!

          • ah oui les vignes aussi je les avaient oubliés celle ci …en tout les cas si jamais j’ai l’autorisation je peux te dire que ca va être la folie de sky lanterne dans le ciel du nord est !!! lol ils vont croire aux extraterrestre les gens du village mdr

  • Je rejoins les commentaires précédents. Ces photos et l’article sont rafraîchissants ! Je pense que ces clichés peuvent même faire l’objet d’un album « making-off », elles sont très intéressantes à mon sens car elles racontent toutes une histoire.

  • merci pour cet article qui m’a bien fait rire !!! Les jolies photos, oui, mais les photos de ce qui s’est rééllement passé au mariage, triple oui !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *