Le fil de notre histoire en faire-part

Aujourd’hui, tu vas voir nos faire-part. Certes, tu dois te dire que c’est très tôt pour déjà les avoir finalisés pour le mois de mai, mais je vais t’avouer un truc : ils sont même déjà envoyés à ceux qui assisteront au mariage complet !

Je t’en donne de suite la raison : comme nous nous marions un vendredi , et même si tout le monde est au courant, nous préférions nous y prendre à l’avance, histoire que chacun pense à poser son jour de récup’ !

Bon.

Maintenant, passons à la création de nos faire-part. Dès le début, nous savions que nous ferions nos faire-part nous-mêmes. Pour des questions de budget, oui, mais aussi parce que pour nous, c’est un plaisir d’imaginer et de concevoir quelque chose à notre image.

Nous étions aussi attendus au tournant, ayant donné l’habitude de créer des choses un peu décalées :

  • Un rébus – très compliqué mais on s’est bien amusé ! – pour la naissance de Grand mec
  • Un mot croisé/BD pour son baptême civil
  • Un visuel de notre maison avec ouverture des fenêtres pour la naissance de P’tit mec
  • Et la totale, un pur délire : un montage vidéo avec prise d’otage de P’tit mec -avec l’aide de son frère ! – et une demande de rançon pour son baptême civil…

Nous devions donc nous surpasser…

Mais, après réflexion, si les faire-part pour nos garçons nous inspiraient couleurs, rigolades et jeux, nous avions envie de quelque chose de plus sérieux, sobre, pour notre mariage. Et nous voulions aussi que cela ait un rapport avec notre thème, afin d’avoir un fil conducteur… Le souci est que nous n’avions pas de thème, mais ceci sera l’objet d’une autre chronique !

Étant donné que je vois à présent le mariage comme une suite logique à notre histoire, que nous sommes fiers du chemin parcouru qui a été semé d’embûches, j’ai eu envie de retracer les grandes étapes de notre couple/famille. L’idée a plu à Chéri, et je me suis lancée dans la recherche d’images de petits bonhommes bâtons illustrant notre histoire, que j’ai mis en page.

On avait prévu de faire un mini-livre, mais finalisé, nous avons un peu changé la forme, car en livre, cela coupait la moitié de nos illustrations. Nous n’avons donc mis qu’un ruban en haut…

Et pour finir, derrière, nous avons mis 3 coupons, avec le programme, un bulletin participatif, et un coupon-réponse !

Toutes photos : D.R.

Et toi, qu’as-tu envie de mettre dans ton faire-part ? Quand comptes-tu les envoyer ? Tu vas le réaliser toi-même ? Raconte !

Madame Enigme

et voilà, nous sommes mariés ! On s'est passé la bague au doigt en mai 2014, entourés de notre proche famille et de nos amis. Les mots d'ordres : émotions et amusement ! Je crois que cela a bien été respecté !

Commentaires

  • valoche
    Répondre
    11 novembre 2013

    Nous aussi nous nous lançons dans la fabrication de nos faire part. Ce qui me gêne le plus ce sont les textes…
    J’aime le faite de raconter l’histoire de la famille 🙂

  • tetelle
    Répondre
    11 novembre 2013

    super!car j’ai eu la meme idee de base,moi aussi c’est la continuitee de notre histoire,en faite j’ai mis sa sous forme de poeme avec une petite phrase pour la venue de chacune de nos filles et vue qu’elles sont 4 la taille du poeme est respectable!( de plus je tiens a ce qu’elles fassent partis integrante de ce grand jour,c’est un peut le leur aussi!!)
    et pour fini

  • tetelle
    Répondre
    11 novembre 2013

    desoler un clic de trop!!
    donc a la fin du poeme j’ai note que nous avions decide (enfin!apres 16ans) d’unir cette belle famille!

  • Sempéa
    Répondre
    11 novembre 2013

    Mariage du mois de mai et les faire-part sont quasi finalisés…dans ma tête 🙂 Bon on n’a pas encore le texte mais ce sera très sobre. En tout cas on a la forme, une carte simple pliée (en couleur vert prairie^^)et un origami dessus représentant une robe et une chemise/cravate. Il y a beaucoup d’origami dans notre déco, j’ai commencé par des fleurs, pusi des boites pour les petits cadeaux sucrés et maintenant le faire part. Je suis assez création manuelle en général donc ça ne surprendra aucun de nos proches. Mais on ne les enverra qu’en janvier.

  • Mademoiselle Voyage
    Répondre
    11 novembre 2013

    Je reçois mes faire parts demain, ils sont fin prêt pour les envoyés à tout nos invités….même si ils sont déjà tous au courant ! lol je mettrai une photo lorsque je pourrai écrire sur le site, il ressemble à un passeport c’est géniale ….;)

  • Marinoumtl
    Répondre
    11 novembre 2013

    Question de curiosité, où as-tu trouvé ces petits bonhommes?
    En tout cas ils sont très très sympas et votre histoire racontée pour le faire-part me séduit beaucoup! Bravo pour ce très joli travail!

Poster une réponse