Que faire de tes photos après le mariage ?

Une fois le mariage passé, tu vas récupérer pleiiiiin de photos. Celle de ton photographe officiel si tu en as pris un mais aussi toutes celles de tes invités…. Tu seras inondée encore et encore du souvenir de ce jour en regardant tous ces clichés.

Tu vas stocker ces photos sur ton ordinateur pour les faire défiler autant que possible ! Puis pour être certaine de ne pas les perdre, tu les passeras sur un disque dur externe (je te conseille très fortement en tout cas d’en faire plusieurs copies ! On est jamais à l’abri d’un crash de disque dur ou d’ordinateur !).

Et pour revivre ces instants de bonheur, tu vas vouloir distiller ces images un peu partout dans ton quotidien. J’ai donc recensé pour toi toutes les façons d’afficher ces photos, dans toutes les pièces de ta maison, avec presque 50 idées !

Je te préviens, à moins d’être une fan absolu de ton propre mariage, tu ne mettras pas toutes ces idées en œuvre chez toi (enfin, tu fais bien comme tu veux hein) ! Je vais simplement te demander d’avoir beaucoup d’imagination maintenant pour entrer dans cette maison un peu irréelle où les clichés de ton mariage s’immiscent partout. Tu es prête ? Bienvenue chez toi… 🙂

Que faire de tes photos après le mariage ?

Crédits photo : Photo personnelle

Impression tableau sur toile : MonOeuvre.fr / Photo imprimée : Caroline Bouchez

Psst, j’ai une bonne nouvelle pour toi avant même de commencer… pour afficher ta plus jolie photo de mariage : le site MonOeuvre.fr t’offre ton impression sur toile 20 x 20 cm (d’une valeur de 28,90 €) ou 30 x 20 cm (d’une valeur de 34 €) avec le code MLLEDENTELLE ! Dépêche-toi de commander, le code est valable jusqu’au 31 mars 2017 (seuls les frais de port du produit sont à ta charge).

Pour avoir déjà commandé sur MonOeuvre.fr (comme tu peux le voir sur les photos qui illustrent cet article), le site Internet est très simple d’utilisation : tu télécharges ta photo, tu choisis le support parmi leur boutique (décoration murale, cadeaux ou livres photos) et hop tu commandes ! La qualité est top, je suis totalement ravie de ces impressions !

Allez, fin de cette petite parenthèse, commençons maintenant la visite virtuelle de ton chez-toi…

Dans ton entrée

Avant d’entrer, à côté de la sonnette, il y a une plaque de porte où on peut lire “M. & Mme VotreNom” et voir une photo de votre couple en médaillon. En entrant, tu poses sur le buffet ton trousseau de clés, où pend un porte-clés. Comme chaque soir, tu déposes la monnaie du pain dans une tirelire (toutes ces pièces jaunes en moins dans ton portefeuille, ça pèse moins lourd !). Sur le buffet, il y a aussi une gourde en aluminium avec le café que tu as oublié ce matin-là.

Juste au dessus du buffet, sur le mur, il y a une guirlande de photos polaroid que tu retrouves avec plaisir chaque soir : ça y est, tu es de retour chez toi ! Tu poses ta veste sur le porte-manteaux, sur lequel il y a ton sac de sport (que tu t’es promis de sortir plus souvent !) et un tote-bag (qui lui sort tous les dimanches pour faire un tour au marché !). Tu te déchausses et tu mets la paire de tongs qui te sert de chaussons en ce moment.

Dans ton salon

Tu t’affales sur ton canapé, au milieu des coussins moelleux et sous un tableau en bois (tu peux l’imaginer plus ou moins grand selon la taille de ton canapé !). Tu te penches vers la table basse, où trainent encore les sous-verres et les chopes à bière sortis pour l’apéritif de la veille, et tu allumes une bougie pour créer une atmosphère relaxante. Tu en profites aussi pour remettre dans leur étui les cartes à jouer qui sont étalées un peu partout sur la table.

Sur les étagères du meuble TV en face de toi, il y a l’album photo de ton mariage pour lequel tu as imprimé les meilleurs clichés et les livres photos qui retracent plus précisément chaque moment clé de cette journée (les préparatifs, les cérémonies, le cocktail, la soirée et le lendemain). Tu attrapes la télécommande mais il n’y a rien à la télévision… Tu te lèves et, d’une main, tu secoues la boule à paillettes qui est posée sur l’étagère. Tu enjambes le tapis de jeu de tes enfants où traînent un puzzle inachevé et un jeu de mémory.

Que faire de tes photos après le mariage ?

Crédits photo : Photo personnelle

Photos dans l’album : Shoot’in Love

Dans ta cuisine

Tu te diriges vers la cuisine. L’horloge indique qu’il est bientôt 20 heures et tu commences à avoir faim. Tu enfiles un tablier et tu ouvres le frigidaire (en recollant au passage un magnet qui était tombé). Sur la table, tu ranges la boîte à goûter (celle que tu emmènes au boulot pour y cacher des chocolats !) et tu mets à la place les sets de table. Tu sors la planche à découper (qui te sert surtout de dessous de plat) et tu la mets au centre de ta table.

Le dîner terminé, tu fais bouillir de l’eau pour ton infusion, que tu verses ensuite dans une tasse. Prévoyante, tu sors aussi les bols pour ton petit-déjeuner du lendemain matin ! Et hop, tu files vers ton bureau pour lire tes mails du jour.

Dans ton bureau

Tu sors ton ordinateur de sa sacoche et tu appuies sur le bouton démarrer. Tu as ta photo préférée en écran de fond, la même d’ailleurs que ton écran de fond sur ton téléphone (et qui lui même a une coque personnalisée) !

Sur ton bureau, c’est le bazar ! Il y a tout un tas de choses qui trainent sur ton sous-main : les stylos qui ne sont pas rangés dans la boîte à crayons, ton agenda n’est pas du tout à la bonne page et la housse de ta tablette est sous une pile de cahiers. Heureusement, la tablette n’est pas rangée là (est-ce que je dois mentionner la superbe image qu’il y a en écran de veille sur celle-ci ?) !

Tu jettes un œil à la date du jour sur le calendrier mural où tu as noté tous les anniversaires ! Vite, il n’est pas encore trop tard et tu attrapes ta souris, posée sur son tapis de souris photo personnalisé, pour envoyer un mail d’anniversaire à ton cousin. Tu griffonnes ensuite rapidement une liste de courses pour le lendemain sur le bloc notes.

Que faire de tes photos après le mariage ?

Crédits photo : Photo personnelle

Impression du tapis de souris : MonOeuvre.fr / Photo imprimée : Shoot’in Love

(Gniiii, je suis absolument fan de mon tapis de souris !!!)

Dans ta chambre

La journée est passée à une vitesse folle. Tu entres dans la chambre, là où tu as redécoré quasiment tous les murs avec les photos de ton mariage : un mur entier avec une tapisserie sur l’un ; un pêle-mêle et une photo sur toile de l’autre ! Tu te jetterais bien au milieu de tes draps mais, grrrr, le lit n’est pas fait ! Tu sors alors les taies d’oreiller et une housse de couette de ta commode. Une fois le lit fait, tu reposes dessus le petit nounours qui porte un tee-shirt, offert par ton Amoureux. Pour dormir, tu enfiles d’ailleurs toi aussi un tee-shirt un peu trop grand qui te sert de chemise de nuit. Tu te glisses dans les draps tous propres. Aaah, voilà, tu vas pouvoir t’endormir…

Ou te réveiller, parce que cette visite virtuelle où ton chez-toi serait rempli des photos de ton mariage prend fin ! 😉

Que faire de tes photos après le mariage ?

Crédits photo : Photo personnelle

Photos sur le pêle-mêle : Shoot’in Love

Et toi, qu’as-tu fait (ou que penses-tu faire) de tes photos de mariage ? As-tu eu une autre idée pour les afficher chez-toi ? Dis-moi !

Certains services ou articles de cette sélection sont sponsorisés ou affiliés. Ça veut dire quoi ? Qu’une marque nous verse de l’argent pour qu’on te présente son produit, ou nous reverse une (petite) commission si tu achètes un de ces produits. Ces revenus nous permettent de continuer à publier toujours plus de conseils, idées et témoignages pour organiser ton mariage. Dans tous les cas, cette sélection reflète uniquement nos goûts et nos opinions personnelles.



2 commentaires sur “Que faire de tes photos après le mariage ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *