Mon mariage tout en dentelle : Où on se fait prendre en photo encore et encore et encore

Après 3 heures de préparatifs, j’étais enfin prête pour aller me montrer à M. Dentelle. (M. Dentelle qui soit dit en passant, s’est préparé en 3 minutes chrono, juste le temps d’enfiler son costume et de nouer sa cravate.)

Le soleil brillait sans être trop puissant et le son de la guitare et de la trompette emplissait l’air grâce à notre maître de cérémonie et à mon beau-père qui faisaient un boeuf du tonnerre depuis 2 heures. Plus tard, M. Dentelle m’a raconté avoir trouvé le moment magique, justement à cause de cette musique.

Et nous sommes partis faire des photos. La cérémonie étant prévue pour 15h, j’avais calé la séance photo pour le matin, histoire de ne pas louper une miette du peu de temps que nous aurions avec nos invités.

Nous nous sommes installés sur une pelouse et nous sommes regardés amoureusement. C’était vraiment une partie de plaisir !

Ah non.

En fait c’était long. Et pour tout dire, on ne savait pas trop où se mettre.
Moi qui déteste les photos posées, j’étais servie !

Il faut dire que pour une photo réussie, il y a toutes les autres où je nous trouve un peu… empruntés…

“Oh ma future femme, que tu as de beaux biceps !!”

“Mais embrasse-moi pour de vrai, bon sang !!”
“Je peux pas, ça va foutre en l’air mon rouge à lèvres…”

“Je me sens ridicuuuule !!”

“Bon c’est pas bientôt fini, cette histoire… ?”

Et puis se déplacer avec cette robe, c’était toute une histoire ! Chacun de mes pas était l’affaire de plusieurs personnes.

Et pour chaque pose, il y avait 15 minutes de lissage et d’étalage de tissus divers.

Témouïne I prenait toujours son rôle très au sérieux.

En passant: indispensable Témouïne I. Si tu n’as pas une Témouïne I à ton mariage, vite vite, trouves-en une !!

Surtout qu’avec ma traine de 15 mètres de long, je râtissais la pelouse. Tant et si bien que je me suis retrouvée avec une branche pleine d’épines coincée dans mes jupes.

Ils étaient 2 à farfouiller dans mon derrière pendant un bon quart d’heure. Parfaite élégance de mariée, non ?

Mais le temps avançait alors les témoins se sont joints à nous pour prendre quelques photos de groupe.

Des classiques :

Des moins classiques :

Et des visiblement très drôles :

Puis on a enchaîné sur des photos de famille.

Avec mon papa, tout beau dans son costume…

Avec le cortège…

En passant, as-tu une idée de la difficulté que c’est de faire sourire en même temps 2 mariés et 7 enfants dont un bébé ? Hein ? 20 minutes, il a fallu, pour faire celle-ci, à peu près correcte car 1/ mon fils cadet ne fait pas le lion, 2/ ma nièce ne montre pas sa culotte, 3/ mon bébé n’a pas sa main dans mon bustier…

En contre partie, manque de bol, j’ai une tête de “Ohhh. Regarde là-bas la dadame qui prend des photooos !” Bon. Y a des choses plus graves…

Puis, pendant près d’une heure, avec différentes combinaisons de membres de nos deux familles.

Mais respire, je vais t’épargner ça. D’ailleurs, si j’avais pu nous l’épargner sur le moment, je l’aurais fait, d’autant plus que de nombreuses personnes montraient leur impatience. Mais aujourd’hui, je te l’avoue, je suis bien contente d’avoir obligé tout le monde à se plier à la tradition des photos. C’est tout de même un chouette souvenir.

Cela dit, ma photo préférée dans le tas, c’est une photo qui n’est pas posée.

Avec une équipe de témouïnes pareille, j’étais entre de bonnes mains : la cérémonie pouvait commencer !

Et toi, tu as/avais prévu combien de temps pour les photos posées ? Tu étais à l’aise devant l’objectif ? Toi aussi t’as une équipe de témouïnes complète avec lunettes de soleil et regard qui tue ?


Crédits photos : Rebecca Young (rebeccainspace@gmail.com).


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



11 commentaires sur “Mon mariage tout en dentelle : Où on se fait prendre en photo encore et encore et encore”

  • Ta robe est belle. Tu es belle. Vous êtes beaux.
    Pour la photo du bisou, ma foi, je vous trouve tout mignons, ainsi 🙂
    Personnellement, mes photos préférées (pour mon propre mariage, s’entend), ne sont pas des photos posées. Parce que justement, je suis du genre coincée quand il s’agit d’être prise en photo (je le suis déjà sans l’objectif, alors c’est dire…). Mais bon, suis contente de les avoir quand même.

  • Nous, on s’est vraiment amusé pendant les photos !! Notre photographe était vraiment super ! et du coup, on n’a pas l’air du tout coincé ! et les photos de groupe, c’était pendant le vin d’honneur : un peu long pour nous mais bon, on est très contents de les avoir !!
    en tout cas vous êtes très beaux !

  • Mais elles sont super vos photos !

    Et pour répondre à ta question : j’ai détesté les photos de groupe ! Je n’avais pas bien préparé de liste avec toutes les photos qu’on voulait, ni délégué à un de nos invités la tâche de rameuter les troupes pour chacune des photos. Résultat : j’étais un peu énervée, on a oublié quelques photos, dont une avec nos témoins, ce qui me fait râler.

    Quant aux photos de nous deux, on était on ne eut plus mal à l’aise, malgré le fait que nos hotographes étaient vraiment super et nous mettaient à l’aise.

    Le résultat ? Eh bien, on verra ! Mariés le 2 octobre, nous n’avons pas encore reçu les photos de nos photographes. Ca devrait venir d’ici peu, on verra à ce moment ce que ça donne !

  • J’ai trouvé ça dégueulasse qu’on m’oblige à embrasser mon mari devant toute ma famille surtout! Je déteste ce genre de démonstrations, et c’est les photos que je déteste le plus dans notre album (en fait on n’a toujours pas fait l’album, on a la flemme mais c’est façon de parler!)

  • Ha ha ha ! On vient de faire nos photos d’engagement (dehors, au mois de decembre… si si, on aime les challenges 😉 et c’etait exactement ca !!
    “euh, non, ne m’embrasse pas, la photographe nous regarde”
    “ahem, pas du tout, je n’ai pas un sourire crispe”
    “mais ne me prends pas la main, ca fait gnan gnan…”
    Ca s’est solde par un petit malaise, et je n’ose pas imaginer ce que ca va donner le jour du mariage…

  • Je suis peut-être la seule qui a pris un photographe mais ne demande pas de photos posées ! Je pense que les plus belles photos sont celles de la journée. (Et en plus, ça nous fait faire des économies 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *