Mon mariage pétillant : notre séance photos en couple – Partie 1

Nous voilà fin prêts, sous notre plus beau jour.

J’admire mon Zeureu que je trouve juste hyper sexy, whaou !

Notre séance photo pétillante, en orange et jaune // Photo : Julia Lorber Photography

Crédits photo : Julia Lorber Photography

Je réalise que j’ai une chance incroyable qu’il soit amoureux de moi. Et on va se marier… Quoi ! Répète ? On va se marier !!! Yeahhhh ! En écrivant ces phrases, je me sens encore complètement hystérique.

Nous quittons enfin l’effervescence des derniers préparatifs et je laisse tout mon stress derrière moi. Ça y est, nous avons hâte de participer à notre séance photo en amoureux.

Notre photographe, un choix incontestablement génial

Petit retour en arrière, nous sommes deux jeunes fiancés la tête dans les étoiles, heureux de préparer leur mariage. Comme de nombreux couples, nous n’avons jamais fait de photos ensemble avant le grand jour et ce moment était très important pour nous.

J’aime l’idée qu’un jour je montrerai ces images à nos petits-enfants et qu’ils nous diront « Papi, Mamie, vous étiez trop beaux ! » ( je passe sur le fait que, quand je regarde les photos de mariage de mes propres parents, je me moque plus des costumes à carreaux et des grosses lunettes type années 80 que je ne m’attarde sur la beauté du couple, mais bon, on peut toujours rêver, non ?).

Donc, il était important pour nous d’avoir un photographe. Grâce au bouche à oreille, nous avons entendu parler de Julia Lorber, une amie d’un couple récemment marié. J’ai tout de suite beaucoup aimé la poésie qui se dégage de ses clichés, ainsi que cette jeune femme souriante et pleine de vie qui se cache dernière l’objectif.

Ce que j’ai trouvé génial, c’est qu’elle a réellement pris du temps pour nous, pour bien cerner nos attentes. Elle nous a proposé d’aller boire un verre en ville pour nous exposer son travail et apprendre à se connaître. Une semaine avant le mariage, nous avons repéré avec elle les lieux qui nous inspiraient et nous avons pu lui montrer le style de photos que nous aimions.

Ajoute à ça qu’elle est retournée seule encore, la veille du grand jour, sur place pour nous dénicher des nouveaux spots. C’est vraiment quelqu’un que j’ai apprécié, une femme intelligente, avec un travail de qualité. Certains de nos invités nous ont demandé s’il s’agissait d’une amie à tel point ils l’ont trouvé adorable.

Allez, je te laisse en juger par toi-même.

Notre séance de couple, un moment de détente

Retour le jour du mariage !

Ça y est, nous roulons à travers la campagne avoisinante. Les passants nous sourient, les tracteurs nous klaxonnent. Nous, nous sommes juste trop heureux au volant de la 2 CV pleine de peps de mon Papa.

Notre séance photo pétillante, en orange et jaune // Photo : Julia Lorber Photography

Crédits photo : Julia Lorber Photography

Notre séance photo pétillante, en orange et jaune, dans une 2CV // Photo : Julia Lorber Photography

Crédits photo : Julia Lorber Photography

Pour l’anecdote, mon Papa avait interdiction de vendre la voiture avant notre mariage.

Une moto s’arrête pour nous féliciter, nous restons bien haut perchés sur notre petit nuage, à balbutier des mercis maladroits. Mes premières larmes de ce matin sont bien loin et je m’accroche à cette bulle de douceur. Certes Julia est avec nous, mais nous nous sentons uniques au monde et tellement vivants.

Notre séance photo pétillante, en orange et jaune, dans une 2CV // Photo : Julia Lorber Photography

Crédits photo : Julia Lorber Photography

Je te dévoilerai encore quelques images lors de ma prochaine chronique !

Et toi, comment as-tu choisi ton/ta photographe ? As-tu déjà choisi le lieu pour faire tes photos de couple ? Dis-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Mon mariage pétillant : notre séance photos en couple – Partie 1”

  • Rhaaa je m’y vois dans tes écrits, et j’ai les larmes qui montent… Vos photos sont sublimes
    Pour notre photographe, j’avais une idée précise des images, j’ai parcouru le net, préselectionné une photographe et nous l’avons ensuite invitée à boire un café à la maison pour faire connaissance… C’est important
    Nos photos se feront dans les vignes, et si possible près de cépages aux feuilles rouges si la météo est en adéquation avec les moyennes (j’espèreeee !!!!, choix de la date du mariage en partie à cause de ça …)

  • Quelles belles photos ! Vous êtes superbes, la deuch est juste trop belle, les couleurs éclatantes ressortent vraiment bien !
    J’ai hâte d’en voir un peu plus !! 😉

  • Ouaw…. J’adore vos photos… Et j’adore ta mise en beauté: robe, coiffure, maquillage, tu es naturelle et mise en valeur! Trop belle!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *