Mon mariage tout en dentelle : où la cérémonie commence !

Il restait un peu plus de 20 minutes avant le début de la cérémonie.

Jusqu’alors, je ne savais pas trop si je devais aller me cacher jusqu’au début de la cérémonie, à l’américaine, ou me montrer, à la française. Nous nous étions souvent posé la question mais n’avions rien décidé.

Le moment venu, il m’est paru particulièrement évident que ce serait ridicule d’aller me cacher dans une pièce, d’autant plus qu’elles étaient toutes vitrées et que les invités allaient passer devant ! Et puis surtout, je n’avais pas du tout envie de m’exclure volontairement de ce moment.

Je me suis donc postée à l’entrée de la propriété avec mon papa.


(Photo de CousineDentelle)

Petit à petit, les invités ont commencé à arriver et tous venaient d’abord me saluer avant de se diriger vers le lieu de la cérémonie. Debout sous cet arbre qui déposait sur ma robe des petites taches de soleil dansantes, mon égo gonflait au moins aussi vite que le noeud d’excitation dans mon estomac. Je crois qu’on ne m’a jamais autant dit que j’étais belle en aussi peu de temps ! Chaque invité me glissait un nouveau compliment en passant.

M. Dentelle, lui, était debout à sa place, au fond de la pelouse, et accueillait les invités au fur et à mesure.


(Photo Rebecca Young – rebeccainspace@gmail.com)

Au bout d’un moment, les invités étaient presque tous assis sur nos fameux ballots de paille.


(Photo Rebecca Young – rebeccainspace@gmail.com)

Les témoins ont commencé à jouer « Woman » de John Lennon.


(Photo de CousineDentelle)

Et c’est à ce moment-là que quelqu’un m’a demandé où était mon bouquet.

Heu… Aucune idée.

– Bin mince alors…
– Ah oui, comment tu vas faire sans ton bouquet !?
– T’es sûre, tu veux pas qu’on t’en trouve un ?
– Je crois que quelqu’un est arrivé avec un bouquet. Il est là-bas, on va aller te le chercher !

Et là, j’ai vu des mains s’agiter autour de moi, un peu floues, comme dans les dessins animés, tu sais, quand ça va trop vite. Une main m’a tendu un bouquet pendant que d’autres le déshabillait de son plastique et que d’autres encore accouraient avec un torchon pour essuyer les tiges.


(Photo Rebecca Young – rebeccainspace@gmail.com)

Le cortège était déjà parti, c’était le moment pour les témouïnes d’avancer. Et en un clin d’oeil, c’était mon tour. Avec un bouquet magnifique en main. Bien plus joli que celui que m’avait confectionné la fleuriste.

(J’en profite pour remercier ici l’invité anonyme qui est arrivé avec un bouquet ce jour-là. Je ne sais pas qui tu es, mais merci à toi !!)


(Photo de FutureBelleSoeurDentelle)

J’ai rejoint M. Dentelle qui m’attendait, tout ému.


(Photo de CousineDentelle)

Et c’était le moment de commencer la cérémonie.


(Photo de CousineDentelle)

Respire Mademoiselle Dentelle. C’est maintenant qu’il faut profiter.
Tu ne peux pas t’arrêter de sourire ? C’est pas grave…

Mais respire.


(Photo de CousineDentelle)

Et c’était parti.


(Photo Rebecca Young – rebeccainspace@gmail.com)



Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



16 commentaires sur “Mon mariage tout en dentelle : où la cérémonie commence !”

  • Allez je me lance… parce que je trouve l’anecdote surprenante…

    J’ai un peu suivi ton blog pendant tes préparatifs, et les miens par la même occasion, et était curieuse de découvrir le récit de votre journée…
    Je parcours donc tes articles et tes photos… et là je reconnais… un des invités à mon mariage, le copain de mon amie d’enfance.. qui est l’un des témoins de votre mariage… Je trouve ça drôle..!
    Il est même accompagné de mon amie d’enfance !

    Juste envie de te faire partager mon agréable découverte..

    En tout cas, je trouve ta façon d’écrire tes articles très amusante, subtile, et tu sais très bien nous faire trépigner d’impatience…
    Très beau mariage..! (et c’est pas fini)

    • @Julia @Lyliba : Lol ! Le monde est petit !! 🙂

      @Hipolito : Tu n’avais pas vu à l’entrée de la cérémonie le petit panneau sur lequel il était écrit en tout petit minuscule « En participant à cette cérémonie, vous acceptez que votre image soit utilisé sur le blog de Mlle Dentelle. » Non ? Ah miiiiiiince ! 🙂

  • Une très belle cérémonie!

    (Surtout je suis en photo sur cet article donc je suis heureux, je suis aussi en train de faire des recherches pour porter plainte pour utilisation de mon image sans me demander mon avis ^^)

  • Vous êtes superbes.
    J’aime cette petite anecdote du bouquet et ouffff tu t’en est bien sortie.
    C’est génial une cérémonie comme ça à l’extérieur, qu’est ce que c’est convivial.

  • Depuis quelques semaines où je lis tes articles, je ne me souvenais plus comment j’étais tombée sur ton blog… et en voyant les photos, j’ai compris : sur un autre blog, celui de Florence L. ! Je connais en effet assez bien son frère Matthieu, et toute la famille d’ailleurs !!
    C’est rigolo !

    • @laure : Il me semble que c’est difficile à trouver parce que les prêtres doivent célébrer les mariages dans les églises, de même que les maires doivent le faire dans la mairie et non dans une propriété privée. Aux US, c’est surtout les pasteurs qui font ça. Cela dit, ça ne coûte rien de demander ! 🙂

  • ton site est un vrai délice à lire et vivre à travers tes mots et tes photos!! nous nous marions dans 7 mois!! c’est la 3eme tentative de mariage mais cette fois on va arriver jusqu’au bout malgré certains obstacles (indépendants de notre volonté je te rassure notr amour est solide depuis 8 ans), cette fois ils ne nous arretent pas!! ah les joies de l’organisation!! encore bravo pour ton site et toutes tes bonnes idées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *