Mon mariage Cinéma – L’arrivée des mariés !

La dernière fois, je t’ai laissée accrochée à ma “traînasse” et à la portière de mon beau-père ! Voici la suite…

La voiture démarre, il n’y a pas grand-monde sur la route, et heureusement. On tourne à gauche, à 50 mètres du parvis  – c’est précis –  et BAAAM !

Non non, on n’a pas eu d’accident. C’est le bruit qu’à fait mon cœur, au moment exact où les roues ont tourné. Et donc au moment exact où j’ai réalisé où j’allais ! Je dis à ma mère “Oh pu***, mon cœur va exploser !”

Au même endroit 5 minutes plus tôt. La sœur de Mr Black, qui le conduisait, lui demande :

– “Ça va ? Tu as l’air stressé…”

– “Non non je suis pas stressé. Par contre, je vais crever !”

On arrive au bout des 50 mètres les plus fatiguant de sa vie. Oui, je parle bien de mon cœur, qui n’en finit pas de “tadamer”… Jusqu’au silence total. Ils sont là et ils sont trop beaux !

Je dis bien “ils” car je l’admets, le 1er que j’ai vu, c’est mon fils, 2 ans ! Je le détaille, pas plus de quelques secondes mais j’ai l’impression que ça dure 10 ans. Il est parfait avec son costume, sa lavallière, sa petite pochette – trop grande pour lui ! Sage comme un cœur, il tient une main… Aaah, je remonte cette main, ce bras et il est là, mon 2ème homme, tout aussi parfait dans son costume, le sourire aux lèvres parce qu’il vient de voir que j’arrive !

Je rappelle à mon beau père de se garer de manière à ce que l’on ne me voit pas descendre.

Je m’extrais – oui, le mot est juste, tu verras quand tu y seras ! – de la voiture. On retrouve notre 2ème cameraman, qui explique à ma maman comment faire une jolie descente de voiture. Mouais… c’est pas lui qui se trimbale 18000 mètres de jupon ! A ma grande satisfaction de fille habituellement normale/passe partout, j’entends des “Wouhaaa” quand je dépasse la voiture. Il m’attend à quelques mètres…

Oui, il m’attend à quelques mètres, à ma demande. Car j’ai assisté à plusieurs mariages où le marié discute avec ses amis quand la mariée arrive, et met bien 5 minutes avant de lui accorder un regard. Et franchement, c’est pas classe du tout, M. le Marié, même si tu as déjà vu ta chérie dans sa robe ! Donc, même s’il y avait déjà pensé tout seul, j’ai préféré lui rappeler les règles de la galanterie.

Je ne mets pas longtemps à trouver son regard. Les yeux rouges, il me murmure que je suis magnifique… Je respire quand je vois que ma robe lui plait vraiment ! Mon fils tripote ma jupe, comme pour me dire : “Mais qu’est-ce que c’est que cet accoutrement ?!”

Là, j’entends : “Et sinon, nous aussi on peut féliciter la mariée ?”

Je lève les yeux, et je prends mon deuxième shoot de bonheur. Ils sont tous là, ceux que je vois souvent et ceux que je ne vois jamais ! Quand soudain, je me rends compte que je suis bien agile et à l’aise de mes mains… Si si, regarde bien, là, ces mains bien vides. Et clic-clac ! Photo ! Pile au moment où je réalise que j’ai oublié mon bouquet !

Tu as déjà vu une mariée courir ? Mes invités pourront répondre que oui ! Mais bon, une mariée, ça va pas bien vite. J’ai donc envoyé mon beau frère courir après mon beau père – tu me suis ? – qui repartait en voiture. A 2 minutes près, c’était trop tard, mais ouf, il retournait garer la voiture à la maison ! Il me ramènera donc mon bouquet à son retour. Cet épisode donnera naissance à l’une de mes photos préférées :

Les mariés sont là tous les deux. La mariée a son bouquet. On fait monter les invités à la salle des mariages. On attend mon beau-père, qui a disparu avec la voiture des mariés… Il arrive au pas de course, et c’est à nous !

Et toi ? Tu saurais aussi piquer un sprint en robe de mariée ? Ton cœur a failli exploser en arrivant sur les lieux de la cérémonie ? C’est à toi !



46 commentaires sur “Mon mariage Cinéma – L’arrivée des mariés !”

  • Tu es sublime! Et tes hommes aussi! Excellente la photo où tu te rends compte pour ton bouquet! Heureusement que tu as pu faire passer le message et le récupérer!

    • oui mdr!!! Si on avait voulu la faire cette photo on y serait jamais arrivé…et encore c’est une série on voit ma mère qui me montre où est mon beau père!! et à ce moment là un de nos amis qui crie “YA LA MARIEE QUI SE TIRE!!!!”

  • Tu es vraiment magnifique, ta robe te va super bien. Tu viens de me convaincre de garder mes luettes pour le D Day.
    J’adore la photo ou vous êtes accroupis avec votre fils, le la trouve très belle et émouvante, on dirait que vous êtes seuls au monde.

  • whaou whaou whaou : effectivement les deux hommes sont magnifiques (ma préférence va au 1er homme de ta vie trop craquant), les photos sont très très sympas et irradient de bonheur vite la suite

  • Moi aussi j’avais oublié mon bouquet ! Ce n’est qu’une fois arrivée à la mairie que je m’en suis apperçu en voyant une autre mariée avec le sien à la main.
    C’est dans ces moments là qu’on se rend compte que les détails qui comptaient vraiment pour nous, ne sont plus si importants ce jour là

    • Merci Mamzelle bigoud…..
      En plus c’est la première photo que j’ai vu du mariage…mais elle est très parlante de mon état d’esprit à ce moment là…même l’oublie de mon bouquet me fait rigoler!!

  • whaou ! tu es magnifique ! tes hommes aussi biensur mais ta robe est sublime !
    j’adore aussi la dernière photo …
    pour nous c’est dans 2 mois , j’ai trop hâte de vivre ce moment !!!

  • whoua whoua whoua vous êtes tous très beau ! une mariée qui court c’est super géniale et plein de classe !

    Très beau choix de robe ! bravo!

  • Après avoir attendue une semaine pour 50 mètres de trajet je ne suis vraiment pas déçu. J’ai les larmes aux yeux, bon d’accord je chiale et j’ai le sourire en même temps. J’ai envie de dire que telle photo ou telle photo est belle etc mais elle sont toutes belles! Celle de tes deux hommes qui t’attendent, celle où bous êtes tous les trois, enfin toutes!!! Tu es une mariée magnifique et vous faites un couple magnifique.
    J’arrête mon pavé de commentaire et je vais me cherchais un mouchoir…

  • En fait si, un petit PS: Tu es tellement belle et naturelle dans “cette accoutrement” que je ne pourrais même pas t’imaginer autrement maintenant!

    • Hihihihi….Et pourtant je suis bien plus souvent en Jean qu’en robe (et encore moins de mariée)..je serai tous à fait dans ton thème!!

      Merci pour tous ces compliments….c’est très gentil et à la fois très bizarre pour moi mais je suis contente que ça te fasse sourire et pleurer lool!!

      Après la semaine pour faire 50m là il va falloir attendre 3 semaines pour 1 escalier!!! c’est dur la vie mdr

      • 3 semaines pour un escalier ! ça va être dur !!!
        du coup bonnes vacances (j’imagine) et vite ! la suite ! encore de belles photos et de la joie !!! j’adore ton billet 🙂

  • Bonjour Madame Black,

    Après les alliances acheté au même endroit, je crois que j’ai les même chaussure que toi et je crois bien qu’on les a acheté au même endroit et au même moment. Et heureusement que nous ne faisions pas la même pointure! Je ne sais pas si tu te souvient? Le monde est parfois petit!

  • C’est pas au chaussea de plan de campagne. Tu avais commandé les tienne sur internet mais il ne les avait plus et tu as dû te déplacer en magasin. Et moi j’étais en train de les essayer mais en 38 et toi tu les voulais en 39?
    Je vais peut être erreur mais il me semble que c’était bien toi.

  • Alors c’est bien les mêmes chaussures mais c’était pas moi….je suis allée à Aubagne pour les acheter!! et je fais du 36!!! Tu as l’oeil dis donc parce qu’on en voit pas beaucoup de la chaussure!!!

    Et les alliances tu as pris chez Antipodes???

  • Bon, j’ai fait erreur, mais elle te ressemblait beaucoup. En tout cas, j’ai trouvé les chaussures très confortable pour un pris plus que raisonnable car je les ai eu a 18 euros!
    Pour les alliance, on les a pris chez antipodes, au salon du mariage de Marseille et on part en voyage de noce avec planetvéo en nouvelle zelande. Et comme toi on habite dans le sud mais on est originaire du coté de la région parisienne. Voilà pour les ressemblances!

    • héhéhé oui ça en fait des ressemblances…

      En ce qui me concerne je les ai mêmes eu à 16€ le 1er jour des soldes et elles étaient top, en les ayant faites un peu avant le mariage je les ai gardés quasiment toute la nuit!
      On a aussi pris les alliances sur le salon.
      Planetveo bien entendu on part avec ^^……Tu es passé par mon contact ou tu les connaissais avant?
      Vous êtes d’où de la région? et où dans le sud?

      • Pour Planetvéo, j’avais une copine qui été parti avec eux, et quand j’ai lu ton article, du coup je me suis plus posé trop de questions surtout que ce qu’ils proposent correspond à ce que l’on recherchait.
        Sinon on habite à Aix et je travail à Marseille et on est originaire de l’eure et loir.

  • Vous êtes tous magnifiques et vous formez une très jolie famille.
    Ma photo préférée dans celle que tu a montrée est celle ou tu es accroupi avec ton mari face à ton fils, je la trouve plein de tendresse et d’émotions.

    Pour ma part, je me suis mariée en avril civilement et le 20 juillet religieusement. Et j’avoue que, tout comme toi, le trajet jusqu’à l’église a été les plus longues de ma vie alors que le trajet dure à peine 2min en voiture. Mais une fois que j’ai vu mon mari devant l’autel m’attendre et me sourire et me dire que j’etais belle, tout le stress s’est évanoui…

    Un seul mot pour les futures mariées, profitez à fond de cette journée car elle passe bien trop vite !

  • Bonjour Mme Black,
    Félicitations!!! Vous êtes tous les 3 MAGNIFIQUES…c’est une bien belle famille…Ta robe est superbe et te va très très bien (j’adore la photo où tu cours).
    Je t’avoue que j’ai lu tes chroniques sans jamais trop oser te laisser de commentaires…mais là je devais sauter le pas ;-). Encore félicitations.
    Bonne continuation.

  • félicitations !!
    Ta robe est superbe et son mouvement sur la photo rend magnifiquement bien!!

    Où as-tu trouvé le costume de ton fils? J’en cherche un identique. Meric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *