On commence par les enfants ou par le mariage ?

Allez, 3ème semaine de vacances et après promis je reviens. Je commence à en avoir marre du soleil et du farniente, de toutes façons. Se prélasser au soleil avec les enfants, ça va bien 5 minutes, mais c’est quand qu’on bosse un peu, là ?!? J’ai des articles à écrire, des projets pour septembre, plein de nouveautés à mettre en ligne, moi ! C’est quand que ça retourne à l’école, tout ce petit monde ?

Bon, en attendant, le best-of continue. Cette fois, je te propose de parler enfants et mariage. Parce que c’est passé dans les moeurs, maintenant, de se marier avec des enfants. D’ailleurs ça ne choquait personne quand je venais à mes essayages de robe de mariée avec mon bébé. (J’ai même allaité dans la cabine d’essayage avec un corset prêté par Pronuptia et des talons de 10 cm. Trop la classe.)

L’année dernière, je discutais donc des avantages et inconvénients d’avoir ses enfants avant de se marier. Puis l’inverse : se marier avant d’avoir des enfants.

« Avantage numéro 1, et pas des moindres : Tu es sûre que c’est le bon.

Je lis parfois des récits de mariage dans lesquelles les nénettes se demandent si c’est vraiment une bonne idée, si c’est vraiment lui l’homme de leur vie, si ça va vraiment durer, etc. jusqu’à la veille de leur mariage. Pour moi la question ne se pose pas. Après 10 ans et surtout, après 3 gamins, il ne s’agit que de formaliser ce qu’on vit au quotidien dans nos tripes depuis 10 ans.

  • Est-ce qu’il sera un bon père ? Sûre et certaine qu’il le sera, vu qu’il l’est déjà.
  • Est-ce qu’il sera là pour moi dans les moments difficiles ? Sûre et certaine qu’il le sera, vu qu’il l’est déjà.
  • Est-ce qu’il prendra du bidon par solidarité pendant mes grossesses ? Je préfère taire la réponse pour préserver l’intimité de M. Dentelle, mais disons que j’ai un amoureux très solidaire.

J’ai vérifié. J’ai eu le temps, en 10 ans. Et j’en suis sûre, c’est bien le bon.

Les autres avantages que j’ai trouvé à se marier avec des enfants sont moins essentiels, mais tout aussi intéressants… »

Pour lire la suite, c’est ici…

Et toi, tu en penses quoi ? Tu fais dans quel ordre, toi ? D’abord les enfants ou d’abord le mariage ? Et tu en as marre des vacances aussi ou c’est juste moi qui trouve que 3 semaines c’est trop long ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “On commence par les enfants ou par le mariage ?”

  • Pas encore d’enfants pour moi, et même après le mariage, je ne suis pas pressée ! De toute façon, c’est mon père qui vient d’avoir un petit, qui trottinait le jour de mon mariage, donc je me dis que c’est pas encore « notre tour » !
    Par contre en tant que fille, j’ai assisté au mariage de ma mère, et j’ai vraiment trouvé ça génial ! Un moment émouvant et une belle fête !

    Pour ce qui est des vacances, j’ai trouvé la technique pour ne pas m’ennuyer : un mariage pendant mes 15 jours de vacances en juillet, et un « job d’été » pendant mes vacances en août. J’attends de reprendre le boulot pour pouvoir me reposer !

    • @Lila : Ma demi-soeur a 2 ans de plus que mon fils aîné seulement et effectivement, c’est un peu bizarre parfois. Difficile d’être grande soeur pour l’une et mère pour l’autre alors qu’ils sont si proches en âge. Et pour mes parents, pareil. Pas facile d’être grand-parent pour l’un et parent pour l’une en même temps…

  • moi aussi presque 10 ans avec mon chéri, sans enfant et pas forcément prévu au programme proche, mais pour la certitude, pas de problème!

    • @withalovelikethat : Oui, peut-être que ça a davantage à voir avec la durée de la relation avant le mariage que le fait d’avoir des enfants… Je crois que j’ai été échaudée par le fait que le père de mon premier enfant a radicalement changé à partir du moment où j’étais enceinte, d’où mon besoin de vérifier ça avant.

  • 3 enfants en 3 ans de mariage et 4 ans de vie commune pour moi et un bébé de 5 mois le jour de notre mariage (le petit premier). Et je me suis posée la question de savoir si c’était le bon (pour moi pour les enfants il l’est !). Mais tous les jours j’ai la réponse à ma question : c’est bien le bon 😉 (et encore plein de petit mini nous dans un futur plus ou moins proche en vue ^^)

  • Je suis maman de mon fils qui a 6 mois aujourd’hui, et mon chéri ma demandé en mariage pour mon anniversaire début mars et pour moi c’est un très beau cadeau je rêve de porter le même nom que mes deux amours, on fait baptême et mariage a la mairie en novembre et je trouve sa c’est génial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *