Le pourquoi de mon pseudo…

Cela fait maintenant quelques mois que tu me suis sous mon pseudo Mademoiselle Énigme, sans en savoir beaucoup dessus finalement.

En effet, jusque-là, peu de mystères dans mes préparatifs ! Cependant, je t’ai laissé un petit indice sur notre péché mignon à Chéri et moi, dans ma chronique sur les faire-part… Tu ne vois pas ?

Cache-cache mariage

Crédits photo (creative commons) : Beth Olson Creative

En fait, on adore surprendre et faire réfléchir nos invités (voir faire-part pour nos enfants…) ! Qu’ils se triturent les méninges, qu’ils pestent contre nous et nos idées à la c**, qu’ils tournent et retournent les idées dans leur cerveau, enfin que cela « fume » !!!

Pour une fois, nous les avons laissé tranquilles avec notre invitation (quoique certains en sont encore à chercher à quoi servent les pass’partout, les pass’ montagnes et autres pass’ton chemin…). Mais nous allons bien les occuper, le jour du mariage !

La partie énigme concerne plus spécialement la fin de la nuit, quand tout le monde aura bien fait la fête.

Pour tenir nos invités éveillés, nous leur avons prévu un parcours semé d’embûches avant de nous trouver !

Je reprends au commencement : s’il y a bien une tradition que je ne voulais louper pour rien au monde, c’était celle de la recherche des mariés. Dans la plupart des mariages auxquels j’ai assisté, elle a eu lieu, et ça a toujours été un moment de franche rigolade, même quand j’étais bien plus jeune ! Mes premiers souvenirs de mariage sont ceux-là… Autant te dire que cela a son importance !

La plupart du temps, la recherche des mariés était simple : on se déplaçait d’un endroit à un autre, selon où l’on pensait que les mariés se « cachaient », pour les sortir du lit et leur faire goûter le fameux “pot de chambre”…

Mais, au dernier mariage auquel j’ai assisté, celui d’une de mes amies, ils ont eu la brillante idée de mener cette recherche sous forme de coordonnées GPS à retrouver et reconstituer. Cela a été un super bon moment en comité réduit (les irréductibles). On a partagé la soupe à l’oignon, créé des affinités avec d’autres invités que l’on ne connaissait pas du tout 2h plus tôt… La fébrilité de la recherche nous a déclenché de bonnes crises de fou-rire !!

Nous avons tellement apprécié que nous nous sommes permis de leur piquer l’idée, et de la mettre à notre sauce.

Alors, tout ceci demande énormément de préparation, afin que cela soit ni trop facile, ni trop difficile. Nous ne sommes pas en présence de pros du Da Vinci code, non plus ! Le but est que tout le monde s’amuse, pas qu’ils laissent tomber et nous avec… Ou qu’au contraire, en un quart d’heure ce soit bâclé !

Donc, j’en reviens à la préparation. Il faut :

  • Trouver un fil conducteur
  • Trouver une astuce pour que tout le monde puisse participer tout le long
  • Cerner un périmètre d’action réduit (je rappelle que l’on est en fin de nuit après une soirée de fête…)
  • Déterminer le bon timing
  • Et trouver une bonne cachette, aussi !

Tout ceci est prêt. Il faut maintenant que nous passions à la phase de réalisation (un peu de DIY), puis de simulation !

Et toi, tu prévois une recherche des mariés ou bien tu préfères rester tranquille, pour ta nuit de noces ? Aimerais-tu en tant qu’invité (e) qu’on te fasse te creuser les méninges ? Dis-moi ce que tu en penses…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



9 commentaires sur “Le pourquoi de mon pseudo…”

  • hâte de lire ça…
    Et en fait, en lisant ton article, ça me fait voir les choses sous un autre angle, jusqu’à maintenant, je pensais que c’est nul cette tradition de pot de chambre, que j’aurai envie de dormir et de me retrouver seule avec mon amoureux à ce moment… Mais après, c’est vrai que du point de vue des invités, ça peut être super sympa…
    Je vais y réfléchir (vu qu’on ne sait pas où on dort pour le moment !)

    • oui, je n’en dévoile pas trop pour l’instant, il ne faudrait pas que les invités trichent !!! Franchement le pot de chambre j’ai pas hâte… Mais je sais que nos invités auront envie de se venger de les avoir fait tourner en rond !! (ou pas car les invités viendront de la salle des fêtes où ils n’y aura pas d’ingrédients entreposés, alors… on a une chance d’y échapper !!)

  • Moi qui ne suis pourtant pas emballée au départ par la recherche des mariés (enfin, en tant que mariés, pas en tant qu’invités), je trouve le concept un peu “chasse au trésor” très sympa. j’ai hâte de voir ce que vous allez imaginer !

  • Des invités ont mentionnés la tradition du pot de chambre (qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable je dois l’avouer et du coup m’emballe moyen), mais présentée sous votre forme c’est séduisant 😉

  • contente de dépoussiérer un peu cette vieille tradition ! Je vous dévoilerai tout quand le mariage sera passé !! (et les réactions des invités bien sûr !!)

  • Je ne connaissais même pas ! Je pense que ça ne sera pas pour moi, encore moins le pot de chambre. En revanche, proposer des activités pour les irréductibles est une excellente idée !

    • le pot de chambre, on ne l’attend pas avec impatience, mais il faudra bien que nos invités se défoulent… Et nous avions fait celui de ma meilleure amie, elle nous a déjà fait comprendre qu’elle avait hâte de se venger…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *