Le mariage aux tons liberty de Charline

Au tour de Charline de te parler de son mariage et de te partager les photos de cette jolie journée.

Après une rencontre au lycée et 7 ans de relation, les deux amoureux se sont dit “Oui” en mai dernier. Initialement prévue pour 2013, ils ont repoussé la date pour se marier dans le lieu qu’ils avaient repéré (mais dont toutes les disponibilités étaient déjà prises en 2013). Et, en attendant cette nouvelle date, la famille s’est agrandie avec l’arrivée d’un petit Arthur !

Charline a donc préparé minutieusement son mariage pendant de longs mois. Avec un coup de cœur pour un faire-part dans les tons de beige et de liberty rose, elle a décliné ces couleurs pour toute la décoration au thème vintage et champêtre.

Place maintenant aux jolies images de ce mariage !

Mariage_Liberty (1)

Mariage_Liberty (2)

Mariage_Liberty (3)

Mariage_Liberty (4)

Mariage_Liberty (5)

Mariage_Liberty (6)

Mariage_Liberty (7)

Mariage_Liberty (8)

Mariage_Liberty (9)

Mariage_Liberty (10)

Mariage_Liberty (11)

Mariage_Liberty (12)

Mariage_Liberty (13)

Mariage_Liberty (14)

Mariage_Liberty (15)

Mariage_Liberty (16)

Mariage_Liberty (17)

Mariage_Liberty (18)

Mariage_Liberty (19)

Mariage_Liberty (20)

Mariage_Liberty (21)

SONY DSC

Mariage_Liberty (23)

Mariage_Liberty (24)

Mariage_Liberty (25)

Mariage_Liberty (27)

SONY DSC

SONY DSC

Mariage_Liberty (30)

Mariage_Liberty (31)

© toutes photos : Art image Tours

Toutes mes félicitations Charline & Anthony !
Au tour de la jolie mariée de te partager le récit de son mariage.

Mon mariage en quelques mots

La demande

Nous nous sommes rencontrés au lycée, j’avais 17 ans et Anthony avait 18 ans.

Après 7 ans d’amour et un bouquet attrapé, ça y est ! Mon homme me demande enfin ma main avec LA bague ! Celle que j’avais repérée depuis le lycée, il s’en était souvenu !

Les préparatifs

Nous nous lançons donc dans cette grande épopée qu’est l’organisation du mariage ! On trouve rapidement notre salle : on a un coup de cœur ! Mais toutes les dates pour l’année suivante sont prises alors, tant pis, on attendra mai 2014. Ce qui nous a laissé le temps de concrétiser notre amour et de créer notre famille avec l’arrivée de notre petit Arthur en août dernier.

Étant en congé maternité, j’ai eu tout le loisir de peaufiner l’organisation en consultant – sans modération – la blogosphère et tout particulièrement Mademoiselle Dentelle ! Un grand merci à toutes les chroniqueuses pour leurs billets !

L’arrivé d’Arthur a aussi beaucoup influencé le choix de ma robe car j’avais eu un coup de cœur sur une robe à l’opposé de ce que je voulais (je ne voulais pas de bustier et je voulais de la dentelle) et, un mois et demi avant le mariage, grosse crise ! Après un essayage, il n’était juste plus possible que je me marie dans cette robe ! Ma “nouvelle morphologie” ne collait plus du tout… Grâce à ma super vendeuse, j’ai pu acheter une robe d’exposition mais qui était exactement ce que je voulais au départ, avec des bretelles et de la dentelle ! Pour un mariage vintage et simple, ma robe initiale avec le bustier perlé n’était, de toute façon, pas raccord ! Mais qui sait ce qui passe dans l’esprit d’une bride to be !

À la question “Quel sera votre thème ?”, c’est simple : j’avais en tête depuis longtemps une idée un peu vintage et champêtre, notamment pour se fondre dans notre décor, une ancienne grange restaurée pour la soirée et un petit chalet en bord d’étang pour le cocktail (parce que oui, on ne dit plus vin d’honneur !).

Ensuite, j’ai trouvé le faire-part parfait, en beige et liberty rose. J’ai donc décliné tout le reste dans le même thème : boite à dragées (enfin M&M’s personnalisés), menus… ma table est prête, et là merci Madame Coquette, tes centres de table en origami m’ont inspiré ! C’était tout à fait ce que j’avais en tête et ma fleuriste, qui est une vraie magicienne, a terminé la mise en scène…

Le jour J

Nous nous sommes mariés à la Mairie de notre ville, puis nous avons filé vers le chalet où se tenait le vin d’honneur. J’avais préparé des petits animations, un photobooth et un vélo à empreintes.

La soirée a été animée par nos témoins, nous leur avions tout confié sauf l’envolée de lanternes (là, à nous de leur faire une surprise !). Notre DJ a été top et l’ambiance au rendez-vous.

La décoration a beaucoup plu, notamment le coin mémoire avec les photos des mariages de nos familles et amis.

Le budget de notre mariage

Au total, notre mariage aura coûté près de 13 000 €, sans la robe et le costume de chéri qui ont été offerts par nos Mamans !

Ce que je referais

  • Faire appel à ma fleuriste !
  • Oser changer de robe à 1 mois du mariage (eh oui une grossesse ça vous change !).
  • Passer du temps sur les blogs pour trouver les idées qui feront que notre mariage restera dans les mémoires…
  • Choisir notre DJ, qui a fait l’éclairage de la salle et qui nous a confié en amont la playlist pour que nous puissions ajouter des morceaux et en enlever d’autres ! Il nous a même laissé choisir les musiques d’ambiance pour le repas que nous voulions rétro et rock !
  • Passer du temps à choisir les musiques clés de notre journée.

Ce que je ne referais pas

  • Aller vite ! On nous le répète tout le temps ! Pourtant “ça passe si vite pour autant de préparatifs” : c’est vrai ! J’ai l’impression d’avoir survolé mon mariage !
  • Ne prendre qu’une heure pour faire les photos de couple. Il a plu toute la séance et, résultat, nous avons à peine qu’une dizaine de photos de couple… si je pouvais le refaire, je ferais peut-être mes photos dans la semaine afin de prendre notre temps.
  • Choisir ma robe avant d’accoucher. J’étais enceinte de 3 mois mais c’était une mauvaise idée : le corps change beaucoup (bien que je n’ai gardé que 3 kg post-grossesse)…

Mes prestataires préférés

  • Sucré Salé, traiteur à Tours (37) : ils ont été parfaits. Le repas et le cocktail étaient délicieux, l’équipe présente, et aux petits soins pour nous et nos invités, sans être trop omniprésents.
  • Marjolaine Bougrier Vaucelles, décoratrice florale à Limeray (37) : une perle ! Elle a été d’une grande patience avec mes idées brouillon de bridezilla, elle a su trouver exactement ce que je souhaitais !
  • La Grange de Porcherieux à Autrèche (37), notre salle avec plein de gîtes pour accueillir la famille et les amis.
  • Méganim à Tours (37), notre animateur qui a géré la musique, l’éclairage, la projection du diaporama, concocté par nos témoins chéris, et qui nous a aidé pour notre envolée de lanternes.
  • Lesli Mariage Tours (37), pour les conseils et la gentillesse de ma vendeuse qui a tout de suite su me proposer la robe qui correspondait à ma première envie !


13 commentaires sur “Le mariage aux tons liberty de Charline”

  • ….le jour où je découvre… alors que j’ai lu quasi toutes les chroniques de ce blog….que je peux mettre un commentaire en toute simplicité sans passer par une inscription ou un long formulaire ( je suis feignante)… je kiffe……
    revenons à nos moutons… Charlie tu es..waouh.. trop belle… et ta déco j’adorrrrrrrreeeeeee

  • Waouh!! Magnifique, j’aime beaucoup la robe, la déco… bref, tout!
    Dis, d’ailleurs ta robe, c’est une Hervé Mariage? Elle est magnifique…!

  • Merci a toutes ça me touche vraiment que notre mariage vous plaisent, merci pour vos compliments ! Ma robe est une Pronovias, modèle oly. Ey ce sont nos familles et amis que l’on apperçoit sur les photos.
    Bon préparatifs a toutes!

  • Pfffiou je me suis bien reconnue dans ton premier “ce que je ne referais pas”!

    Le mariage était il y a 1 semaine et j’ai vraiment l’impression d’y avoir été absente… Ca passe si vite et il y a tant de choses à gérer… Tes photos sont magnifique et je trouve aussi que ta robe te va parfaitement!

  • oh la la magnifique j’adore ta déco ta robe superbe elle te va à merveille ton maquillage tout!!!! magnifique..
    petite question au niveau des origamis tu as trouvés un diy? pour les faires toi même?

  • Pour les origami j’ai trouvé des tutos sur youtube mais je dois avouer que c’est ma super temouine qui les a fait je ne suis pas douée en origami !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *