photos couple mariage

Joli mariage rouge et blanc avec un photobooth et une choré du tonnerre !

Aujourd'hui, c'est Emilie qui partage avec nous son mariage. De la joie, des sourires et du bonheur en pagaille. Et un du tonnerre. Et une petite fille toute mignonne. Et un mari ébloui par la beauté de sa mariée. Et une choré endiablée. Et… bref, un superbe mariage, que je te laisse découvrir grâce aux belles photos de David Zajac !

(Peut-être que tu rappelles du problème déco qu'avait Emilie avec sa salle des fêtes aux murs jaunes et à la fresque très… provençale ? A en croire le résultat, la couleur des murs n'a pas empêché la bonne humeur et l'ambiance !)

coiffure mariage

maquillage mariée

habillement robe de mariée

découverte de la mariée

la mariée et son papa

mariage à la mairie

mariage mairie couple

sortie mariage mairie

témoins des mariés

photos couple mariage

photos couple mariage

Voiture des mariés

vin d'honneur mariage

choré danse mariage

soirée dansante mariage

phoobooth mariage

photobooth mariage

photobooth mariage

Quelques mots de la belle mariée…

J'ai 25 ans, mon mari 22 et cela fait 3 ans et demi que nous nous aimons à la folie. Nous avons un bébé de 18 mois (oui nous avons tout fait très vite, mais pour nous, c'est une évidence !)

150 personnes étaient conviés au mariage et 120 ont répondu présents. (Quelle galère, cette liste d'invités !!)

Nous n'avions pas de pour le mariage, rien de côté et pas envie de s'endetter à faire un crédit. Nous avons donc décidé (en même temps qu'on a décidé de se marier) de mettre un peu de côté de chaque mois, et surtout d'acheter au fur et à mesure, histoire d'espacer nos dépenses.

Sauf que finalement, nous n'avons pu mettre d'agent de côté que l'été parce que mon homme a été au chômage toute l'année. Une année qui a été financièrement très dure pour nous et on s'est demandé plusieurs fois s'il fallait repousser le mariage… Et puis finalement, on s'est adapté ! L'envie de s'unir, de ne pas attendre (on ne sait pas ce qui peut arriver…) a été plus forte que tout.

C'est donc comme cela que nous avons décidé

  • de louer une salle municipale (moche) pour 650€ (du vendredi 11h au lundi 10h)
  • de manger un buffet froid (coût total 2880€ pour 120, avec apéro, buffet et wedding cake)
  • d'acheter nos boissons (eaux, bières et softs) lors des promos dans les supermarchés,
  • nos vins en cubi 160€ les 65 litres (j'ai récupéré 50 bouteilles, les ai lavés, leur ai rajouté un peu  de masking tape et voilà, affaire jouée !),
  • nos champagnes chez le producteur dans la région (merci mon papa qui connait du monde !) à 12€ la bouteille,
    (nos boissons au total nous ont couté 533 euros).

Pour le vin d'honneur, nous avons utilisé l'enceinte du centre aéré où je bosse qui se trouve dans un parc municipal (après autorisation du Maire). Nous n'avons eu qu'a acheter du rosé pamplemousse en plus des softs (seule boisson alcoolisée qu'on a décidé de servir et là pour le bon plan, je dirais merci Aldi, où la bouteille revient à moins de 2€, contre + de 3 partout ailleurs !), serviettes, verres en plastiques et bonbons.

Pour acheter de quoi grignoter, on s'est servi d'un bon acheté sur Groupon. Au final, le vin d'honneur nous est revenu à 600€.

Le DJ est un collègue qui nous a pris 500€ (quand même !).

Le photographe nous a coûté 1000€, mais avec une séance d'engagement (avec de très belles photos), l'intégralité du mariage, de mes préparatifs à notre ouverture de bal, une séance trash-the-dress, l'intégralité des photos sur DVD et un livre photo.

Le plus gros budget, c'est les tenues, qui nous ont couté plus de 2200€ (robe à 1100€, voile à 220€, costume de monsieur à 600€ sans compter le jupon, les chaussures et les sous-vêtements), mais c'est ma maman qui a tout pris à sa charge.

  • Ma a coûté 170€ (avec essais à volonté… mais ça, c'est parce que je les connais !), mon maquillage 35€ et mes ongles 50€.
  • Nos alliances : 450€ les 2 (pas les mêmes).
  • J'avais fait les faire-parts à la main, pour environ 80€ et les save-the-date m'out coûté 60€ (par une connaissance encore).
  • Les fleurs : 257€, mais nous n'avons pas beaucoup fleuri.
  • Les décorations en tous genres (de la salle, du vin d'honneur, de  la voiture, l'église, etc.) : 600€ et j'ai beaucoup acheté d'occasion,
  • 190€ de dragées (un sachet par personne)
  • 150€ de cadeaux aux invités (des petits coeurs en lin offert à chaque « famille »)
  • J'ai payé 2 jeunes pour assurer un minimum de service : 100 euros les 2

Les seuls « caprices » que l'on s'est offert, c'est un groupe gospel pour la cérémonie à l'église, pour 450€, et on a loué une vieille cocci pour 180€.

En tout, ce mariage pour 120 personnes nous aura coûté 10800€ (nounou de la petite pour la nuit, et le gardiennage du chien pour les 3 jours compris !!). Mais nos parents nous ont aidé, et on ne les remerciera jamais assez !

Ce que je referais, sans hésiter :

  • m'unir à mon amoureux ! Parce que c'est lui et qu'à chaque fois que je le voyais ce jour-là, je l'aimais encore plus fort et qu'à chaque regard je le trouvais de plus en plus beau.
  • me préparer à la maison. Moi qui suis toujours en retard : pas de stress ce jour-là !!
  • le photobooth professionnel, avec le photographe, une tuerie !!
  • inventer une choré avec nos témoins au niveau de l'entrée de la salle de reception !
  • notre ouverture de bal : on s'est filmé à la maison sur un mini sketch qu'on a inventé, façon « un gars / une fille » , on a mis la vidéo qui traite justement du choix de chansons pour l'ouverture de bal (ça nous ressemble beaucoup en plus) puis on a fait une mini-choré en rapport avec ce qu'il y avait dans la vidéo. C'était ENORME : ça a fait un carton !!! On était TROP fiers !

Ce que je changerais

  • Je voulais vraiment que mon chéri me découvre devant tout le monde, en dernier, (donc dans la mairie en fait). Je ne regrette rien, c'était ce que je voulais, mais si je devais recommencer, je voudrais qu'il vienne me chercher à la maison, que l'on ait le temps de se découvrir, de se parler, de se laisser aller, de réaliser, etc… Et même de faire nos photos de couple (sans empiéter sur le vin d'honneur). Et en même temps, voir la fierté dans les yeux de mon papa qui est venu me chercher, les larmes de ma soeur quand il m'a découvert, c'était extarordinaire.
  • Je créerais une cérémonie laïque, personnelle, parce que l'église ne l'était pas. Nous voulions nous unir à l'église plus par tradition que par dévotion : nous sommes croyants mais pas forcément catholiques pratiquants. Le prêtre de notre commune est super sympa d'habitude… sauf ce jour-la. Nous l'avons trouvé désagréable et c'était nul (n'ayons pas peur des mots).
  • Je ne reprendrais pas le groupe de gospel. Vu ce que ça nous a couté, on a été très déçu. Ça n'a pas du tout eu l'effet voulu.
  • Je prendrai le temps de faire les photos de groupe bien comme il faut ! On a voulu faire vite, pour ne pas faire trop attendre nos invités, (et parce que certains membres très très proches commençaient à râler…). Résultat : on a pas de photos avec nos invités, à part en grand groupe et aucune photo avec nos témoins. Et surtout, grand grand drame pour moi : zéro photo avec mes témouines !! J'y tenais tellement… et j'ai oublié !

Anne Delacour

C'est à l'occasion des préparatifs de son mariage tout en dentelle qu'Anne, a créé le blog Mlle Dentelle en 2010, repris aujourd'hui par Carole.

Commentaires

  • Madame Fifties
    Répondre
    16 novembre 2012

    J’adore. Vous êtes trop beaux tous les deux… Le photobooth est génial !!
    Félicitations, on voit que vous avez profité à fond de cette jolie journée

    • Emilie
      Répondre
      18 novembre 2012

      Merciiii 😉

  • myrabelle
    Répondre
    16 novembre 2012

    d’où le faisage d eliste de photos imposées et le crieur pour rassembler tout ce petit monde ^^

    superbe mariage en tous cas, bravo pour le budget (on est kifkif il me semble), ta robe est superbe, tout à fait dans mes gouts, et tu es rayonnante dedans… en fait, je me reconnais tout à fait dans ton papier (mon 22h qui ne permet pas d’économiser, l’aide des parents, le photobooth pro, la salle des fetes du coin, l’aide des connaissances, le buffet, le vin d’honneur à l’école, etc!) et votre voiture était superbe aussi!!

    • myrabelle
      Répondre
      16 novembre 2012

      tiens, te dire comme je me retrouve dans ton papier: je suis juste en dessous dans le « si tu as aimé cet article… » ^^

      et moi ausis, j’ai tout fait jeune, le bébé sera pour l’an prochain ^^encore félicitatiooooons!!

      • Emilie
        Répondre
        18 novembre 2012

        Merci pour tous tes compliments…
        Ton mariage avait l’air génial aussi….

        Plein de bonheur à toi , à vous… avec un joli bébé pour sceller un peu plus votre amour…

  • Melle coquelicot
    Répondre
    16 novembre 2012

    quel beau bouquet rouge et les noeuds pap’ rouge une tuerie !! je veux les mêms pour mon chéri et ses témoins!! où les avez vous trouvé ??

    je vais imprimer ton article pour le faire voir à mon chéri, histoire qu’il réalise un peu plus que nos prestataires ne sont pas cher : 180 € pour un groupe de jazz, et 80 € pour la location d’une jaguar, déco de fleur incluse.
    Merci d’avoir partager ce joli jour avec nous 😉 je vous souhaite une belle vie de couple et de famille !!

    • Emilie
      Répondre
      18 novembre 2012

      En effet, vos prestataires ne sont pas chers!!!!

      Pour les noeuds papa, je les ai tout simplement trouvé sur ebay, à moins 5 euros le noeud je crois!! j’avais un peu peur du résultata, mais au final, pas du tout déçue!

      Un beau mariage pour toi aussi Mlle coquelicot, et une vie de couple heureuse et harmonieuse…

  • Magali
    Répondre
    16 novembre 2012

    Ouahhhh génial les photos
    Vous étiez magnifique

    Toutes mes félicitations !!!!!

    • Emilie
      Répondre
      18 novembre 2012

      merci!! 🙂

  • Emilie
    Répondre
    16 novembre 2012

    sympa les noeuds pap des temoins, ça me donne une idée..

    Tu n’aurais pas une photo de la salle et surtout de la décoration de la fresque parce que ma salle a aussi les murs jaune avec une tres grande fresque sur le theme les animaux de la ferme…

    • Emilie
      Répondre
      19 novembre 2012

      Oui,j’ai une photo bien sur, ou puis-je te l’envoyer? .
      ..
      Tu sais, je faisais une vraie fixette sur cette horrible fresque, puis vu le budget que c’était de la cacher, j’ai décider de ne rien faire, juste de ne pas attirer le regard vers elle…
      Et du coup, personne ne l’a remarqué, personne ne m’a fait de remarque, ni pendant, ni après… plus étonnant même, je crois que peu de gens l’ont réellement vu (parce qu’ils n’y ont absolument pas prêté attention)
      Alors ne stresses pas la dessus…(plus facile à dire qu’à faire..je sais!)

      Et les noeuds pap’, on a trouvé ca sympa! Et on ne voit pas sur les photos, mais mes témoins avaient toutes de chaussures rouges avec une rose rouge perlée de blanc, en bracelet (pour rappeler mon bouquet et les boutonnières des garcons!)
      Ca, par contre, beaucoup de gens l’ont remarqué!

      Bonne chance dans tes préparatifs!!!

      • Emilie
        Répondre
        19 novembre 2012

        je veux bien, le pb est que la fresque est a hauteur des yeux et fais 10m de long sur 3-4m de haut on ne peux vraiment pas la rater… on a prévu de l’eclairage d’ambiance pour le soir mais vu que cela va durer toute la journée (on se marie à 10h) meme en etant dehors (on croise les doigts) les invités la verront forcement alors je voudrais faire un mur de pompons mais faire 400 pompons va me couter un bras…
        j’aimerai bien les noeuds pap mais les temoins de Mr seront peut etre moins d’accord… je vais commencer les négociations…
        voici mon adresse emyflo.orfevre@gmail.com je te remercie

  • élodie
    Répondre
    12 avril 2013

    J’adore !! C’est possible d’avoir une vidéo de l’ouverture du bal ? Ca nous aiderait ENORMEMENT !!

  • RARA
    Répondre
    29 juillet 2013

    Bonjour et félicitations pour ce très joli mariage !!!!

    Où avez vous trouvez votre prestataire photobooth car je recherche désperément …

    Merci

  • Emilie
    Répondre
    29 juillet 2013

    Bonjour, c’est notrr photpgraphe,David Zajac qui a amenè un studio portatif et quelques accessoires pour le photobooth…
    Je vous laisse ses coordonnés si vous voulez!
    Et pour la video de l’ouvertire de bal (je viens de voir le commentaire),je n’en ai pas… 🙁 desolee!!

  • dieglodie
    Répondre
    21 août 2013

    Wa magnifique mariage vous avait l’air de vous etes éclater ton photographe j’adore tu la trouvé ou stp?

  • Emilie
    Répondre
    22 août 2013

    Mon photographe est David Zajac, de St. Mandrier dans le var. Tape son nom sur Google il a un blog! On a fait notre séance d’engagement vers chez nous et une séance trash thé dress dans l’eau, les photos sont justes superbes…. Je le recommande vivement! Il est super sympa, très a l’écoute, très pro!

Poster une réponse