Mon mariage aux notes de turquoise : les préparatifs et la mairie

Le samedi matin, je me suis levée à 6h30 avec un mal de tête dû probablement au stress, au manque de sommeil …
Je me suis préparée pour partir de la maison à 8h et rejoindre mon chéri à la salle, car nous avions rendez-vous avec notre vidéaste et notre photographe à 8h30.

Ils ont fait quelques prises de vue et nous en avons profité pour régler les derniers petits détails, puis nous sommes partis tous les 4 en direction de la maison pour le début des préparatifs.

Afin de ne pas nous voir avant la découverte prévue sur la plage sur l’heure de midi, je me suis préparée dans une chambre et lui devait rester dans le salon.

Durant la matinée, nos témoins nous ont rejoins à la maison et ont préparé ce qu’il restait à faire. Les filles ont repassé leur robe, les garçons ont aidé mon chéri à s’habiller et ont passé du temps à faire leur nœud de cravate !!!!
Chacun a pris note de ce qu’il avait à faire dans la journée …

Sophie, ma copine coiffeuse est arrivée pour 10h à la maison afin de commencer par ma coiffure, car elle devait ensuite enchainer avec celles de 3 de mes témoins.
Pendant qu’elle travaillait sur ma crinière, je gérai par téléphone les derniers détails et j’ai réussi uniquement a avalé une cracotte, un Doliprane (j’avais de plus en plus mal au crâne) et bu un verre de jus de fruit en guise de petit déj. Je n’avais rien réussi à avalé en me levant !

Puis ma sœur à pris le relais un peu avant 11h pour le maquillage. Elle aussi avait en charge de maquiller plusieurs personnes !

Préparatifs Mme Emeraude

Crédits photo : Has Photography

Donc comme tu peux te l’imaginer, nous passions chacune notre tour entre leurs mains expertes. Elles n’ont pas eu une seconde à elles !!

Vers midi, mon chéri s’est habillé dans le salon avec ses témoins et moi dans la pièce où nous étions avec mes 2 sœurs et ma maman.

Préparatifs Mme Emeraude

Crédits photo : Has Photography

Préparatifs M Emeraude

Crédits photo : Has Photography

Il est parti avec le photographe, le vidéaste et un de ses témoins à la plage à côté de chez nous afin de m’y attendre. Je suis partie à mon tour, dix minutes après avec une de mes témoins.
Nous nous sommes retrouvés là-bas et nous nous sommes découverts en même temps après un décompte du photographe ! Je peux te dire que voir mon chéri en costume, de plus dans un costume parfaitement taillé pour lui à été un grand moment ! Il était superbe !
A priori, il a également été surpris, mais je te rassure, dans le bon sens, en me voyant. Ne me maquillant jamais et étant souvent en converses et jeans pour le boulot, la robe de mariée ça change tout !!!

Séance photo de couple Mme Emeraude

Crédits photo : Has Photography

Nous avons passé ensuite environ 45 minutes sur la plage pour faire quelques photos de couples et profiter un moment d’être tous les deux avant la grosse journée qui nous attendait.

Pendant ce temps, à la maison, c’était pique-nique pour tout le monde avant le grand rush !

Nous sommes repassés à la maison où quelques membres de la famille étaient arrivés et buvaient un café. Je me suis éclipsée pour aller profiter de mes demoiselles d’honneur lors de leur habillement.

Nous sommes partis vers 14h30 de la maison en formant un petit cortège et nous sommes arrivés à la mairie où une foule de monde nous attendait !!!

Nous avons donc fait une tournée de bisous afin de dire bonjour à tous ceux déjà arrivés sur place.

Je suis entrée au bras de mon papa dans la mairie, précédée par nos enfants d’honneurs ainsi qu’une amie, conseillère municipale qui a célébré la cérémonie civile. Nous étions suivis par mon chéri accompagné de sa sœur, ma maman au bras de mon beau-père puis tous les invités.
Ceci sur la musique « Happy Ending » de Mika.

La cérémonie nous a beaucoup plu, car elle était personnalisée vu que nous connaissions bien la personne l’officiant ! J’ai d’ailleurs versé quelques larmes au tout début de la cérémonie lorsqu’elle a parlé de son honneur de nous marier, de mes grands parents par leur surnoms respectifs …
Je crois que ce n’est que vraiment à ce moment précis que j’ai réalisé que j’étais en train d’épouser mon cher et tendre !!!

Cérémonie civile Mme Emeraude

Crédits photo : Has Photography

Pendant que nos invités sortaient de la mairie, nous en avons profité pour la remercier pour cette belle cérémonie et nous sommes à notre tour sorti sur « Marry you » de Bruno Mars.
À la sortie de la mairie, nous avons eu le droit à une envolée de confettis bleu et gris qui ne sont autres que les chutes du papier de soie utilisé pour faire des pompons.

Et toi, qui va vous marier ? Est-ce quelqu’un que vous connaissez ? Ta mairie propose-t-elle de personnaliser la cérémonie ? 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



3 commentaires sur “Mon mariage aux notes de turquoise : les préparatifs et la mairie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *