Où faire tes photos de couple le jour du mariage : des idées en photos

Si tu fais appel à un photographe professionnel le jour de ton mariage, il ou elle pourra te dire si un lieu convient pour faire des photos de couple. Il pourra probablement aussi te suggérer des lieux auxquels tu n’auras pas pensé.

En revanche, si tu fais appel à la bonne volonté d’un proche pour faire vos photos, ce sera à toi de faire attention à ce genre de détail. (Parce que ce serait trop dommage d’avoir une antenne télé dans le fond de toutes vos photos !)

Quoi qu’il en soit, sache que tu as plein de possibilités, du très classique parc municipal à la gare désaffectée, plus originale. L’important, c’est surtout de choisir l’ambiance qui vous correspond, le paysage qui mettra en valeur la personnalité de votre couple.

Voici quelques idées pour toi.

Au bord de la mer

Tu trouves qu’il n’y a rien de plus beau que les merveilles de la nature ?

Si tu as la chance de te marier pas très loin de la mer, c’est le lieu idéal ! Le sable fin, les galets, le soleil couchant sur la mer, ça fait rêver !

séance couple en bord de mer

Crédits photo : Coralie Polack

D’ailleurs, même si le ciel est gris, les photos peuvent être sympa :

photos de mariage sur la plage du havre

Crédits photo : Mamzelle Joe

Tu es plutôt montagne ? En sortant des sentiers battus, la grandeur des massifs donnera un côté sauvage et brut à ta séance.

C+V-wedding-664-IMG_0255

Crédits photo : Céline Hamelin Photography

Si tu te maries l’hiver, tu auras peut-être la chance d’avoir un décor enneigé féerique :

photos de couple dans la neige luge

Crédits photo : Claude Masselot

Tu as aussi l’option champ de tournesol ou de colza.

Mme_Sourire_Couple8

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Notre séance photo pétillante, en orange et jaune // Photo : Julia Lorber Photography

Crédits photo : Julia Lorber Photography

Enfin, la forêt peut aussi être une option sympa.

photo de couple thème fantasy dans la forêt automne

Crédits photo : David Meyer Photographies

En ville

Tu es en ville et tu désespères de ne pouvoir faire tes photos dans la nature ? Il y a peut-être un parc municipal pas trop loin. Ça peut d’ailleurs te permettre d’avoir une séance deux en un comme celle de Madame Bovary, entre fleurs et vieilles pierres !

photo de couple

Crédits photo : Béatrice de Guigné

Mais pourquoi ne pas jouer sur le côté citadin ? Tu peux par exemple miser sur les lieux touristiques. Ça peut sembler cliché, mais une photo de mariage avec le Pont des Arts ou la tour Eiffel en fond, c’est quand même super romantique !

mariage paris péniche photos couple nuit

Crédits photo : Fred Photography

(Attention toutefois, certains lieux touristiques ou monuments demandent des autorisations pour pouvoir y faire des photos. Il faut penser à les prévenir quelques semaines avant.)

Tu peux faire une promenade en amoureux dans la ville historique comme Madame Blizzard ou si vous êtes des vrais rats des villes et que vous aimez la modernité, pourquoi pas une séance dans un quartier d’affaires comme la Défense ?

mariage civil robe rouge

Crédits photo : Stephen Liberge

Tu es plutôt du genre rebelle rock’n’roll ? Plonge dans le courant « urbex » ! Cette tendance explore des lieux construits par l’homme et abandonnés : usine désaffectée, immeuble à l’abandon, hangars couverts de graffitis… Parfait pour mettre en valeur vos belles tenues toutes propres qui contrasteront avec le côté destroy du lieu. On peut trouver ces lieux au coeur des villes mais aussi en plein milieu de nulle part !

En intérieur

Dans tous les cas, tu n’es jamais à l’abri d’un ciel capricieux donc même si tu as prévu des photos en extérieur, prévois un plan B en intérieur !

Il y a peut-être dans ta ville ou ton village des arcades sur les boulevards, un kiosque à musique, une galerie couverte, une halle, un marché couvert (il y en a des très beaux…), un jardin des plantes avec une serre ? Tu peux aussi faire de très jolies photos dans une gare (parfait pour un mariage sur le thème voyage), un musée, une bibliothèque, la chambre de l’hôtel ou du gîte où vous comptez passer votre nuit de noces, un café ou un restaurant.

Séance photo Day After gare désafectée

Crédits photo : Melle Co-clic'O

Pense juste à demander la permission avant…

Et puis, sauf à se retrouver sous le déluge ou la tempête, un joli parapluie peut suffire pour faire quand même vos photos dehors ! N’oublie pas prendre ledit parapluie assez grand pour que vous teniez à deux dessous. (Enfin presque à trois : ton amoureux, toi et ta robe de princesse si celle-ci est particulièrement volumineuse !)

Si tu fais tes photos avant la cérémonie ou pendant le vin d’honneur, il faudra juste faire attention à ne pas salir vos beaux atours mais, honnêtement, si le dessous de tes jupons est un peu boueux, tes invités ne le verront pas (puisque c’est dessous) ! Alors ne te prive pas de t’amuser, ce n’est pas trois gouttes de pluie qui vont gâcher ton mariage !

02 - Photos de couple 010

Crédits photo : Freddy Frémond

D’autant que des photos sous la pluie, ça peut être très joli.

jeunes mariés sous la pluie photos de couple

Crédits photo : Alexandra Girel Photographie

Avec des accessoires

Si le seul endroit pratique que tu as trouvé te semble mortellement banal, pas de panique ! On peut faire de très belles photos dans un décor assez quelconque. Vous êtes quand même le sujet numéro un de ces photos et vous, pas de doute, vous serez beaux !

Pour un côté fun, joue sur les accessoires : faites des photos sous ton voile, avec un parapluie, une ombrelle, etc. Tu peux aussi utiliser des objets rappelant ton thème : une valise pour un thème voyage, un nécessaire à pique-nique pour un mariage bohème, des chandeliers pour jouer la princesse.

Tu peux aussi utiliser votre moyen de transport : des photos à vélo, à scooter ou avec la voiture louée pour l’occasion.

dauphine4

Crédits photo : Soeur de la mariée

Et si tu as un peu de courage (et de force), pourquoi ne pas transporter tes meubles à l’extérieur pour un effet comme à la maison avec la belle lumière de dehors ?

Séance photo Day After montagnes et fauteuil

Crédits photo : Melle Co-clic'O

À moins que tu n’aies un Stormtrooper dans la place ?

Nos photos de couple décalées, en mode geek // Photo : Joëlle Dejanovski

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

Ces idées t’ont plu ? Elles sont extraites en direct laïve de mon guide Économiser sur la photo et la vidéo, dans lequel tu trouveras de nombreuses astuces et idées pour faire baisser ton budget “souvenirs du mariage”. Si tu te demandes comment tu vas caser tous tes rêves de magnifiques photos et de vidéos émouvantes dans ton budget, ce guide est pour toi !



2 commentaires sur “Où faire tes photos de couple le jour du mariage : des idées en photos”

  • un bien joli récapitulatif des demoiselles devenues Madames ! Les photos sont très belles et j’ai un petit coup de coeur pour la séance enneigée si féerique ! 4 mois (jour pour jour) après mon mariage je commence à mettre en avant les belles photos de notre photographe sur mon blog afin de faire durer le plaisir … profiter de sa séance photo de couple est une bulle de douceur dans le tourbillon du mariage !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *