Mon mariage Cinéma : notre voyage de noce sur la Route 66 – 1ère partie
Le récit du mariage : check !!
Attaquons nous maintenant à la dernière grande partie de cet événement : notre voyage de noce.
Comme tu avais pu le lire, nous avions décidé de faire un road-trip sur la côte californienne, suivi d'un arrêt à Vegas et d'une semaine dans les parcs d'attractions de Floride. Commençons donc par le début…
La Californie – Los Angeles
Je dois avouer que notre vol aller fut d'un plaisir déconcertant. Parce que, quand tu as apprends que tu en as pour 12h30 de vol avec une escale à Londres, franchement ton premier réflexe c'est de pleurer ! Et puis après, tu découvres que ton avion dispose d'écrans de télé personnels avec jeux vidéo, films récents par dizaine et la fameuse petite carte qui te permet de suivre ton avion en direct live, histoire de savoir où tu va te crasher !
Deuxième effet Kiss Cool, nous avons pourchassé le soleil… Quoi ?!
Avec le décalage horaire, nous avons passé quasiment 24h sans voir la nuit, et nous avons eu la chance de n'avoir quasiment aucun nuage. J'ai donc passé une bonne partie du vol le nez collé à mon hublot à observer la mer, les montagnes, les lacs, les petites maisons tout en disant à Chéri : « Tu crois que le gars en bas, qui vient de démarrer sa voiture, il sait qu'il y a une folle dans un avion à plusieurs milliers de mètre de là qui le regarde faire.. ? »
Bref entre les jeux, les films, la bouffe et le hublot, le temps est passé à une vitesse folle !
A notre arrivée on est bien entendu surexcités, et pourtant pour nous il est 2h du matin et on n'a pas fermé l'œil (bah oui, y avait Monstre Academy et je l'avais pas vu !!). Après avoir récupéré les valises, on passe notre première épreuve du feu : LA DOUANE AMÉRICAINE !! Et dire qu'ils ne font pas d'efforts pour que tu les comprennes est un euphémisme. J'arrive à sortir de là avec mon mari et mon petit papier sans dire que je suis une terroriste, je suis super fière de moi !!
Après quelques dizaines de contrôles supplémentaires (sont fous, ces américains !), on découvre cette habitude américaine qui est de dire que les loueurs de voiture sont dans l'aéroport, alors qu'en fait il faut faire un quart d'heure de navette… Bref à ce moment là, il est juste 4h du matin pour nous et on commence à le sentir, mais on va encore attendre 1h chez le loueur tellement il y a de monde !
Attention au loueur de voitures qui essaie de refourguer des dizaines d'assurances pour tous et surtout pour rien ! Après avoir récupéré notre bolide, on se dirige enfin vers notre hôtel en découvrant Los Angeles de nuit et c'est déjà énorme. Il a beau être à peu près 5h du matin pour nous, on re-pète le feu en se posant dans notre chambre. On est comme 2 gosses à Noël qui répètent sans cesse : « ON EST AUX ETATS-UNIS !!! ON EST A LOS ANGELES !!! »
Jet lag ou excitation, je ne saurais dire, mais il n'empêche qu'à 5h30 du matin heure locale, on est réveillés et on a qu'une envie : découvrir Hollywood !
Donc à 6h30 comme les 2 gamins que l'on est, on se met en route. Je te passe nos péripéties pour « trouver » le walk of fame qui n'est pas si bien indiqué que ça. Mais par contre, si on avait su, on serais partis un peu plus tard, car finalement on s'est retrouvés sur un Hollywood Boulevard tout triste.
On s'est même dit : « Ben m***, c'est nul en fait… C'est triste, y'a des clochards partout ». Mais ça, c'était avant que 10h sonnent ! De la fenêtre du Starbucks, on voit passer 1 puis 2 puis 20 touristes, et là, enfin, le boulevard s'anime comme dans les films !
On visite le Chinese Theatre, le musée de Madame Tussaud et les fameuses boutiques à touristes (et là on est un peu dégoutés, ils avaient des trucs super chouettes pour notre déco de mariage… Pff, il aurait fallu faire le voyage de noce avant !).
A midi, on kiffe la race de mamie en trouvant un BURGER KING… !!!
L'après-midi, on craque notre slip en se décidant à la dernière minute pour une visite des studios de la Warner Bros. J'ai beau chercher un mot plus fort que « gosse », j'ai du mal à trouver, pour exprimer mon état en visitant des vrais studios de tournage, dont ceux de Big Bang Theory, Gilmore girls, du Ellen Degeneres Show et, clou du spectacle : en m'asseyant sur THE canapé, en plein milieu du Central Perk !! J'avais les fesses au même endroit que Joe, Rachel, Chandler and Co.. !!!
On termine cette journée par une visite sur Hollywood Hills.
A la semaine prochaine, pour la suite de notre american road-trip !!!
Toutes photos : D.R.
Et toi ? Tu imagines ton voyage de noce aux Etats-Unis ? Tu rêves de poser tes fesses sur le canapé du Central Perk ? Comment as-tu choisi ta destination de rêve ? Raconte !
Leaureine
Aaaaah ! trop bien !
D’abord, quel plaisir de vous retrouver, et puis ensuite : LE CENTRAL PERK !!!! Trop génial !!!!!!
D’un coup, d’un seul, je voue envie terriblement (assise, là, derrière mon bureau au boulot, en plein milieu de la Normandie rurale… 🙂 ).
Nous qui cherchons encore la destination de notre voyage de noces…ça nous donne deux trois idées…
Madame Black
Rebonjour Leaureine,
Je l’avoue j’ai mis un peu de temps à écrire tous le récit du voyage, entre le voyage lui même et notre déménagement, un peu short!
N’hésitez pas à me contacter par mail si vous voulez quelques informations supplémentaire sur le voyage!
Alexandra
Comment il a l’air génial votre voyage de noces!!!!!!! Pourra s tu donner plus de détails techniques ? (Prix, compagnie, organisation,…)
Madame Black
Bonjour,
Pour les détails techniques, je suis partie via l’agence de voyage Planet Veo (j’avais fait une chronique spécifique si tu veux aller voir pour avoir leurs coordonnées). Nos vols ont tous été opérés par American Airlines ! Pour un prix d’un peu moins de 6000€ hors argent de poche sur place, repas, sortie etc (environ 2000€).
Alexandra
Merci beaucoup j’irais voir ton précédent article!!
fie and rabbits
ahrhhhhhhhhhh… (crise de jalousie d’une jeune mariée)
nous prévoyons aussi de partir la bas.. mais pour les noces de cotons.. ne pouvant pas partir la maintenant, tout de suite…
vous avez fait quoi comme visite?? le vip ou le delux??? moi aussi je veux rentré dans le central perk
je vais suivre de prêt votre voyage, je suis en pleine préparation
Madame Black
Bonjour,
On a fait le VIP tour, c’est déjà pas donné en VIP je n’imagine pas le deluxe lool!!!
Vous faites la californie seule ou vous faites un mixte?
fie and rabbits
nous fesons californie, nevada, et frontiere utah/arizona
oufff friends est dans le vip.. le delux coute la peau des fesses j’ai vu
Joana
Quel plaisir de te relire mlle black !!!! Je t’avoue que j’attendais ton recit avec impatience 🙂 et maintenant j’attend la suite lol
A bientot alors pour la suites de vos aventures !!!
Mademoiselle Gezillig
ça a l’air trop bien.
Ça tombe bien, on a prévu un voyage de noces en californiiiiie 🙂
Karine
Hihi ça me rappelle plein de souvenirs (meme les commentaires quand je regardais par le hublot et la super douane….) nous c’était nos vacances 2013 pas le voyage de noces 🙂
Madame Black
Merci les filles!!!
J’avoue que je me languis d’y retourner!!
Madame Pivoine
Mais oui ! Je rêve de poser mes fesses dans ZE canapé !