Mon mariage Cinéma : notre voyage de noces aux Etats-Unis – Suite et fin

Là je décroche totalement, d’ailleurs Zhom ira se faire un ride tout seul, le temps que je flâne “tranquille” à Pré au Lard ! J’y croise des vendeurs de Bière au beurre et de jus de citrouille, je passe chez Honeydukes acheter une choco-grenouille (je sais que certains se poseront la question : ma carte de sorcier, c’était Serdaigle).

J’atterris chez Zonko, je fais un détour chez Ollivander’s pour acheter une baguette à mon filleul, je prends en photo le Poudlard Express qui est à quai avec son chauffeur et une fois la récupération de chéri ok, on se rend au château pour tester l’attraction Harry Potter, qui simule un vol sur un balai pendant l’épreuve des dragons de la coupe de feu !

La file d’attente se fait dans les couloirs du château. Trop bon pour la gosse que je suis, et à l’arrivée c’est le Choixpeau qui explique les consignes et qui chante quelques chansons !

Voyage de noce thème cinéma Harry Potter

Voyage de noce thème cinéma Harry Potter

Voyage de noce thème cinéma Harry Potter

Voyage de noce thème cinéma Harry Potter

Voyage de noce thème cinéma Harry Potter

Voyage de noce thème cinéma Harry Potter

A contrecœur, je ressors de Pré au Lard et je retrouve toute ma tête !

Le soir du deuxième jour, on se fait un plaisir. N’ayant pas vraiment la force de prendre la navette jusqu’à Disney, on se paie un taxi. Il nous dépose devant notre hôtel et juste en entrant dans le hall, voilà : on est chez nous ! On voit des sourires et des Mickey partout, une cast members au loin nous fait de grands signes, on fait la paperasse et elle nous remet notre “Magic-boiboite” contenant nos “Magic-band”…

Voyage de noce à Disneyworld

Pour un fan de Disney, c’est l’objet ultime ! Avec, tu fais tout : tu paies, tu accèdes aux parcs, tu ouvres ta chambre, tu vas à la piscine, tu sauvegardes tes photos et surtout, tu réserves jusqu’à 1 semaine à l’avance 3 Fast pass par jour, en plus de ceux papier dans le parc. Avec ça, on a cartonné les attractions !

Une fois dans la chambre, on oublie enfin la loose de l’hôtel précédent. Tout est parfait, on défait nos valises (on est là pour 1 semaine, mine de rien) et on profite de la piscine avant le grand marathon. Je vais t’épargner le détail jour par jour et te faire plutôt un petit résumé par parc…

Animal Kingdom

Parc basé sur l’univers animalier, à faire la montagne russe sur le Kilimandjaro et le Safari avec des vrais animaux et tout et tout, c’est un parc sympathique mais une journée suffira. Le petit kif de la visite : le son de Magic System à fond et en français dans le parc !

Voyage de noce à Disneyworld Animal Kingdom

P1030835

Voyage de noce à Disneyworld Animal Kingdom

 

Epcot

Parc basé sur le thème du futur, un peu façon exposition universelle. Toute une partie du parc est basée sur certains pays du monde, franchement pas à notre goût, mais à faire : la Mission Space, qui simule le décollage d’une fusée (force verte : OK, mais force orange : âme sensible s’abstenir). Et le Test Track ! Surtout son spectacle nocturne à couper le souffle: une demi-heure de tuerie, je ne peux m’empêcher de te mettre un bout en vidéo :

Voyage de noce à Disneyworld Epcot

P1030628

 

Magic Kingdom

C’est l’équivalent du parc principal de Disneyland Paris, avec son château, ses princesses, ses poupées, un petit land sur Raiponce,  sa maison hantée, sa parade, son train de la mine, son bateau à vapeur… ! Vraiment un très joli parc, Disney au possible, le genre d’endroit où tout le monde a 4 ans. Point noir : le Space Mountain tout pourri, rien à voir avec le nôtre. Je te laisse juger en images :

Voyage de noce à Disneyworld Epcot

Voyage de noce à Disneyworld Epcot

Voyage de noce à Disneyworld Epcot

Voyage de noce à Disneyworld Epcot

Voyage de noce à Disneyworld Epcot

Voyage de noce à Disneyworld

Voyage de noce à Disneyworld

Hollywood Studios

Comme pour Magic Kingdom, c’est l’équivalent de nos studios à nous, avec la Tour de la terreur, le “Rock’n roller Coaster avec Aerosmith”, moteur, action et tout ce qui tourne autour du cinéma :

Voyage de noce thème cinéma Universal Studios

Voyage de noce thème cinéma Universal Studios

P1040604

Dowtown Disney

L’équivalent de notre Disney Village, mais en 1000 fois plus grand. J’ai même eu la chance d’y manger avec notre charmante Madame Floride et son mari !

Mais bon, toute bonne chose à une fin. Après 8 jours de magie, il a fallu refaire nos valises et embarquer dans le Disney Magical Express qui nous a conduits à l’aéroport dans une ambiance très Disneysienne !

Ma foi, le vol de retour s’est assez bien passé, si on omet le groupe du 3ème âge qui revenait de voyage organisé et qui était AU TAQUET !! Je te passe les détails de Roger qui a demandé un whisky parce qu’il aime bien se sentir “Mmmmh” (comprendre “bourré”) et qui est tombé des nues quand on lui a demandé 7€. Ça a fait le tour de l’avion pendant les 9h de vol…

Et bien sûr le meilleur pour la fin.

On a retrouvé notre fiston après 15 jours de Skype minimaliste, et juste pour ça, on était sur notre nuage ! Le retour au boulot était un peu plus dur, mais on a des étoiles plein les yeux, de magnifiques souvenirs en tête et la joie d’avoir pu concrétiser un rêve !

On ne peut que terminer par une phrase : “Amérique, a dans quelques années !!!”

Toutes photos : D.R.

Et toi ? Tu pars où, en voyage de noce ? Dans un lieu magique, comme moi ? Tu aimes cette ambiance Parc d’attraction ou tu détestes ? Dis-moi ce que tu en penses…

✈ Pour des hôtels très chics et des voyages extraordinaires, je te propose de faire un tour du côté de VeryChic : chaque jour, le site te propose des ventes privées pour des hôtels 5* partout dans le monde !




9 commentaires sur “Mon mariage Cinéma : notre voyage de noces aux Etats-Unis – Suite et fin”

  • Comme ton mariage (Princesse !!!), ton voyage de noce m’a fait rêver !!!! Merci d’avoir partagé tout ça avec nous !!! (Les choco-grenouilles c’est comment ?!?)

  • Un vrai régal de te lire… merci d’avoir partagé avec nous aussi bien ton amriage que ton voyage de noces, superbe !! 🙂

    Tu donnes envie d’y aller, tu devrais te reconvertir en agence de voyages. Tester les destinations et faire un “rapport” 🙂

    Pour nous, voyages de noces pas encore fait disons officiellement 🙂
    Oui on est aprtis 1 semaine 2-3 mois après le mariage mais en se disant que c’était des vacances en tant que mari et femme. On essaiera de se faire un voyage un peu plus tard. Mais déjà cette petite semaine quelques mois après était très bien pour moi…

  • On prévoit de partir également à disney world et à universal studio et vu ce que tu as dit on va peut être dormir tout le temps à disney et prendre une navette pour aller à universal comme ça on est sur de notre chambre. Vous étiez à quel hôtel?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *