Se rappeler que préparer son mariage, c’est juste génial !

Voilà, je me suis dit que souvent, dans la frénésie des préparatifs, nous sommes prises par le stress de ne pas trouver LA robe ou l’inquiétude que le traiteur ne soit pas à la hauteur.

Il est possible que tu te sois retrouvée au milieu d’une montagne de papier crépon, en en ayant vraiment marre, car ça fait deux jours que tu fabriques des pompons, et qu’ils sont toujours aussi moches. Ajoute à ça que ton sommeil est hanté par la recherche de cette fameuse musique pour l’échange des alliances, vu qu’il faut que se soit « romantique » mais pas « guimauve ».

Alors j’ai envie de te dire, oui ça représente une grande partie de la préparation, que tu le veuilles ou non, d’être tracassée, agacée par son mariage (sinon donne-moi des conseils, je suis preneuse) ! Mais ma préparation de mariage est aussi semée de moments merveilleux que je refuse d’ensevelir sous une montagne de papier crépon.

Se rappeler des petits moments de joie, et les noter !

J’ai décidé de tester un nouveau petit système pour les jours « coup de blues ».

Parce que, oui il y a des jours où on a toutes plus de difficulté à avoir le smile. J’ai eu envie de noter sur un petit carnet, les moments magiques de cette préparation au mariage, pour pouvoir y jeter un coup d’œil, les jours où j’ai envie de jeter ces devis par la fenêtre, et ainsi pouvoir me dire « c’est aussi ça ma préparation de mariage, et franchement, c’est drôlement chouette ».

Je ne note pas tout systématiquement, hein ! Je me laisse un peu de temps, mais j’aime bien l’idée d’avoir un annuaire à beaux souvenirs.

drôle d'oiseaux blanc

Crédits photo : Dessin Mlle Zeureu

Mes beaux souvenirs

Voilà, j’ai envie de partager avec toi quelques-uns de ces petits moments, où mon cœur s’est rempli de cette sensation agréable que d’être aimée.

Qui sait, peut-être que ça t’aidera toi aussi à rester le plus longtemps sur ton petit nuage de confetti entourée de licornes.

  • Le stress de mon Amoureux (alors qu’il ne stresse jamais normalement) au moment de choisir nos alliances car pour lui « ça a de l’importance dans sa vie ». Et son sourire quand on les a choisies.
  • Le jour où le grand-père de Monsieur Zeureu me demande les noms de mes parents et grands-parents pour me rajouter à son arbre généalogique.
  • Mes parents qui ne jugent pas notre mariage et qui nous disent « c’est votre jour, faites ce qu’il vous plaît ».
  • Le devis pour la location de salle où c’est le premier papier où nous portons le même nom de famille.
  • Mon Zeureu qui a des larmes aux yeux, car « bientôt c’est notre tour ! » quand je lui montre une vidéo de mariage que je trouve belle.
  • Parler des heures avec ma grande sœur sur Skype, qui se marie la même année que nous et avec qui j’ai, du coup, pleins de truc à partager (je t’aime soeurette !).
  • Mes témoins qui conspirent en secret, plus ou moins discrètement.
  • Et plein d’autres choses à venir…

Et toi ? Quels sont tes petits bonheurs lors de cette préparation de mariage ? Je t’écoute !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “Se rappeler que préparer son mariage, c’est juste génial !”

  • Quelle bonne idée de lister les moments magiques liés aux préparatifs. Souvent on (enfin je) reste braqué sur les choses qui nous agacent en oubliant tous ces jolis moments!

    Moi aussi je vais m’y mettre et tout de suite:
    * Le moment où l’amoureux a choisi la musique pour le gâteau avec les yeux pleins d’étoiles (car liée à sa passion, le foot)
    * Le moment où ma tante m’a dit qu’elle cherchait un costume pour mes deux cousins ados car ils ont exigé eux-même d’être en costume pour mon mariage (des ados! 🙂 )
    * La réaction de nos invités à nos faire-part jugés « beaux et originaux » et même « les plus beaux jamais vus » par une amie qui à l’habitude d’être franche
    * L’enthousiasme des mes amies qui préparent mon EVJF en cachette
    * Le fait qu’une de mes amies a reporté l’anniversaire de son fils d’une semaine (et fait changer les billets de train de sa soeur) pour être présente à mon EVJF <3
    * Notre premier e-mail de confirmation de présence sur notre boîte mail conjointe
    * L'enthousiasme de ma belle-soeur qui nous prépare une choré d'enfer pour notre ouverture de bal
    * L'enthousiasme de l'amoureux lors de la préparation de notre choré
    * Le jour où mon petit frère a répondu à un de mes grands frères qui se plaignait de devoir porter une cravate rose pour mon mariage 'fait un effort, c'est ta soeur, c'est son jour à elle alors fait lui plaisir'
    * Le diner où une de mes tantes a posé une couronne de mariée à ma place à table
    * …

    J'en oublie certainement mais merci de m'avoir rappelé qu'on vit beaucoup de beaux moments aussi! 🙂

    • Je suis fan de ton petit frère, sa réaction est juste géniale, adorable ! Bonne continuation pour ta préparation =)

  • Quelle bonne idée ! Mariée depuis presque 2 ans, je ne retiens que les p’tits bonheurs, rassurez-vous ! En voici quelques-uns :
    – L’apprentissage de la choré d’ouverture de bal (fous rires et coup de chaud dans notre salon !!!)
    – La lecture des premiers messages d’invités sur notre blog
    – le rendez-vous avec notre photographe
    – le moment où, en écoutant U2, on s’est dit tous les 2 en même temps : « ce sera notre musique d’entrée dans la salle »
    – les larmes de ma meilleure amie Témouine en me voyant dans ma précieuse…
    – La joie dans les yeux de ma fille quand on a reçu la robe qu’elle porterait…
    – etc…

    C’est tellement bon de se souvenir de tout cela ! Merci pour ton article !

    • C’est bien d’avoir du recul et de ne se souvenir que des beaux moments, merci pour ton petit message ! C’est trop mignon et je me retrouve dans beaucoup de tes petits « kiff ».

  • J’adore ton idée !!!
    Elle est super, du coup je vais te donner quelques moments qui me viennent là en tête :
    – A chaque fois que chéri me présente comme sa future femme
    – Au deuxième essayage de ma robe, quand j’ai enfin découvert ma robe sur moi (je passe par une créatrice).
    – Au troisième, quand ma maman m’a dis qu’elle me trouvait belle
    – Quand chacunes de mes témoins m’a dis qu’elle était trop touchée que je les ai choisie.
    – Quand m soeur me dit qu’elle veut assortir son Choupinou à nos couleurs …
    Et tellement d’autres beaux moment à venir !!!

    • J’adore l’idée de ta soeur, c’est touchant comme geste. Comme toi, j’aime aussi quand mon chéri me présente comme sa future femme (même si je ne me suis pas encore habitué =)), bonne continuation et plein de bonheur pour la suite !

  • Eh les filles, n’oubliez pas : le bonheur qu’on a d’avoir « tout simplement » rencontré LA personne avec laquelle on se marie ! Oui, ça a l’air idiot, mais je me dis tous les jours que j’ai une chance folle de l’avoir rencontré, lui. Parce que je connais des filles super (sympa, intelligentes, jolies etc…) qui sont seules. Et moi, je L’ai rencontré alors que j’avais déjà 38 ans ; alors, otre mariage à 44 ans, on l’a d’autant plus savouré. Bises à toutes.

  • J’adore !! Nous c’est un pot à petits mots ! Pour moi comme pour ceux qui nous aide pour le grand jours, et après le mariage je lirais tout ces petits post-it et en ferrai un petit répertoire parce que oui, c’est aussi ça la préparation d’un mariage 🙂 J’adore l’idée 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *