Mon mariage caféïné : la cérémonie civile – 2ème partie

La dernière fois, je t’ai donné rendez-vous en haut des marches. Je monte les escaliers tout doucement, ma photographe est en face de moi. Je tiens mon bouquet de la main droite et ma robe de la main gauche. Madame Tango me suit discrètement.

Je les trouve longs ces escaliers, mais looongs ! Tout en foulant le tapis rouge, j’aperçois mes Converse aux lacets verts sous mon jupon, et je souris bêtement. Je n’imagine même pas l’état de mon homme. D’ailleurs, j’apprendrai plus tard sa version du jour J, qui a fait bien rire tous nos invités !

Ça y est, la montée des marches est terminée, ma témoin va rejoindre le reste de mes invités et mon homme dans la salle des mariages. L’officier d’état civil vient à ma rencontre, pour confirmer la prononciation de mon nom de jeune fille. Tout en lui répondant, je me dis que ça n’a plus vraiment d’importance, vu que je prendrai le nom de Monsieur Hulk et qu’on va donc m’appeler Madame Hulk…

La dame de l’état civil me regarde fixement et je comprends que j’ai pensé à haute voix. Elle me sourit et me dit que l’adjoint au Maire ne va pas tarder, que je peux faire mon entrée.

Mlle presque Hulk

Je me dirige aussi doucement que possible vers la salle (on me dira plus tard que j’étais en fait rapide comme l’éclair). Averti, M.Hulk se lève, me voit et sa première réaction est de se mordre les lèvres. Il me dit que je suis belle, magnifique… Des mots doux, noyés dans ses larmes. Je suis tellement touchée, je l’embrasse en lui disant que je l’aime.

La découverte

Nous nous asseyons, je vois bien que M. Hulk est encore plus anxieux que moi. Il passe du rire aux larmes en quelques secondes. Son témoin cherche en vain les mouchoirs qu’ il avait prévus pour ce moment, mais c’est mission impossible.

Il est si stressé qu’il n’arrive pas à mettre sa main dans sa poche pour en extirper les fameux mouchoirs ! Heureusement que la dame de l’état civil (bien serviable quand même) voit la scène, prend un mouchoir et le donne à M. Hulk.

Officier secourable

Je me sens un peu perdue, à cet instant. Je n’arrive pas à pleurer, mon sourire est crispé, donc horrible, et je pense que si par malheur j’avais eu le hoquet, mon cœur aurait trouvé sa sortie pour prendre un peu de repos !

Un Monsieur s’approche avec des dossiers à la main et nous annonce, je cite : « Vous allez voir, la personne qui va officier est un peu bizarre, mais il très rigolo ». Tu me suis là, tu imagines ma tête et celle de M. Hulk ? J’ai la vision d’un petit bonhomme vert qui va débarquer pour nous marier, la panique ! Quelques minutes plus tard, l’adjoint au Maire, Monsieur Stéphane Martinet, arrive et se présente.

Je veux te dire, si jamais tu te maries à la Mairie du 11ème arrondissement de Paris, tu dois absolument demander cet homme, qui a été un officiant hors pair et qui nous a mis à l’aise instantanément. Fini le stress, place aux rires ! Même les articles du Code civil m’ont paru agréables à écouter, grâce à lui !

Comme je suis super gentille et que je veux vraiment que tu saisisses l’ambiance qui régnait dans cette salle des mariages, je partage avec toi l’oeuvre de mon super vidéaste, Ping Pang Films. C’est cette vidéo qui sera diffusée pendant la cérémonie laïque (qui aura déjà eu lieu au moment où tu me liras).

http://player.vimeo.com/video/78979334

Prochaine étape, la cérémonie laïque ? À bientôt !

Toutes photos : Lisa Langlois Photographies

Et toi ? Tu penses que le temps passe différemment, dans la tête d’une jeune femme quand elle est sur le point de dire Oui ? Tu aimerais être mariée par un adjoint aussi fun ? Raconte ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



45 commentaires sur “Mon mariage caféïné : la cérémonie civile – 2ème partie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *