Mon mariage caféïné : la cérémonie civile – 2ème partie

La dernière fois, je t’ai donné rendez-vous en haut des marches. Je monte les escaliers tout doucement, ma photographe est en face de moi. Je tiens mon bouquet de la main droite et ma robe de la main gauche. Madame Tango me suit discrètement.

Je les trouve longs ces escaliers, mais looongs ! Tout en foulant le tapis rouge, j’aperçois mes Converse aux lacets verts sous mon jupon, et je souris bêtement. Je n’imagine même pas l’état de mon homme. D’ailleurs, j’apprendrai plus tard sa version du jour J, qui a fait bien rire tous nos invités !

Ça y est, la montée des marches est terminée, ma témoin va rejoindre le reste de mes invités et mon homme dans la salle des mariages. L’officier d’état civil vient à ma rencontre, pour confirmer la prononciation de mon nom de jeune fille. Tout en lui répondant, je me dis que ça n’a plus vraiment d’importance, vu que je prendrai le nom de Monsieur Hulk et qu’on va donc m’appeler Madame Hulk…

La dame de l’état civil me regarde fixement et je comprends que j’ai pensé à haute voix. Elle me sourit et me dit que l’adjoint au Maire ne va pas tarder, que je peux faire mon entrée.

Mlle presque Hulk

Je me dirige aussi doucement que possible vers la salle (on me dira plus tard que j’étais en fait rapide comme l’éclair). Averti, M.Hulk se lève, me voit et sa première réaction est de se mordre les lèvres. Il me dit que je suis belle, magnifique… Des mots doux, noyés dans ses larmes. Je suis tellement touchée, je l’embrasse en lui disant que je l’aime.

La découverte

Nous nous asseyons, je vois bien que M. Hulk est encore plus anxieux que moi. Il passe du rire aux larmes en quelques secondes. Son témoin cherche en vain les mouchoirs qu’ il avait prévus pour ce moment, mais c’est mission impossible.

Il est si stressé qu’il n’arrive pas à mettre sa main dans sa poche pour en extirper les fameux mouchoirs ! Heureusement que la dame de l’état civil (bien serviable quand même) voit la scène, prend un mouchoir et le donne à M. Hulk.

Officier secourable

Je me sens un peu perdue, à cet instant. Je n’arrive pas à pleurer, mon sourire est crispé, donc horrible, et je pense que si par malheur j’avais eu le hoquet, mon cœur aurait trouvé sa sortie pour prendre un peu de repos !

Un Monsieur s’approche avec des dossiers à la main et nous annonce, je cite : « Vous allez voir, la personne qui va officier est un peu bizarre, mais il très rigolo ». Tu me suis là, tu imagines ma tête et celle de M. Hulk ? J’ai la vision d’un petit bonhomme vert qui va débarquer pour nous marier, la panique ! Quelques minutes plus tard, l’adjoint au Maire, Monsieur Stéphane Martinet, arrive et se présente.

Je veux te dire, si jamais tu te maries à la Mairie du 11ème arrondissement de Paris, tu dois absolument demander cet homme, qui a été un officiant hors pair et qui nous a mis à l’aise instantanément. Fini le stress, place aux rires ! Même les articles du Code civil m’ont paru agréables à écouter, grâce à lui !

Comme je suis super gentille et que je veux vraiment que tu saisisses l’ambiance qui régnait dans cette salle des mariages, je partage avec toi l’oeuvre de mon super vidéaste, Ping Pang Films. C’est cette vidéo qui sera diffusée pendant la cérémonie laïque (qui aura déjà eu lieu au moment où tu me liras).

http://player.vimeo.com/video/78979334

Prochaine étape, la cérémonie laïque ? À bientôt !

Toutes photos : Lisa Langlois Photographies

Et toi ? Tu penses que le temps passe différemment, dans la tête d’une jeune femme quand elle est sur le point de dire Oui ? Tu aimerais être mariée par un adjoint aussi fun ? Raconte ! 



45 commentaires sur “Mon mariage caféïné : la cérémonie civile – 2ème partie”

  • Bon bein moi, il m’a faite pleurer ton film !!
    Félicitations à tous les deux, vous êtes très beaux et vous êtes trop trop mignons !!

  • J’ai adoré le Maire !!! Quelle belle ambiance décontractée et à la fois pleine d’émotions !
    Ta robe te va très très bien…tu es très belle ! Madame Tango est toute émue… J’adoooooooore !

  • Vous êtes vraiment trop beau tous les 2 c’est magnifique!!!!
    Bon, maintenant il faut qu’on patiente encore pour la super cérémonie laïque… tu aimes jouer avec nos nerfs :-p

  • Et voilà, maintenant je pleure !!!!! C’est drôle comme les hommes qui jouent quelquefois au durs sont tout chose le jour J !!! M Hulk a l »air plus émus que toi et Mme Tango réunies ce qui n’est pas une mince affaire !!!!
    La vidéo est magnifique, superbement tournée (chapeau au effet « je passe au dessus des mariés ni-vu-ni-connu ») et elle fait passer toute l’émotion de ce grand jour sans tomber dans le cucul la praline !!!
    Vous étiez vraiment beaux et amoureux et ça fait chaud au cœur de voir qu’on est encore quelques uns à croire au mariage !!!!
    Félicitations ! Et vivement les chroniques suivantes !!!
    Bizoux à tous les 2…

  • Quelle belle vidéo et surtout quel beau couple vous faites!!!!!!Un magnifique moment d émotion capté pour toujours…..et oui moi aussi j ai pleuré en la découvrant sur mon canapé ( avec une couverture verte sur les genoux!!!!)…..mon mariage civil est dans une semaine et demi et si il pouvait être aussi léger et vivant que le votre j en serai ravie…Merci d avoir partagé ce très beau moment….merci

  • ah ben bravo… on va mettre ça sur le compte des hormones de fin de grossesse… frissons, yeux mouillés… que d’émotions ! Vous étiez magnifiques ! félicitations à tous les 2 !
    bref, je n’arrive même pas à m’exprimer, vous étiez sublimes, le vidéaste a su capter l’émotion de tout le monde… parfait ! hâte de voir la suite ! 😉

    • Gniiiiiii merciiiii ! Et oui j’adore ce que fat mon vidéaste . D’ailleurs j’ai hâte de découvrir la cérémonie laïque !!!

  • Pfiouuu alors je suis désolée mais j’ai pas pu regarder ta vidéo. Je viens de me marier, et comme toi j’ai eu l’impression d’être une « idiote » (sauf que je n’étais pas crispée, j’étais aussi rose que ma robe, à force de pleurer), et j’ai senti les larmes qui venaient (encore, comme si j’avais pas assez pleuré)… Je la regarderai sans doute plus tard, parce que je suis curieuse et la façon dont tu parles de l’adjoint me rend bien curieuse 🙂
    Encore toutes mes félicitations 🙂

    • Toutes mes félicitations! Je te rassure elle fait plus sourire que pleurer, surtout le moment ou M.Hulk tape des pied comme un enfant au moment où il me découvre 😀

  • Un mariage civil en converse… J’hésite durement.
    Pour la mariage laïque, vous remettez cette belle robe ? Avec le bouquet ? Et les converses ?
    Monsieur a personnalisé ses converses via un site avec nos deux couleurs.
    Pour ma part, la croix et la bannière pour trouver des chaussures pas trop haute, de couleur…
    Et étant donné que ça se fait dans une pature, je ne souhaite pas « planter les poireaux » (c’est peut être qu’une expression du coin… je ne sais pas)
    Bravo pour votre mariage !

    • En tant que témoin, je me permets 🙂 Pour la cérémonie laïque, tout est différent, ou presque ! Mademoiselle (devenue Madame) portera « ma » robe, très différente de celle-ci, et elle aura un autre adorable bouquet… Mais il va falloir patienter un peu pour la découvrir 😉

  • Quelle jolie vidéo ! Vous ne devez pas vous lasser de la regarder !!!! Ils ont fiat un super travail l’émotion est palpable à l’écran !

  • Ta robe, ta coiffure, ton gilet… Tu es trop belle! Pas étonnant que M. Hulk ait eu les larmes aux yeux.
    Et merci pour la vidéo, c’est fou comme on peut ressentir l’émotion…

  • Oh la la, les filles, si vous avez toutes pleuré aujourd’hui, préparez vos plus solides mouchoirs pour la suite, c’est moi qui vous le dis ! 😀

  • Merci Madame Tango pour les réponses.
    Je viens de regarder la vidéo. Magnifique !!
    Très émouvant, L’adjoint au maire vit votre mariage également.
    Super !
    Mes félicitations

  • Ohlalala!!!! Tu m’as ému aux larmes!!!! J’ai pleuré! Tu étais magnifique, et les yeux de ton mari tellement empli d’émotions…. Félicitations, et tous mes vœux de bonheur!
    Quant à l’officiant, je l’ai trouvé juste génial!!!

  • Pffffiouu c’est en effet très émouvant 🙂
    Et quel élu !
    Nous allons aussi nous marier en très petit comité à la mairie (10 maximum) et ça me fait plaisir de voir qu’en effet, ça n’empêche toute l’émotion d’être là…

    • Je te le souhaite de tout mon coeur !!! Nous qui n’avons pas donné beaucoup d’importance à cette étape de notre mariage, nous étions agréablement surpris !

Commente ici !