Les animations de mon mariage civil

Je vais me marier civilement dans 3 jours !

Au début, cet événement n’était vraiment qu’un nom au bas d’un parchemin, à mes yeux. Mais, même si l’importance de la cérémonie laïque à venir est incomparable, la cérémonie civile a très rapidement fait sa petite place dans mon cœur et mon planning.

Certes, c’est une petite cérémonie et le cocktail donné ensuite chez nous, avec une dizaine d’invités, est plus un apéro qu’une réception. Mais je veux marquer le coup ! Alors, j’ai prévu des choses pour mes petits invités. Hors de question qu’ils viennent, qu’ils trinquent et qu’ils s’en aillent. Non, mais !

Là, si tu as bien suivi, tu te dis : « Mais de quelle animation parle-t-elle ? Qu’est-ce qu’elle peut bien organiser comme animation dans un 24 m² envahi par 10 personnes ? » D’habitude, lors d’une réception de mariage, ce sont les témoins, la famille ou même un professionnel qui animent les jeux. Pour ma réception « civile », c’est  M.Hulk et moi-même qui seront les animateurs !

Animation n°1

Je prévois de faire le traditionnel jeu du « Elle & Lui ».

Vous connaissez sûrement le principe, un panneau avec « elle », un panneau « lui » et un panneau « moi ». Des questions seront piochées par les invités et lues à voix haute. Nous allons devoir répondre en utilisant nos panneaux.

Elle & Lui

Les questions seront divisées en 4 catégories et pour les différencier dans la pioche, elle seront écrites sur du papier de couleurs différentes :

  • La rencontre : Bleu
  • Le quotidien : Vert
  • Le mariage : Jaune
  • Les questions coquines : Orange

Comme tu peux le constater, je n’ai pas beaucoup de travail pour mettre en place ce jeu. Du papier, une paire de ciseaux, un petit peu de décoration sur la pioche et voilà ! Je ne partage pas les questions pour le moment, car je sais que j’ai au moins une invitée qui me lit et qui risque de tricher. Mais si tu veux les connaître, n’hésite pas à me contacter à l’adresse mllewinkle@mademoiselle-dentelle.fr !

Animation n°2

Tu connais le jeu de l’âne ?

Les yeux bandés, le but du jeu est de placer la queue de l’âne au bon endroit. Oui, c’est un jeu pour enfant et nous sommes tous de grands enfants ! J’ai prévu un dessin de mariés sur papier A3, que je vais fixer sur un panneau en liège. Chaque invité devra épingler un mini-voile sur la mariée dessinée et chaque invitée devra épingler la cravate du marié dessiné. Et bien sûr, il y aura des obstacles !

pin the veil

Crédits photo (creative commons) : Pichost

Animations n°3

Si je te dis « Jeopardy », ça te dit quelque chose ?

C’est le jeu télévisé où, à partir de réponses, les participants doivent trouver la question correspondante. Je prépare une présentation spéciale « mariage ».

Animation n°4

C’est plus un souvenir qu’une animation…

Les invités devront remplir une carte de « bonne aventure », en prédisant le nombre d’enfant que nous aurons, quand nous renouvellerons nos vœux, la destination de notre prochain voyage etc…

(Clique sur l’image pour agrandir)

recto verso

Pour chaque animation, le gagnant remportera une médaille et un rendez-vous avec les jeunes mariés (nous, hi hi !). Et le perdant se verra attribuer un gage, c’est à dire quelque chose à nous offrir, ou nous inviter pour une occasion.

Avec M. Hulk, tous les matins nous nous réveillons en faisant le compte à rebours J-10, J-9… Et nous sommes impatients !

La prochaine fois que je te retrouverai, je serai sûrement passée chez Monsieur le Maire. J’ai hâte de te raconter tout ça ! À très bientôt…

Et toi ? As-tu prévu des animations ? Si oui, lesquelles ? Tu sens le stresse monter, ou tu es encore zen ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



14 commentaires sur “Les animations de mon mariage civil”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *