Grand Salon du mariage de Paris : mes coups de cœur 2ème partie

Il y a 15 jours, je te présentais mes coups de cœur du Grand Salon du mariage de Paris. Comme promis, voici mes coups de cœur Réception et Animation, et aussi quelques jolies robes repérées pendant le défilé !

Jolies rencontres Réception

Au détour d’une allée du Grand Salon, un stand aux allures de boudoir baroque m’attire…

Le Réservoir

Le Réservoir présente ses services de réception sur mesure pour ton mariage. Ce qui me plaît ? La situation du club, en plein cœur du Faubourg Saint Antoine, à Bastille, et son style rococo !

Le Réservoir

Crédits photo : Le Réservoir

C’est un budget, c’est certain. Mais si tu aimes Paris et que tu cherches un lieu original pour ton mariage, le cadre exceptionnel du Réservoir et le côté tout-en-un de ses formules pourraient te séduire… Et bon, je dis ça je dis rien, mais c’est un point de rendez-vous régulier pour de nombreuses célébrités (c’était ma minute People).

idbuffet

Tu préfères te marier chez toi ? J’ai croisé au Salon le prestataire qu’il te faut. Peut-être connais-tu Un chef dans votre cuisine ? IdBuffet, c’est eux ! Le concept est simple : tu choisis ta formule, tout est fait pour t’aider en terme de quantités à prévoir. Tu peux faire livrer les pièces de ton cocktail, dîner, buffet de mignardises… Et même commander des animations, un maître d’Hôtel, ton wedding-cake !

ID Buffet

Crédits photo : idbuffet

Pratique et gourmand, une bonne adresse à conserver !

Joÿ

Mlle Winkle et moi poursuivons notre visite, quand nous sommes interpellées par un jeune homme au sourire communicatif. Devant lui, des bouteilles… de vin ? De champagne ? Non, d’Armagnac ! La beauté ambrée des flacons rappelle celle des plus grands parfums.

Joy_par_Paco_Rabanne

Crédits photo : Domaine de Joÿ

Ce n’est pas un hasard : la bouteille ci-dessus a été dessinée par Paco Rabanne. Rien que ça. Mais sinon, me diras-tu, pourquoi ce coup de cœur pour un produit si masculin ?

  • Parce que j’aime l’idée que tu surprennes ton père, ton mari… avec une belle bouteille d’Armagnac ! Jolie idée de cadeau, non ?
  • Parce que le Domaine de Joÿ te propose aussi des vins pour ton mariage. Ils s’appellent Éros, Idylle, Ode à la joie… Je les ai goûtés, ils sont subtils, frais et fruités.
  • Parce que tu es en relation directe avec le producteur, et qu’ils te livrent partout en France.

A présent que je suis complètement pétée un  brin éméchée, suis-moi dans mes nouvelles découvertes !

Jolies rencontres Animation

Tiens… Un attroupement, des rires ? Ce sont 2 magiciens en plein show. Un mentaliste à ton mariage ? Voilà qui promet de bons souvenirs à tes invités… Ils ont le sens du spectacle et ce sont de grands charmeurs, regarde :

Un mariage magique

Surtout, ne révèle pas leur présence à tes convives. Ils feront ainsi le tour de la fête, pour mieux connaître tes proches et ainsi mieux les surprendre, le moment venu !  Close-up, télépathie, prédictions… plairont aux plus grands, et les petits apprécieront leurs ballons magiques. Un mariage magique se déplace partout en France, et même ailleurs !

Un mariage magique 

Crédits photo : Un mariage magique

Et parce qu’au Salon du mariage, tu peux aussi trouver des idées pour ton enterrement de vie de célibataire, j’ai craqué pour…

Animation Murder Party

Je te l’accorde, c’est une idée un peu gore, mais ça se marie si bien avec un enterrement ! Que dirais-tu de mener l’enquête, avec l’équipe d’Animation Murder Party ? Plongés dans un Cluedo géant, avec des indices, du matériel et un scénario bien ficelé : soirée originale et fous rires en perspective !

Et pour le rêve…

Quelques photos du défilé, avec des mannequins heureux ! Je ne sais pas toi, mais moi, les modèles qui défilent en ayant l’air de s’ennuyer ferme, je supporte mal. Là, joie, bonheur, félicité : certaines avaient carrément le sourire jusqu’aux oreilles. Et ça, ça fait du bien !

Pernac et Laurent Kapelski
Agnès Szabelewski
Beaumenay Joannet
La Promise
Pronuptia

Ma visite du Grand Salon du Mariage de Paris s’achève… J’espère t’avoir soufflé quelques bonnes idées. Prochainement, je t’inviterai à me suivre au Carrousel du Louvre, pour d’autres belles rencontres !

Et toi ? Tu t’es rendue dans un Salon du mariage, récemment ? Tu étais au Parc Floral, toi aussi ? Tu y as trouvé tes prestataires, ou même ta robe de mariée ? Raconte ! 

 



13 commentaires sur “Grand Salon du mariage de Paris : mes coups de cœur 2ème partie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *