Ouf… Ma coiffure de mariée enfin trouvée !

Mlle Fox est mariée depuis peu. Avant de partager cette fabuleuse journée avec toi, voici la suite de ses préparatifs… 

Aujourd’hui, je vais te faire vivre l’aventure de ma coiffure de mariée.

Comme tu me connais un peu maintenant, tu as dû comprendre que je n’étais pas forcément très coquette, ni très « truc de filles » (maquillage, manucure, shopping…). J’ai les cheveux longs et je me tresse les cheveux tous les jours, en variant les coiffures (tresse française, tresse hollandaise, tresse horizontale, chignon tressé…). Donc c’est vrai que je rêvais d’une superbe coiffure tressée, comme on savait le faire à l’époque de Sissi…

Mais c’est seulement en te confrontant à la réalité que tu réalises que les rêves restent bien des rêves…

En flânant sur internet et en regardant des films, j’ai relevé quelques coiffures qui me plaisaient. Et surtout celle-ci ! C’est ma préférée de loin… Tu pourras trouver un tuto approchant ici.

Tresse vortex

C’est cette coiffure qui me fait rêver… !

Ne trouvant que peu de photos, je me suis tournée vers une spécialiste… J’ai nommé Madame Tango ! Avant même que je ne devienne chroniqueuse, elle a volé à mon secours. Je lui explique comment sont mes cheveux, ce que j’aimerais comme style, la robe que j’ai choisie… Et en moins de 24h, je reçois toutes ces photos :

chignon tressé

Crédits photo : Howtomakehairgrowfaster.com

Chignon tressé sauvage

Crédits photo : Cosmopolitan.fr

Chignon bas flou

Crédits photo : The Beauty Departement

Chignon tressé bas DIY

Crédits photo : Pretty South Weds

Bridal bun

Crédits photo : Perfect Wedding

Chignon flou tressé

Crédits photo : Wed and the City

Chignon Jessica Alba

Crédits photo : Minute Beauté

Je ne sais toujours pas comment elle a fait pour trouver toutes ces photos… Mais elle a bien cerné le style que je souhaitais ! Mille merci encore… !

Me voilà confiante, arrivant début juin pour un premier essai coiffure dans le salon de PapaFox. Ma coiffeuse est, parmi les dix du salon, « la plus expérimentée pour les chignons ». J’avais chargé toutes ces photos sur mon téléphone, et voilà que je lui explique mes désirs. Et c’est parti, je la laisse créer.

Qui dit chignon, selon elle, dit forcément « boucles ». Or, je lui avais dit « plutôt tressé, sinon chignon classique,  mais pas de boucles » ! Elle insiste pour finalement me faire des boucles, et en partant, certes on voit que je sors de chez le coiffeur mais je lui dit que ça ne me plaît pas vraiment. Voilà les photos du premier essai.

1er essai coiffure Mlle Fox

1er essai coiffure Mlle Fox profil

Mes envies n’étaient pas très précises, alors je reprends rendez-vous pour fin août (ben oui, il faut que je sois dans la ville de FamilleFox).

Pendant ces trois mois, je travaille mon choix, et j’arrive le jour de l’essai avec la coiffure que je veux sur la tête. J’ai réussi à me la faire moi-même, je veux simplement qu’elle me la refasse en serrant davantage les tresses et en faisant quelque chose de plus propre.

Ce chignon tressé, je me le fais en moins de 15 minutes le matin avant d’aller au travail. Et là en une heure de coiffure, elle est restée tellement butée et bornée qu’elle a été incapable de refaire « ma coiffure ». Je ressors très déçue… Je n’ai même pas de photo. J’ai payé une coiffure, et elle me laisse partir avec quelque chose qui ne tient même pas…

Me voilà fin août, toujours pas de coiffure pour un mariage en octobre, et surtout, je ne suis pas sur place pour reprendre rendez-vous.

En discutant avec une voisine de mes parents, elle m’indique LE salon de la ville spécialisé dans la coiffure de mariage. Mais malheureusement, je n’aurai pas le temps de faire l’aller-retour Campagne/Centre-Ville, modulo les embouteillages du samedi matin.

Petit aparté : on se marie à la Mairie tôt le samedi matin, je fais mes préparatifs de mariée ensuite, et on se marie à l’église en début d’après-midi… Ce qui explique le timing serré ! Une copine de Guadeloupe me conseille les coiffeuses africaines. Elle m’explique que si je veux quelque chose de tressé, c’est vraiment particulier et une technique à avoir. Je cherche, mais rien de concluant.

Je me tourne donc vers des coiffeuse à domicile.

J’envoie un mail avec des photos de ce que j’aimerais et la description de mes cheveux à deux coiffeuses. La première me répondra moins de 24h après, tandis que la deuxième ne me répondra jamais. Je discute avec cette charmante coiffeuse au téléphone.

On fait un premier essai à la maison : elle prend son temps pour qu’on tombe d’accord (2h de coiffure avec pas moins de trois modèles différents). Elle me propose également des accessoires, me demande des infos sur ma robe… Ce que la première coiffeuse n’avait pas fait du tout !

Je suis en confiance, et on tombe sur une coiffure qui me plaît : voici deux modèles en photos !

Essai 2 Mlle Fox

Je suis soulagée, heureuse et même si la coiffure ne sera peut-être pas parfaite le jour J, au moins la coiffeuse est agréable, attentionnée et elle ne sera pas stressante ! Elle coiffera même mes deux témoins avant moi (elle a prévu de la marge pour les deux coiffures, donc c’est parfait !).

Pas évident de faire confiance à une coiffeuse quand on a eu une mauvaise expérience… Mais il faut savoir faire confiance et ne pas partir sur un échec !

Toi aussi, tu as eu une mauvaise expérience ? Ou au contraire, tu as tout de suite eu le coup de cœur pour une coiffure ? Tu as pu avoir la coiffure de tes rêves ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Ouf… Ma coiffure de mariée enfin trouvée !”

  • Holala les coiffeuses qui n’entendent pas nos envies!!
    J’ai moi aussi fait des essais de coiffures qui dégringolent moins 30minutes après avoir passé la pas de la porte, des choses qui ne ressemblaient en rien à ce que je demandais….
    Au final, j’ai trouvé la coifeuse en qui j’avais confiance et ma coiffure m’a plu… quelques heures après le début de la journée marathon du mariage. En se défaisant un peu j’ai apprécié le coté moins guindé du chignon 😉
    On accorde tellement d’importance à de petits détails quand on se marie…

  • J’ai aussi eu quelques mauvaises experiences pour ma coiffure du premier mariage… N’etant pas sur place, j’ai telephone a des coiffeurs a domicile. Mais soit ca ne repondait pas, soit c’etait trop loin de leur secteur, soit il/elle etait en vacances… Je me suis rabattue sur un salon de ma ville de mariage, un peu stressee…
    Mon rendez-vous d’essai ne s’est pas trop mal passe, je lui ai montre pas mal de photos, on a defini une base de coiffure. Et c’est la que ca s’est gate : pour faire le chignon que j’avais choisi, il fallait faire des boucles. Sauf que j’ai enormement de cheveux et que ca aurait pris 2h le jour J pour les boucler ! Elle m’a propose un decollement de racines… Naive, j’ai dit oui, je suis ressortie 4h plus tard avec les cheveux frises comme un mouton sous la pluie 🙁
    Finalement c’est son apprenti de 17 ans qui m’a coiffe, et c’etait parfait. Heureusement qu’il etait la !!!

  • Holalalalalala moi c’est le point qui me fait peur la coiffure…. J’ai des cheveux tous bizarres qui sont pas à la bonne épaisseur ni la longueur que je voudrais… Tout un tas de coiffure sont impossibles chez moi, alors je sens bien que ça va etre une sacré prise de tete (c’est le cas de le dire) pour ma coiffure…. Si vous avez encore un soscoiffure chez mlle dentelle ça m’intéresse!!

    En tout cas merci pour ces témoignages et jolie coiffure!

    A+
    Karine

  • Je confirme la photo des premiers essais n’est pas top, par contre les deux dernières sont superbes ! Tu dois avoir les cheveux super longs pour pouvoir faire ça !
    J’aime bien les chignon à boucle… je pourrai donc me passer d’essai si c’est le « cliché » des coiffeuses pour les mariées. ^^
    En vrai je commence à nouveau à avoir envie d’une coupe courte (j’ai craqué pour un carré au printemps dernier après de longs mois à rêver de cheveux très long pour mon mariage), à J-7,5 mois et les cheveux aux épaules, vais-je à nouveau craquer ?
    J’ai hâte de voir des photos de la vraie coiffure et de ta robe.

  • Si c’est la première photo qui te faisait rêver, je ne comprends pas comment la coiffeuse de ton premier essai a pu aboutir à ce que tu nous montres ?… Heureusement que tu as pu trouver ensuite quelqu’un qui a su suivre tes envies!
    Je suis moi même accro aux coiffures, tresses et chignons en tout genre, le truc c’est que pour mon mariage j’aimerais comme toi que le résultat soit plus  » parfait » que ce que je réalise d’habitude. Et je t’avoue que je stresse un peu car pour Venise, pas d’essai préalable possible, il faut faire confiance aux prestataires.. .

  • J’ai connu les mêmes galères que toi ! entre trouver une coiffeuse disponible, qui comprend ce que tu veux et qui s’adapte à tes envies, et quelqu’un de suffisamment fiable pour ne pas te planter, et enfin à un coût décent, c’est un vrai parcours du combattant. J’adore le style que tu as choisi, c’est très joli (et plus concluant que l’essai n°1 même si ce n’était pas non plus une catastrophe).

  • J’adore tes inspirations de coiffure et les deux coiffures d’essai! Superbes coiffures! Ca promet!
    Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il est TRES important de bien choisir ta coiffeuse. Ces quelques moments de préparation avant la cérémonie doivent être apaisants et surtout pas stressant! Alors avoir une coiffeuse douce et attentionnée et très important pour éviter tout stress. Hâte de voir la suite!

  • Ah, la coiffure ! Pour moi aussi, il y a eu un grand moment de stress. Pourtant, à la base, j’étais complétement confiante.
    J’avais pris rendez-vous un mois avant le mariage pour faire un essai dans le salon de coiffure à 500m de chez mes parents, salon où je m’étais fait coiffer 5 mois plus tôt pour le mariage de ma cousine. Même si je voulais quelque chose de complétement différent, je faisais 100% confiance à la coiffeuse. Sauf que quand je me suis pointée le samedi matin pour l’essai, j’ai appris que la petite jeune qui m’avait coiffée avait changé de salon et qu’elle était maintenant à une trentaine de kilomètres… Sachant que c’était mon dernier passage dans la ville de mes parents avant la semaine précédant le mariage !
    Après plusieurs appels aux différents salons de coiffures de la ville, il y en a enfin un qui a accepté de me prendre dans l’après-midi. Le chignon qu’on m’a fait ne ressemblait pas du tout à la photo que j’avais apportée, mais il était pas mal. J’ai préférer dire que ce serait parfait à quelques détails près (non la mèche dans la figure ce n’est pas possible, je vais passer ma journée à la remettre derrière l’oreille) et ne pas prendre le risque d’avoir quelque chose de différent et qui me plairait moins le jour J. Un collègue de ma mère qui venait justement se faire couper les cheveux m’a dit que ça m’allait à ravir, et les vendeuses de la boutique où on est allé chercher les chaussures de mon mari m’ont également fait des compliments, ce qui m’a confortée dans mon choix.
    Et évidement, le jour J je n’ai eu que des compliments. Je ne regrette pas, d’autant plus que les jolies boucles de ma photo n’aurait peut-être pas tenu sur mes cheveux.

  • Bonjour
    Je n’ai toujours pas trouvé de coiffeur aussi… Ma super coiffeuse a fermé son salon du jour au lendemain pour des soucis familiaux.
    Deux fois Shampoo… Ca n’ira pas.
    Je pense aussi contacter une coiffeuse à domicile trouvée sur internet qui serait spécialisé en coiffure de mariage. J’ai gardé l’adresse sous le coude pour les mois à venir.
    Le chignon tressé, je ne connaissais pas. Vraiment très beau en tout cas et original. Ca change.
    Merci pour ce témoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *