Mes essayages coiffures

La dernière fois, je t’ai dévoilée ma robe de mariée. Aujourd’hui, place à la coiffure, mais surtout au long périple qui m’a emmené jusqu’à ma coiffure du jour J.

Même si je suis très contente de ma coiffeuse habituelle,  il était essentiel pour moi de trouver une coiffeuse qui vienne à domicile le jour J. Je ne voulais pas me déplacer ce jour-là et je voulais être entourée de mes proches durant l’ensemble de mes préparatifs. Malheureusement, je me suis vite rendue compte qu’il n’est pas évident de trouver un coiffeur à domicile.

La coiffeuse numéro 1 : la coiffeuse surbookée

À 9 mois du mariage, j’ai commencé à chercher un coiffeur pour le jour J. J’ai surtout utilisé le bouche à oreille, et je me suis renseignée auprès de plusieurs mariées. J’ai également scruté le net à la recherche d’un coiffeur aux doigts de fée. Durant ses recherches, un nom est souvent revenu. J’ai donc contacté la coiffeuse en question. Et là ce fut la douche froide : à 9 mois du mariage, la coiffeuse avait déjà 3 autres mariages programmés le jour de mon mariage. Moi qui pensais m’y prendre dans les temps….

Elle a quand même proposé d’ajouter mon mariage à sa liste, mais elle ne pourrait que me coiffer moi (pas ma Maman ni ma témoin) et durant un timing très serré. J’ai dans un premier temps accepté cette idée. Mais en y réfléchissant par la suite, ça a commencé à me stresser. L’idée d’être la quatrième mariée sur sa liste ne me plaisait pas vraiment. Et si elle avait un problème sur la route ? Si une coiffure prenait plus de temps que prévu ? Ce serait moi en bout de course qui serait en retard…

Après réflexion, j’ai décidé d’annuler cette coiffeuse et je suis repartie à la recherche d’une autre.

La coiffeuse numéro 2 : la coiffeuse avec son nouveau-né

On m’a conseillé une autre coiffeuse qui se déplace à domicile. Je l’ai contacté et, bonne nouvelle, elle n’avait pas d’autre mariage de prévu le jour J. Mais, par contre, elle prévoyait de venir avec son nouveau-né. Elle était enceinte et devait accoucher quelques semaines avant mon mariage. Elle n’aurait probablement pas de possibilités de faire garder son bébé.

Qu’à cela ne tienne, plus on est de fous, plus on rit. J’ai donc choisi cette coiffeuse et elle est venue à domicile pour un premier essai. Je savais exactement ce que je voulais. Ayant une robe avec de la dentelle jusqu’au ras du cou, je voulais complètement remonter mes cheveux.

Et voici les résultats de ce premier essai :

Mes essais coiffure pour le jour J

Crédits photo : Photo personnelle

Mes essais coiffure pour le jour J

Crédits photo : Photo personnelle

 Mes essais coiffure pour le jour J

Crédits photo : Photo personnelle

Alors, qu’en penses-tu ? Pour ma part, je n’étais que moyennement satisfaite. Même si le chignon était joli, un « truc » ne me plaisait pas à l’avant. Je n’aimais pas la forme de mon visage avec ce chignon. La coiffeuse m’a rassurée en me disant qu’on allait lâcher quelques mèches le jour du mariage histoire de radoucir tout ça.

Je suis ensuite partie à la recherche d’un accessoire pour finaliser ma coiffure. Je voulais un joli peigne à poser sur le chignon. Sauf que je ne trouvais rien qui me plaisait. Je crois que j’ai acheté, au total, 5 peignes différents, mais qu’aucun ne me satisfaisait vraiment.

Le coiffeur numéro 3 : mon oncle venu de Grèce

À deux mois du mariage, j’avais donc une coiffeuse (et son nouveau-né) et 5 peignes différents pour le jour J.

C’est à ce moment-là que mon oncle de Grèce est venu chambouler tout ça ! Contre toute attente, mon oncle coiffeur allait venir de Grèce pour mon mariage. Et il m’a prévenue dès le départ : « Je coiffe la mariée ». Mon oncle est un coiffeur par passion et, pour lui, il ne pouvait en être autrement.

Pour ma part, j’hésitais un peu. Il ne viendrait que la veille du mariage, donc pas le temps de faire un essai. En plus j’avais déjà bloqué ma coiffeuse et payé un essai.

J’ai donc dans un premier temps décliné son offre. Il était un peu déçu mais il comprenait, il ne voulait pas chambouler tous mes plans. Ensuite, j’ai commencé à hésiter (comme d’habitude). Je n’étais que moyennement satisfaite de mon essayage, la coiffeuse serait présente avec son nouveau-né et j’imaginais déjà mon oncle en train de vérifier le travail de la coiffeuse durant toute la préparation (étant donné que mon oncle serait présent). Ma famille connaissant le travail de mon oncle était également d’avis de le laisser me coiffer.

Finalement, j’ai annulé la coiffeuse numéro 2 et j’ai confirmé que mon oncle pourrait me coiffer.

Ma coiffure finale décidée par mon oncle

Mon oncle est arrivé le jour avant le mariage. Je lui ai montré les photos de mon essayage coiffure et ma robe. J’ai vu qu’il n’était pas du tout convaincu par mon choix de coiffure. Il m’a tout de suite dit : « Je ne te ferai pas cette coiffure, tu as de beaux cheveux, une belle longueur, ce serait dommage de ne pas les montrer, fais-moi confiance ».

Il faut dire que nous étions la veille du mariage et que je planais déjà. Du coup, je lui ai fait confiance sans trop y réfléchir. Nous avons quand même fait un essai rapide à 21 heures la veille du mariage et la coiffure qu’il m’a faite m’a convaincue. Il m’a fait 3 essais différents mais dans le même style. Et voilà donc comment je suis donc passée d’un chignon stricte à une coiffure semi-lâchée. Le plus drôle c’est qu’il avait prévu plusieurs petits accessoires et que j’ai trouvé mon bonheur dans sa pile. Des petites perles qui allaient à merveille avec mes boucles pour le jour J. Comme quoi, il ne faut pas trop se prendre la tête dans la vie, les « problèmes » s’arrangent souvent tout seuls !

Mes essais coiffure pour le jour J  

Crédits photo : Photo personnelle

 

Crédits photo : Photo personnelle

Mes essais coiffure pour le jour J

Crédits photo : Photo personnelle

Alors, quelle coiffure ais-je choisi le jour J ? Tu le sauras bientôt !!!

Et toi, as-tu choisi une coiffeuse à domicile ? As-tu déjà fait tes essais ? Comment ça s’est passé ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Mes essayages coiffures”

  • A voir ta photo de profil tu as choisi la 3 et tu as bien fait, c’est très joli. 😉
    C’est cool d’avoir de la famille impliquée et passionnée.

  • J’aime beaucoup les 3 variantes réalisées par ton oncle.
    C’est beaucoup moins strict que le chignon. Et c’est bien vrai que tu as de magnifiques cheveux !

  • Allez je dis également la troisième coiffure qui habille peut être un peu plus la mariée 🙂 J’aime beaucoup les chignons (enfin tout dépend comment ils sont fait^^) et j’aimais vraiment beaucoup celui de la 2ème coiffeuse!

  • Tu as vraiment bien fait de vouloir te faire coiffer à domicile je pense, j’ai trouvé que c’était un luxe non négligeable pour ma part !
    J’aime beaucoup le troisième essai qu’a fait ton oncle en tout cas ! Vite des photos ! 😉

  • Hi hi hi, tu aurai pu appeler ta chronique Blanche Neige et les 7 coiffeurs ^^.
    Les chaveux lacher te vont super bien (enfin d’après ce que je vois sur ta photo d’avatar) Ton Oncle à eu raison.
    Moi je pense que tu as choisi la troisième… J’espère qu’on aura bientôt la réponse et toutes les photos de votre Joli Jour ^^

  • C’est vrai que les cheveux plus lâchés te vont bien !!!
    Ici c’est la meilleure amie de ma maman coiffeuse qui a tenu à me coiffer. Elle a fermé son salon et m’a coiffée avec ma mère mes témoins et d’autres invités ! Elle me coiffe depuis que j’ai 8 ans n’je n’ai jamais douté d’elle. Et le résultat à ete plus qu’à la hauteur !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *