Mon mariage DIY illustré : les préparatifs du jour J

Je rentre tout juste de notre voyage de noces, et c’est la tête encore dans les étoiles et les lumières de Times Square que je reviens te raconter mon jour J. Au dernier épisode, le récit s’arrêtait à la veille du mariage, tu te rappelles ?

Bien.

Ce matin du 1er septembre, je me lève tranquillement. Waouh c’est aujourd’hui, quand même… Très sereine, je partage le petit déjeuner avec ma famille et l’amie (en partie) responsable de ma débauche de guimauves de la veille.

Puis, en fin de matinée, je me rends à mon rendez-vous chez le coiffeur. M’y retrouvent le photographe et le cadreur vidéo… Je n’avais pas calculé la sensation d’être tout bonnement scrutée, entourée d’objectifs durant presque une heure. (Heure durant laquelle tu auras en grand partie une sorte de palmier mi-Cromagnon, mi-Davina reine des 80’s sur le crâne…) Les passants qui voyaient ce manège depuis la vitrine ralentissaient dans l’espoir de voir une célébrité.

Désolée les gars, ce n’est que moi !

mariage DIY préparatifs

mariage DIY préparatifs
Bon, le résultat n’est plus de l’ordre du terrible palmier, je suis presque prête pour dire « Oui ».

mariage DIY préparatifs

Je sors de chez mon Figaro pour aller chercher mon bouquet juste en face. Heuu… dubitative…

Mon bouquet est très bien… mis à part des sortes d’herbes qui se disent « Hey les touffes, c’est la teuf ! » et jaillissent donc de toutes parts. En rentrant, elles subissent la sentence : c’est sans pitié aucune que je les décapite à grands coups de ciseaux. J’ai failli paniquer, mais c’est fou comme un petit élégage peut détendre !

Coiffure, check, bouquet, check. Il n’y a plus qu’à grignoter un morceau et me maquiller. Et maquiller ma maman, qui fuit habituellement devant un tube de mascara…

mariage DIY préparatifs

Une fois prête(s), ma maman et ma tante se lancent dans un concert à quatre mains pour lacer ma robe, THE robe. Je crois que l’opération a bien duré 20 minutes. 20 minutes de bonheur partagées avec deux femmes qui comptent énormément ! Quelle application…

mariage DIY préparatifs

mariage DIY préparatifsmariage DIY préparatifs

Puis, elles sortent pour chasser tout le monde : personne ne me verra avant la mairie, à part mon futur mari.

Seule dans la chambre, assise sur le lit, c’est là que le stress arrive.

Enfin le stress… une vague d’émotion. J’ai la même sensation au ventre lorsque je m’installe dans le wagonnet d’une monstrueuse montagne russe. Ce n’est pas de la peur, c’est le signe du « C’est parti, ça va être énorme ! »

mariage DIY préparatifs

mariage DIY préparatifs

mariage DIY préparatifs
Nous nous retrouvons avec mon Barbu, il est superbe dans son costume…

mariage DIY préparatifs
Je profite du petit moment de calme pour lui offrir son cadeau de mariage. Tu te souviens de mon petit livre ? Il a adoré !

mariage DIY préparatifs

mariage DIY préparatifs

Je dois attendre le soir pour recevoir le mien, qui est tout bonnement génial, mais je t’en parlerai la prochaine fois.

Et c’est parti, direction la mairie, dans la Super-Mini-de-mon-amie-Audrey . Notre mini-carrosse a le même âge que moi, mais il roule !

Rendez-vous bientôt pour la suite !

(Toutes photos : Sébastien Boudot)


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



35 commentaires sur “Mon mariage DIY illustré : les préparatifs du jour J”

  • le chignon de mes rêves, tu es superbe !
    est ce qu’ils t’ont mis une postiche ou tu avais assez de longueur de cheveux??

    Vite la suite !!!

    • Merci !

      Alors… Mes cheveux ont beau m’arriver à la taille, ils sont tellement fins que le petit “boudin” de danseuse en mousse était indispensable.

      J’ai essayé le postiche, mais les faux tifs, je trouvais ça très laid (cheveux de Petit Poney, pas violets, mais quand même !), mais surtout très lourd !

  • wahou quel beau début de recit!! vite vite la suite!!
    tu es resplandissante!!
    et les photos sont magnifiques! exactement le style que j’aime, la derniere est pleine d’émotion

      • Oui et pour une somme plus que correcte! Je ne sais pas pour toi, mais moi, la vendeuse qui avait plus de 35 ans d’expérience, pensait dur comme fer que c’était une robe d’une marque “haut de gamme” car la mousseline est magnifique! en tous cas, la robe a fait un tabac auprès de nos invités 🙂

  • Ohlala mais quel CHIGNON !!!! J’adoooooore je crois que je vais montrer l’article à ma coiffeuse!!! Ouahou et ta robe! Tu es superbe, vous êtes superbes! La suiiiiite !!

    Ah oui et… félicitations à vous deux bien sûr!

    Tu étais où en voyage de noces au fait? C’est bien de partir direct après?
    Nous on part 5-6 mois après j’ai peur de trouver le temps long… Mais vu la période où on se marie et le voyage qu’on veut faire ce n’est pas possible d’y aller juste après (non parce que l’Islande en février… voilà quoi. J’aime le froid mais bon pas à ce point non plus.)

    • Merci pour les compliments !

      Nous sommes partis deux semaines après le mariage, 10 jours à New York, et 15 en Floride.

      Si ça ne tenait qu’à moi, nous serions partis dès le lundi suivant… S’envoler tout de suite permet de ne pas “atterrir” de ton petit nuage entre les deux !
      Après, ce n’est pas forcément évident niveau planning, finances, boulot, ou comme toi… conditions climatiques !

  • un petit air de Drew barrymore ^^

    Comme il me tarde d’y etre et de me dire…

    Voila, tout ca pour ca! maintenant il faut profiter a FOND, que ce jour ne s’arrête jamais!

    j-325

  • ahhhhh le bouquet ! c’est mon homme qui m’attendait avec à la mairie résultat j’ai eu droit à toutes ces tiges qui sortaient de partout et que je déteste … le problème c’est qu’il était trop tard pour le rafistoler … ça la fout mal de demander aux invités si ils n’ont pas une paire de ciseaux. J’étais déçue car c’est un ami fleuriste qui l’a fait et on n’avait pas du tt parlé de ça … tanpi … sur les photos il n’est pas si mal mais ne me ressemble pas ! en ts les cas, t étais magnifique et le bouquet aussi ouahhhhhh

  • Très joli texte, j’ai eu l’impression d’y être ! Ca me fait juste rêver 🙂

    J’ai hâte de lire la suite, tu es tout bonnement magnifique !

  • une si forte émotion se dégage autant de tes photos que de ton récit. Vous êtes magnifiques tous les 2.
    Félicitations et hâte de lire la suite

  • Très jolie photos, joli bouquet, magnifique chignon mais ce que j’aime le plus c’est les chaussures… WAOUHH j’adore!!!
    Je rêve de chaussures rouge pour mon mariage mais celle que j’ai déjà dans mon placard à chaussures (offert par monsieur quand on a aménagé ensemble 😉 ) sont trop haute pour une journée de mariage! Où as-tu trouvé les tienne?
    Vivement la suite du récit

  • Oooooh ce Chignon !!!! Il est divin. Un chignon comme j’en aurai révé si j’avais eu les cheveus aussi long que toi. Et il te va à ravir.

    ET les chaussures… j’ai acheté les mêmes (des Ted Baker sur Asos Mademouselle Godille) en chrachant pour mon mariage. Je ne les ai pas parté pour le jour J car il m’en fallait des turquoises mais j’ai tellment craqué en les voyant que je les ai achetées. Et je les adooooore

    Bises et vivement la suite

  • Bonjour Mademoiselle Aquarelle ! Tout d’abord, félicitations pour ton joli jour ! Tu es superbe ! Quelle coiffure… J’adore ! 🙂 Alors je me permets une petite question : d’où vient ton serre-tête / headband ? Je le trouve très joli et en cherche un dans ce style pour mon mariage le 11 mai prochain… J’espère que tu auras le temps de me répondre ! 😉

  • Merci beaucoup pour ce premier indice ! 😉 Je connais Etsy mais c’est très vaste… A tout hasard, te rappelles-tu du nom du vendeur ?! Je sais, je sais… J’abuse de tes bons conseils ! 😉 Bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *