J’ai trouvé le parfait cadeau de mariage pour M. Aquarelle !

Mea culpa, j’avoue tout : globalement , je suis assez tradi.

Enfin, pas pour tout hein, mais quand même.

Après la demande de Monsieur, j’aurai vraiment aimer lui offrir une belle montre comme le voudrait la tradition. Mais le fait est que ce Monsieur est fort pragmatique et considère que la montre est superflue à l’ère du portable constamment à portée de main. Pas porté sur les bijoux, tu l’auras compris…

Mais porté sur les cadeaux ? Oh que oui ! Nous sommes deux grands gamins, on adore les cadeaux, on ne manque pas une occasion de s’en offrir : petits, gros, avec ou sans raison… Vive Noël, les anniversaires (de naissance, de rencontre, de pacs…) ! En bref, nous ne sommes pas de ceux qui prétendent que la Saint-Valentin est une fête commerciale : toutes les occasions sont bonnes !

C’est donc tout naturellement que j’ai pensé à un cadeau de mariage.

Le problème, c’est que là, t’es censée assurer à mort et marquer le coup.

Non, le petit cochon rose en pâte d’amande chopé chez le patissier, là, c’est pas suffisant. Même si c’est trop bon. Et trop mignon ! (Mais passons.)

Alors j’ai arpenté la (wed’)blogosphère, et retenu des idées vraiment chouettes :

  • Une fille avait opté pour un somptueux bureau du 19ème en acajou et cuir vert trouvé chez un antiquaire. Je trouve l’idée d’un beau meuble de luxe sympa : ça reste, et c’est beau. Le hic de mon côté, et bien… j’ai pas ces moyens-là, et je crois que Monsieur n’est pas très sensible à ce type de jolies choses.
  • Même problème pour l’idée d’une œuvre d’art.
  • Un couple s’était offert deux adorables bouledogs, trop mignon ! Mais là, c’est niet ! Mon Barbu tient clairement (à mon grand désarroi ) à tenir seul le rôle du poilu dans la maison. Si ça te tente, je te conseille de tâter le terrain avant si tu veux pas déposer ton cadeau à la SPA la plus proche le lendemain du mariage.
  • Le coup classique (et plus modeste) : une paire de boutons de manchettes marrants. Il y en a vraiment pour tout les goûts ! Parfait pour le petit clin d’oeil geek… Mais encore faut-il que la chemise du marié s’y prête, et ce n’est pas mon cas.

Alors quoi ? Désespoir !

Et c’est finalement au détour d’un article de OffBeatBride, un site de mariages alternatifs américain, que j’ai découvert ce petit livre : A Lovely Love Story, de Edward Monkton. C’est une petite histoire très simple, et très juste sur la vie à deux. Les deux petits personnages sont des dinosaures. Lovely, on t’a dit !

cadeau mariage pour le fiancé

Crédits photo : Makelifehappen

Un couple avait pris le parti de lire des livres pour enfants pour leur cérémonie, tu te doutes que le concept m’a plu !
Je ne sais pas si je vais reprendre cette idée pour notre cérémonie, mais une chose est sûre : j’ai mon cadeau pour Monsieur !

Je t’explique : je ne vais pas lui offrir ce petit livre… Je vais lui concocter une version exclusive de ce petit livre, avec mes propres illustrations, des petits dinosaures qui nous ressemblent. Enfin, pas physiquement… mais avec des éléments de notre vie quotidienne.

Je n’en suis qu’aux crayonnés, pour l’instant, ça donne ça :

Le petit paquet confié aux témoins sera accompagné d’une lettre. Et il ouvrivra le tout le matin du jour J.

Voilà, tout ça pour te dire que tu peux privilégier le « Made with Love » pour le cadeau à ton Presque-Mari, parce que c’est quand même cette intention-là qui compte !

Et toi, tu n’offres à ton mari que ta simple (mais époustouflante) présence en robe blanche ? Ou tu as une idée géniale de cadeau de mariage ? Dis-nous tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



26 commentaires sur “J’ai trouvé le parfait cadeau de mariage pour M. Aquarelle !”

  • Wouaaaaah, je crois honnetement que tu as trouve la plus belle idee de cadeau qui soit!
    Le made with love, et aussi le made only for you. L’amour, le temps, l’attention et l’imagination que tu vas mettre dans ton cadeau est vraiment le meilleur cadeau possible.

    Moi j’ai ete tres tradi, Mr aime les belles choses simples. Je lui ai offert une magnifique montre, il l’adore, je l’adore, bref on est content.
    Pas tres original par contre 😉

    • Comme Lili! Vraiment super ton cadeau. J’adore les cadeaux personalisés!! Lili, j’ai fais le mm cadeau a mon homme. LOL. Sauf que c’est une montre gousset. Monsieur et un vrai adepte des montres et si je lui offrait une montre a chaques occasions, il serait loin d’etre lassé. lol

  • ahah! Figures toi que j’y ai pensé aussi mais mes talents de dessinatrices sont loin d’être les tiens.
    Alors à force de réfléchir, je me suis dit que je lui écrirais mes vœux dans une jolie lettre sur du beau papier. Nous ne passons pas à l’église et nous ne faisons pas de cérémonie laïque non plus. J’ai donc trouvé que ce serait un joli cadeau 😉

    • Je ne pense pas qu’il faille forcément savoir dessiner. Il faut aimer les activités manuelles, c’est sûr.

      Quand tu vois les illustrations originales, tu te rends bien compte que l’auteur est bien plus écrivain que dessinateur… Et que le but ne tendait pas vers de jolis dessins réalistes !

      Après, la lettre, pour moi, c’est le plus important ! Des réminiscences du temps où on s’écrivait de longues lettres d’amoûûûr !

  • Hum… j’avoue ne pas encore m’être posée la question. Chéri n’aime pas les bijoux. J’ai pensé aux boutons de manchettes mais il refuse que je l’accompagne pour acheter son costume (j’ai peur!!!) donc je ne sais pas vers quel genre de boutons de manchettes je dois me tourner…
    Donc… je ne sais pas quoi faire ni quoi lui offrir…

  • Whaaaa, ça va être trop mignon! On veut voir, hein!!!
    Moi j’ai prévu (si j’ai le courage et/ou suffisamment de verres dans le nez) de faire une séance photos “boudoir” (=belle lingerie, belle lumière…) avec une très bonne photographe et de lui offrir un album de photos. Sachant que je n’ai pas la taille mannequin et que ce n’est pas une démarche facile pour moi.
    Lui par contre, je sais déjà que ça ne lui viendra même pas à l’esprit de faire quelque chose, même un petit mot, il ne faut pas que j’espère quelque chose! Grrrrr

  • C’est vraiment mignon 🙂 J’adore ton idée. De mon côté, mon porte monnaie ne ressemble pas au sac de Mary Poppins, et je ne suis pas miss économie (bah quoi ?! je suis une femme tout de même !) J’ai opté pour des boutons de manchettes geek que l’on peut trouver entre autre sur “thinkgeek”, un site de vente en ligne de produits “geek” et un Flashmob à la sortie de la mairie. Il me reste 340 jours pour l’organiser mais j’ai des motivés dans mon entourage.

  • comme marjolie j’avais pensé à un album via une séance boudoir mais faut il que j’accepte de mon côté (pareil pas du tout la taille mannequin! et puis pas envie que quelqu’un d’autre tombe dessus ce jour là ^^ LOL)

    il reve d’une montre mais comme ce sera nos 9ans bientot je pense lui offrir à ce moment là, d’ici l’an prochain il se l’aura acheté sinon^^

    tres belle initiative que de reproduire ce petit livre de tes mains, tu es super douée! et il sera ravi c’est sur!

    il n’a pas eu de cadeau de fiancaille car d’une je savais pas trop quoi lui prendre (et puis je savais pas encore quel modele de montre lui plaisait), il ne voulait pas de bijoux (d’un autre coté, avec son métier c’est meme pas sur qu’il porte son alliance alors…)

    les boutons de manchettes j’ai limite pas le droit de dire mon mot^^ donc ca sera + un cadeau pour mon papounet!

  • Nous avons utilisé ce texte pour notre cérémonie.
    Nous l’avions vu modifié avec, entre autre des zombies sur Offbeat bride, et nous l’avons modifié avec des robots et des choses un peu personnel comme bob dylan et la mode.
    Nous l’avons fait lire par 2 témoins en dialogue, c’était très bien !

    Dans le même genre, que nous avons aussi utiliser comme lecture, il y a “I like you” de Sandol Stoddard Warburg http://www.amazon.com/Like-You-Sandol-Stoddard-Warburg/dp/0395071763/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1339749251&sr=8-1

    Le texte est plus sur les sentiments que sur la rencontre et vraiment très très très bien. Mais un peu plus d’illustrations

  • superbe idée !!!! j’adore.
    Il va surement être beaucoup plus touché par ce geste que par un meuble super cher !!! 🙂
    Pour nos fiançailles, chéri a eu une bague et pour le mariage, j’avoue ne pas savoir ce que je vais faire !!!

  • tu es formidable, c’est une magnifique idée que je ne saurais réaliser mais vraiment fabuleuse !
    je pense que je vais lui faire une petite vidéo mot d’amour … pas trop d’autres idées et effectivement pas les moyens d’acheter un cadeau de malade et comme le tien, mon Homme, les bijoux & co ce n’est pas vraiment sa tasse de thé !

  • Et bien moi j’y pensais justement cette apres midi.. Comment le surprendre?? et la une idée… Nous nous sommes rencontrés via un site de sorties entres “futurs amis”, pas un site de rencontres… mais sur la premiere photo qu’il avait vu de moi j’avais les cheveux longs (une ancienne photo).. et à la première rencontre, les cheveux courts au carré.. depuis les années ont passées et souvent, il me ressort que la première photo n’etait pas conforme à la réalité.. en rigolant.. depuis il y a eu la demande de mariage et la decision de relaisser pousser pour le mariage… Mon idée de cette apres midi… refaire la photo avec des vetements similaires et la lui offrir… 😉 un petit clin d’oeil rigolo en fait…

  • Un cadeau ????
    Je ne savais pas que ça se faisait

    En tout cas c est uNe très belle idée

    Nous pour les fiançailles
    J ai fait la demande avec 2 jolis baqgues

    Et pour le mariage j avais prépare une petite surprise inclue dans notre ouverture de bal
    Flashmob au lieu de danser à 2
    Nos potes et famille proche ont appris la chore
    Il a été surpris de les voir nous rejoindre
    C était très sympa

  • Très belle idée Mlle Aquarelle !
    Je n’ai pas prévu de cadeaux particulier pour M. Croco (il m’épouse, c’est déjà en soi un beau cadeau non ? hihihi ;-))
    Non, en fait j’ai prévu de reserver une nuit en chambre d’hôte dans un endroit qu’on aime juste après le mariage. On partira le mardi matin pour deux jours, faire une pause en amoureux dans notre petite bulle après le tumulte du mariage. Mais chut, c’est une surprise !

  • Nous nous sommes pas posés la question…
    Par contre, très jolie idée, qui sort de ce que l’on peut voir tous les jours.
    J’aime les idées de cadeaux personnalisés, qui rappellent les moments quotidiens, les souvenirs communs. Et puis, vu ton coup de crayon, ça ne pourra être que superbe

  • J’arrive beaucoup plus tard ^^ mais comme je viens de lire ce billet, peut être que d’autres le verront plus tard, donc je commente!

    J’ai offert à M. Hortensia une belle montre automatique, tout simplement parce qu’il ADORE littéralement les montres.

    Mais ton cadeau, est de loin le plus original et le plus personnel, que j’ai vu (lu*).

    J’en profite pour te dire que tes dessins sont superbes!!!

  • J’adore ce dessin !
    C’est le genre de choses (j’entends par là: les dinos) qu’il pourrait attendre de ma part, mais je serais incapable de faire des dessins comme ça.
    Je pense que je me contenterai des boutons de manchette “geek” 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *